Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
Little Wing 78 a écrit :
lainbebop a écrit :
non BB preamp !! bien mieux qu'une ts

Ca?
http://www.prosoundcommunicati(...)eamp/

Sympa

oui !

seul soucis, en france elle est dispo que chez gillou, donc pour essayer, à moins d'habiter à lyon, c'est pas top :'(
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Le_reskapé
bah normalement si luthier foire son coup, il te repare ca. en meme temps c'est aps bine compliquer de changer des micros (j'ai reussi a le faire moi meme c'est pour dire), donc je ne voit pas pourquoi il y aurai un probleme.
Little Wing 78
chlorure a écrit :
merci de la reponse little wing .
une derniere chose : si j'effectue un changement de micros (en passant par un luthier, j'ai du mal a serrer deux vis alors attaquer une gratte au fer a souder.. ), est ce que je perds la garantie de la gratte ? et est ce que je suis protegé si y'a une c*uille au moment de la pose de pickups chez le luthier ? (sait on jamais ^^').

En passant par un luthier tu ne prends pas trop de risques (à moins de tomber sur une grosse buse qui travaille avec ses pieds, mais bon ). Si tu modifie ta guitare, à mon avis, en cas de soucis on peux t'opposer qu'elle n'est plus d'origine, après il faudra prouver que le pépin rencontré soit indépendant de la modification réalisée
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
les wah citées plus haut non pas de true bypass, et c'est assez génant sur un son clair. il y une perte d'aigus, et le son est plus mou. j'ai eu une vox et c'est une pedale (bien que la course soit assez courte), mais maintenant elle sont fabriquées en chine, et aparement il y a pas mal de problemes avec les nouveaux modeles (la pedale qui souffle, crachote ou bouts de quelques mois)

une exelente wah, c'est la cry baby classic. elle est un peu cher (150euros), mais tu dois pouvoir al trouver d'occaz pour 100euros. elle possede un true bypass, et un inducteur fasel (utilisé sur les vieilles wah d'epoque). je peux te dire que ca sonne bien mieux que la cry baby de base.

Ah dacore, merci du conseil, à vrai dire c'est vrai que je comptais me prendre une vox... Mais si c'est une vox d'occase, il n'y aura peut être pas les problèmes si ??

Citation:

Pourquoi pas une p'tite Ibanez TS9?
Bien vu le GAS déguisé
Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
moi j'ai echangé mes custom 69 contre des 57/62. donc j'en ai eu pour 5euros pour els frais de port et c'est tout.

en ce concerne les pedales d'overdrive distortion, il y en a tellement et a tout les prix. mais pour le bb preamp c'est un peu mort vu le prix de la pedale et son budget...

monstrum -> tu joue sur quel ampli, et tu veux quoi comme pedale, car tu n'a pas l'air de vraiment savoir...

Ben soit une pédale de disto du style Boss DS-2 ou une big muff, ou sinon oui une wah wah... En fait je recherche d'abord le stricte nécéssaire pour le moment, car je n'ai pas de switch sur le vox ad15vt et donc c'est assez compliqué de manipuler les boutons tout en jouant. Ah oui, si Daoudd passe par là, quelle est la pédale que tu utilise sur cette vidéo ?? Sinon oui la ts9 a l'air pas mal, j'aimerais bien avoir un son "crunchy"...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Le_reskapé a écrit :
moi j'ai echangé mes custom 69 contre des 57/62. donc j'en ai eu pour 5euros pour els frais de port et c'est tout.

en ce concerne les pedales d'overdrive distortion, il y en a tellement et a tout les prix. mais pour le bb preamp c'est un peu mort vu le prix de la pedale et son budget...

monstrum -> tu joue sur quel ampli, et tu veux quoi comme pedale, car tu n'a pas l'air de vraiment savoir...

Ben soit une pédale de disto du style Boss DS-2 ou une big muff, ou sinon oui une wah wah... En fait je recherche d'abord le stricte nécéssaire pour le moment, car je n'ai pas de switch sur le vox ad15vt et donc c'est assez compliqué de manipuler les boutons tout en jouant. Ah oui, si Daoudd passe par là, quelle est la pédale que tu utilise sur cette vidéo ?? Sinon oui la ts9 a l'air pas mal, j'aimerais bien avoir un son "crunchy"...

En pédale pas cher et en "classique", la Boss DS1.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)9&y=6

Si tu veux du crunchy dans ton budget, la TS9
http://www.thomann.de/fr/searc(...)7&y=6

J'ai les deux, et franchement j'utilise plus la TS9 que la DS1, je dirais même que la TS9 est la médale que j'utilise le plus, ensuite, je la couple avec un Phase90, une Wah. Voila pour ma config "habituelle". Maintenant, quand je veux être un peu plus "extreme", je passe sur la Fuzz Face et la Wha. Bref, si je devais partir sur une ile deserte avec ma CP, mon ampli, et une pédale, sans conteste, je prends la TS9
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

En pédale pas cher et en "classique", la Boss DS1.
http://www.thomann.de/fr/searc(...)9&y=6

Si tu veux du crunchy dans ton budget, la TS9
http://www.thomann.de/fr/searc(...)7&y=6

J'ai les deux, et franchement j'utilise plus la TS9 que la DS1, je dirais même que la TS9 est la médale que j'utilise le plus, ensuite, je la couple avec un Phase90, une Wah. Voila pour ma config "habituelle". Maintenant, quand je veux être un peu plus "extreme", je passe sur la Fuzz Face et la Wha. Bref, si je devais partir sur une ile deserte avec ma CP, mon ampli, et une pédale, sans conteste, je prends la TS9

Oui mais elle est un peu chère la ts9 :s sinon c'est quoi la différence entre la ts9 et la ts9dx ? Et vous pensez quoi de celle là http://www.thomann.de/fr/boss_(...)n.htm ?

