Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
J'imagine que l'union de ces deux pédales est géniale en effet, mais vu que je n'ai pas les moyens de les acheter, je pense me tourner vers la big muff. Vous en pensez quoi ? J'envisage aussi de revendre mon ad15vt pour m'acheter un petit ampli tout lampe style GA5, mais la faible puissance me fait peur :S
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le_reskapé
Citation:
J'envisage aussi de revendre mon ad15vt pour m'acheter un petit ampli tout lampe style GA5, mais la faible puissance me fait peur :S

qu'est ce qui te fais peur???

si tu veux une DS1 et une ibanez pour les couplée toutes les deux, tu peux aheter la DS1 et une belcat overdrive. elle coute que 35euros. c'est une très bonne pedale a ce qui parait. certains disent meme qu'elle sonne aussi bien qu'une Tube screamer.

sinon pour la big muff, c'est une fuzz, c'est le genre d'effet que t'utilise pas toutes les 5seconde.et je sais pas ce que ca va donner sur un ampli transistor. j'ai eu une little big muff et meme sur un ampli a lampes poussé a bloc, ca sonne pas super chaleureux et les aigus sont assez presents. c'est une très bonne pedale tout de meme, mais c'est pas le genre d'effet qui passe partout.et puis c'est le genre d'effet qui souffle a mort avec des micros simple. c'est pour cette raison que je l'ai revendue. pourtant le souffle est quelques chose qui ne me gene pas trop mais la c'etait vraiment...
Colonel Blues
...je confirme pour l'overdrive Belcat ! excellente !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CAIUS JULIUS
Little Wing 78 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Petit bonjour d'Italie aux fans de la CP et plus specialement à Little Wing!

Tiens un revenant! Content de te revoir parmis nous!
Alors quoi de neuf?

J'ai plus de CP mais une 335...et une Taylor fabuleuse, et puis un AC 15...Bref, ça va quoi! Il y a tellement de choix ici que c'est dur de ne pas craquer...
.monstrum.
Citation:
qu'est ce qui te fais peur???

J'ai peur que ce ne soit pas très puissant... J'aime bien jouer fort (parfois)

Citation:

sinon pour la big muff, c'est une fuzz, c'est le genre d'effet que t'utilise pas toutes les 5seconde.et je sais pas ce que ca va donner sur un ampli transistor. j'ai eu une little big muff et meme sur un ampli a lampes poussé a bloc, ca sonne pas super chaleureux et les aigus sont assez presents. c'est une très bonne pedale tout de meme, mais c'est pas le genre d'effet qui passe partout.et puis c'est le genre d'effet qui souffle a mort avec des micros simple. c'est pour cette raison que je l'ai revendue. pourtant le souffle est quelques chose qui ne me gene pas trop mais la c'etait vraiment...

Elle m'a l'air pas mal cette pédale, mais encore une fois, je l'essaierai en magasin avec ma guitare et le même ampli.

[/quote]
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Colonel Blues a écrit :
...je confirme pour l'overdrive Belcat ! excellente !

C'est vrai qu'elle a un bon son

EDIT : que vaut-elle par rapport à la Boss BD-2 blues, l'Artec SE-BOD ou à l'Electro-Harmonix English Muff'n (sur audiofanzine, quelqu'un compare la belcat est l'english muff'n) ?

Le_reskapé
5watts a lampes c'est deja puissant. et puis un ampli a lampes c'est mieux quand tu pousse le volume.

belcat et english muff'n = rien a voir

deja la belcat est une pedale d'entrée de gamme a trnasistor alors que la Eh est une pedale plus haut de gamme a lampes. et elle ne sorte pas du tout le meme son.

la belcat c'est une copie de tube screamer, donc un son plutot cremeux, doux, très bluesy avec une bosse dans les haut medium. alors que la EH sors des sons proche d'un vieux marshall. donc elle n'ont absolument rien a avoir, mis a part le faite que se sont des pedales d'overdrive, et que niveau gain c'est plutot light
.monstrum.
Citation:
5watts a lampes c'est deja puissant. et puis un ampli a lampes c'est mieux quand tu pousse le volume.
Donc en appart ça devrait être suffisant

Citation:
belcat et english muff'n = rien a voir

Niveau prix ? Niveau son ? Niveau qualité ?

