Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euhhh en principe si c'est une CP60 ! Par contre j'ai un doute la du coup, mais comment faire pour trouver le numéro de série de sa gratte CP60 ? La mienne commence par MZ7, mais sur le site fender les numéros de série ne vont que jusqu'à MZ5 !?
Pourquoi tu dis que c'est pas une CP ?

EDIT: Apparemment M = Mexico et Z = l'époque de fabrication, donc MZ7 = Mexicaine de 2007.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Je n'ai trouvé ce numéro de série nul part, mais par exemple la CP60 de la première page a un NS qui commence aussi par MZ7 (ça me rassure). Elle a la plaque Custom Shop designed, et en plus elle sonne incroyablement bien !

__Ze Gear Lab__

looping800
Bin je voi pas pourque ce ne serait pas une CP60 ...Elle a le chevalet 2 points+pontets vintage qui va bien , et en plus le bois et magnifique
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est bien sur une Cp60 !
Membre du Fender Classic Player User Club
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :
azerty -> http://www.vintageguitaramppar(...).html

le rockwood pourrait t'interesser. par contre je ne sais aps quelle puissance il fait, et il est un peu cher mais bon. on sais jamais

Merci pour le lien, ils sonnent vachement bien ces amplis , je ne connaisais pas

Je cherche plus une tête d'ampli légère et pas trop encombrante ( pour ne pas déplacer trop souvent le marshall ), avec un bon crunch , de 20 à 40 w ( 15w ce sera trop juste pour les repets => batterie et cuivres ca fait du volume! )

Je regarde en ce moment du côté de chez Orange ( rocker 30 et ad30 ) du côté de vox ( ac30 mais encombrante ) et du côté des réplique marshall type ceriatone.

Si t'as d'autres liens n'hésites pas !
M. Hyde
Ohhh je viens de jouer un peu dessus, ça m'a rassuré xD Quel son !!

__Ze Gear Lab__

Le_reskapé
Citation:
avec un bon crunch , de 20 à 40 w

haaaaaaa ok, quand tu m'a dis de faible puissance je pensais plus a des amplis 5/15watts. chez fender il y a la tete super haed, elle fait 50watts. bon elle est imposante mais ca depote. tu as deux sons clair differents, un canal vibrolux et un bassman, + un canal saturé assez polyvalent qui va du crunch vintage a la disto tranchante plus moderne. c'est un très bon ampli. mais il reste assez imposant et lourd. et il coute cher aussi 1400euros a peu pret.

Citation:
( 15w ce sera trop juste pour les repets => batterie et cuivres ca fait du volume!

tu joue dans un groupe de blues, jazz, reggae, ska???

chez ceriaton ouai doit y a avoir de quoi faire. le bassman a l'air sympa
SoulBoogaloo
Bon, un petit update à ma review de ma nouvelle Baja : je l'ai étrennée hier pour la 1è fois en répet!
Ce qui m'a le plus surpris, c'est son confort, sa facilité de prise en main! C'est comme si je l'avais jouée depuis toujours : le manche est un vrai régal!
Je suis pour l'instant encore assez peu convaincu sur les différents sons proposés, qui au final dans le mix sonnent de manière assez similaire, mais à vrai dire, notre répet d'hier était un "filage" juste avant un concert samedi, j'étais donc moins concentré sur les nuances des micros, je dois dire!

Bon, toujours pas eu le temps de prendre des tofs, j'en mets au + vite!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
InSickCure
glouis a écrit :
Je suis pour l'instant encore assez peu convaincu sur les différents sons proposés, qui au final dans le mix sonnent de manière assez similaire

Il faut du temps pour bien assimilés tous les sons
boattraveller.bandcamp.com
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :
Citation:
avec un bon crunch , de 20 à 40 w

haaaaaaa ok, quand tu m'a dis de faible puissance je pensais plus a des amplis 5/15watts. chez fender il y a la tete super haed, elle fait 50watts. bon elle est imposante mais ca depote. tu as deux sons clair differents, un canal vibrolux et un bassman, + un canal saturé assez polyvalent qui va du crunch vintage a la disto tranchante plus moderne. c'est un très bon ampli. mais il reste assez imposant et lourd. et il coute cher aussi 1400euros a peu pret.