Le_reskapé
j'eviterai la Ds1. je l'ai possédé pendant plus de trois ans. et elles sonne assez froide et synthétique sur la plupart des amplis. sur un ampli transistor ou numerique j'en parle meme pas.

fin bref ca sert pas a grand chose de te citer des pedales de toute facon. on va tous te conseiller des pedales que l'ont a bien aimé et au final cela ne va pas t'avancer du tout.

c'est a toi d'aller tester. mais bon si tu doit prendre une ibanez ts9 prend plutot une maxon od9. c'est la meme chose mais en un peu moins cher avec un true bypass. et pour moi elle sonne un peu mieux

pour la wah vox, tu peux en effet en trouver des US, elle seront certainement plus fiable.

mais bon essaye d'essayer des pedales, plutot que d'acheter au pif. ca t'evitera de claquer des sous dans une pedale que tu va revendre quelques mois plus tard.
Le_reskapé
Citation:
sinon c'est quoi la différence entre la ts9 et la ts9dx ?

la ts9dx a 4 sonorités differentes.
looping800
Et pourquoi pas t'acheter un petit multi effet genre Korg Ax5g ?
Comme ça, tu aura sous la patte a peut près tout le genre d'effet qui existe, et dans quelques mois tu pourra le revendre pour acheter la vrai pedale que tu prefere (delay, reverb, disto, overdrive, flanger, phaser....)...et en prime tu aura aussi des modélisations d'ampli, ce qui te permettra de te faire l'oreil sur la couleur de son que tu recherche.

EDIT : à merde, j'avais pas vue que tu avait deja un ampli à modelisation...Ba fais ton choix alors...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Le_reskapé
Citation:
Et pourquoi pas t'acheter un petit multi effet genre Korg Ax5g ?
Comme ça, tu aura sous la patte a peut près tout le genre d'effet qui existe, et dans quelques mois tu pourra le revendre pour acheter la vrai pedale que tu prefere (delay, reverb, disto, overdrive, flanger, phaser....)...et en prime tu aura aussi des modélisations d'ampli, ce qui te permettra de te faire l'oreil sur la couleur de son que tu recherche.

je trouve aussi que c'est une bonne facon de faire connaissance avec les differents type d'effets. ca permet de savoir ce dont on a besoin. le probleme ce que sur ce genre de petit multi effet la qualité est souvent très moyenne et cela peut degouter de certains effets. les wah par exemple sont souvent a chier sur ce genre d'engin, comparé a une vrai wahwah.
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
j'eviterai la Ds1. je l'ai possédé pendant plus de trois ans. et elles sonne assez froide et synthétique sur la plupart des amplis. sur un ampli transistor ou numerique j'en parle meme pas.

fin bref ca sert pas a grand chose de te citer des pedales de toute facon. on va tous te conseiller des pedales que l'ont a bien aimé et au final cela ne va pas t'avancer du tout.

c'est a toi d'aller tester. mais bon si tu doit prendre une ibanez ts9 prend plutot une maxon od9. c'est la meme chose mais en un peu moins cher avec un true bypass. et pour moi elle sonne un peu mieux

pour la wah vox, tu peux en effet en trouver des US, elle seront certainement plus fiable.

mais bon essaye d'essayer des pedales, plutot que d'acheter au pif. ca t'evitera de claquer des sous dans une pedale que tu va revendre quelques mois plus tard.

Effectivement, la DS1 sonne egalement un peu "primaire", je prefere le son de la TS9. Maintenant, c'est quand même une indémodable et une valeur sure.

.monstrum.
Et qu'en est-il de la DS2 (celle de Mister Frusciante ) ?? C'est vrai que le multi effet a l'air pas mal mais si la qualité n'est pas au rendez vous
désolé de polluer le topic avec ça lol, bon j'irais essayer en magasin, comme ça c'est réglé ^^
Merci à vous

kroc le bô
Salut tout le monde ! Je suis un peu novueau ici !

JE pense que je peux poster ici, étant donné que je possède une Telecaster Standart. Enfin une mexicaine, mais ça reste une Fender non ?

dîtes moi tout de suite si je me goure.

J'y connais pas grand chose en mécanique ( pour le moment ) de gratte, mais je jouais avec une AXL auparavant ( guitare de shredder ), et y'a pas photo, la telecaster c'est un autre monde.

Y'a deux petits trucs qui me saoulent par contre, y'a un e tache qui s'est faite dans le manche, pas moyen de la faire partir, et y'a les deux graves qui frisent quand je jouent vers la douzième case.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
azerty_guitar
Pour Laurent: j'ai la DS1 et la TS9 ( en ts808 ) et le couple est vraiment super à avoir , car avec le crunch de la TS et la DS1 peu distordue et dans les graves tu obtient des sons fuzz , donc en récapitulatif , trois effets en deux pédales

Par contre la DS1 seulle avec un ampli transistor est a déconseiller ( ce n'est que mon avis )
.monstrum.
J'imagine que l'union de ces deux pédales est géniale en effet, mais vu que je n'ai pas les moyens de les acheter, je pense me tourner vers la big muff. Vous en pensez quoi ? J'envisage aussi de revendre mon ad15vt pour m'acheter un petit ampli tout lampe style GA5, mais la faible puissance me fait peur :S

En ce moment sur guitare électrique et Fender...