Objectivement, si je prends un ampli lampe à 5 watts, tu me conseille laquelle des deux ? (pour un crunch bluesy, et aussi pour tâter du red hot)

Merci

Le_reskapé
Citation:
Donc en appart ça devrait être suffisant

ca peut meme etre trop

Citation:
Niveau prix ? Niveau son ? Niveau qualité ?

Objectivement, si je prends un ampli lampe à 5 watts, tu me conseille laquelle des deux ?

Merci

belcat = 35euros
english muff'n = a peu pret 200euros

bah niveau qualité la question ne pose pas entre une pedale a 200euros et 35euros

et niveau son c'est ce que je t'ai dit plus haut. belcat, blues, son doux. et english, vieux marshall, jtm45, plexi. c'est a toi de voir. les pedales reagisse aussi en fonction de l'ampli. surtout la english muff'n qui varie beaucoup selon l'ampli sur lequel tu la branche. autant cette pedale peut sonner super, autant ca peut etre très agressif. mais quand ca sonne, c'est vraiment juissif. j'en ai gardé un très bon souvenir comme un très mauvais

edit : pour jouer des red hot j'en sais rien du tout. frusciente joue sur un vieux marshall donc la EH pourrait peut etre le faire.[/quote]
.monstrum.
Citation:

belcat = 35euros
english muff'n = a peu pret 200euros
Ah oui en effet... Je ne savais pas

En tout cas un grand merci Je pense que je prendrais celle là, et que je changerai d'ampli pour le Fender Champion 600 ou un autre du même style. (serait-ce envisageable un échange vox ad15vt / fender champion ??)

Le_reskapé
j'en sais rien je ne conais pas le prix du vox. mais les echange c'est aps pratique, deja faut trouver une personne avec qui faire l'echange. ensutie pour la transaction c'est galere si vous n'habitez dans le meme coin, car vous devrais envoyé le matos en meme temps, et la il n'y a pas de garanti. c'est facile d'arnaquer.

autant vendre ton ampli et acheter un ampli après
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai cru lire, Little, que tu t'interessais à a melody maker, ba je te la conseille vivement, c'est une super gratte, qui sonne à donf, et que tu peux emmener en vacances.... Et puis elle complètera à merveille ta CP

Effectivement, je suis tombé sous le charme mais pour l'instant je me concentre sur le mariage niveau sousous.
Le plus dur va être de Gèrer cette envie Avec Serenité
Message subliminal inside

Félicitation !!!! Je ne savais pas que tu te mariais !!! C'est bien cool, t'as qu'a mettre la melody maker sur ta liste , avec une cp 50 et une baja !!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Le_reskapé a écrit :
j'en sais rien je ne conais pas le prix du vox. mais les echange c'est aps pratique, deja faut trouver une personne avec qui faire l'echange. ensutie pour la transaction c'est galere si vous n'habitez dans le meme coin, car vous devrais envoyé le matos en meme temps, et la il n'y a pas de garanti. c'est facile d'arnaquer.

autant vendre ton ampli et acheter un ampli après

Oui tu a raison

chlorure
une remarque inutile pour dire que j'ai décidé de la finition de ma future strat : j'hesitait entre une sonic blue et une sunburst..ce sera sunburst, comme ca meme si elle se relic je pourrais dire que j'ai la meme que frusciante
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
.monstrum.
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai cru lire, Little, que tu t'interessais à a melody maker, ba je te la conseille vivement, c'est une super gratte, qui sonne à donf, et que tu peux emmener en vacances.... Et puis elle complètera à merveille ta CP

Effectivement, je suis tombé sous le charme mais pour l'instant je me concentre sur le mariage niveau sousous.
Le plus dur va être de Gèrer cette envie Avec Serenité
Message subliminal inside

Félicitation !!!! Je ne savais pas que tu te mariais !!! C'est bien cool, t'as qu'a mettre la melody maker sur ta liste , avec une cp 50 et une baja !!
Ah oui en effet !!! Felicitations

Citation:
une remarque inutile pour dire que j'ai décidé de la finition de ma future strat : j'hesitait entre une sonic blue et une sunburst..ce sera sunburst, comme ca meme si elle se relic je pourrais dire que j'ai la meme que frusciante

Malheureusement tu n'aura jamais ce relicage avec cette strat Pas le même vernis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...