Citation:
( 15w ce sera trop juste pour les repets => batterie et cuivres ca fait du volume!

tu joue dans un groupe de blues, jazz, reggae, ska???

chez ceriaton ouai doit y a avoir de quoi faire. le bassman a l'air sympa

On joue plutôt du ska mais mon son est plus typé blues-rock (je joue presque tout le temps avec un léger crunch, sur mon ampli ca correspond au circuit du jtm45), chez ceriatone je regardais plutôt les reissues comme le 18w tmb ou le jtm45 lui-même (30w je crois ? ) , le super-sonic ( celui que tu m'as conseillé ) m'as l'air aussi gros que mon ampli , c'est vraiment la taille et le poids qui font que je cherche un ampli bis
Le_reskapé
oui le jtm45 fait 30 watts je crois. j'ai eu l'occas dans essayer un une fois, c'est le plus beau crunch que j'ai entendu
Little Wing 78
overdosescars a écrit :
Le_reskapé a écrit :
moi non plus je ne comprend vraiment aps l'interet de construire des amplis si puissant. quel est l'interet d'acheter un ampli 100 watts si c'est pour l'utiliser avec le volume sur 2. autant acheter un 15/20 watts et pouvoir pleinement l'exploiter. et puis si c'est pas assez puissant, il suffit de repiquer sur une sono.

mais bon... je suppose que ca doit faire classe de dire que l'on a un ampli ultra puissant

ben ecoute je suis désolé de te contrarié, mais je joue avec un deux corps mesa boogie roadster 100 watt que je mets facilement a 4 en repet, et vers les 5 en live, donc la reponse c'est que ça depend quel style musical tu joues, si c'est pour ta chambre de 10 metre carré ou pour de la repet et du live.

les amplis puissant ne sont pas inutile,quand on a un besoin de volume.

sur scene j'aime bien entendre mon ampli derriere, et c'est pas avec un 15W lampe que je vais entendre quelque chose

donc, nous, possesseur d'amplis puissants, nous n'avons pas ça pour se la peter, mais plutot parcequ'on aime se faire plaisir, et garder une bonne qualité sonore a fort volume.

donc pas de betes phrases de jalousie, mes chers amis, chacun ses besoins

Exactement, me concernant, mes 15w sur le Blues Junior sont grandement suffisants bien qu'inexploités car en appart
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
Citation:
Exactement, me concernant, mes 15w sur le Blues Junior sont grandement suffisants bien qu'inexploités car en appart

t'inquiete que quand j'aurai mon blues junior je vais l'exploiter, et pas qu'un peu. meme si j'habite en appart. ca va cruncher servere dans la chaumiere
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai cru lire, Little, que tu t'interessais à a melody maker, ba je te la conseille vivement, c'est une super gratte, qui sonne à donf, et que tu peux emmener en vacances.... Et puis elle complètera à merveille ta CP

Effectivement, je suis tombé sous le charme mais pour l'instant je me concentre sur le mariage niveau sousous.
Le plus dur va être de Gèrer cette envie Avec Serenité
Message subliminal inside

Félicitation !!!! Je ne savais pas que tu te mariais !!! C'est bien cool, t'as qu'a mettre la melody maker sur ta liste , avec une cp 50 et une baja !!

Hé hé! Bien vu!
Merci, et oui le 1er août 2009, le père little convolera en joyeuses noces
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
wagins00 a écrit :
J'ai cru lire, Little, que tu t'interessais à a melody maker, ba je te la conseille vivement, c'est une super gratte, qui sonne à donf, et que tu peux emmener en vacances.... Et puis elle complètera à merveille ta CP

Effectivement, je suis tombé sous le charme mais pour l'instant je me concentre sur le mariage niveau sousous.
Le plus dur va être de Gèrer cette envie Avec Serenité
Message subliminal inside

Félicitation !!!! Je ne savais pas que tu te mariais !!! C'est bien cool, t'as qu'a mettre la melody maker sur ta liste , avec une cp 50 et une baja !!
Ah oui en effet !!! Felicitations

Citation:
une remarque inutile pour dire que j'ai décidé de la finition de ma future strat : j'hesitait entre une sonic blue et une sunburst..ce sera sunburst, comme ca meme si elle se relic je pourrais dire que j'ai la meme que frusciante

Malheureusement tu n'aura jamais ce relicage avec cette strat Pas le même vernis

Merci à toi également Laurent

En ce moment sur guitare électrique et Fender...