Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
moi non plus je ne comprend vraiment aps l'interet de construire des amplis si puissant. quel est l'interet d'acheter un ampli 100 watts si c'est pour l'utiliser avec le volume sur 2. autant acheter un 15/20 watts et pouvoir pleinement l'exploiter. et puis si c'est pas assez puissant, il suffit de repiquer sur une sono.

mais bon... je suppose que ca doit faire classe de dire que l'on a un ampli ultra puissant
lainbebop
tout à fait de plus que les ampli haut de gamme puissants sont souvent livré avec atténuateur intégré
A croire qu'ils sont sponsorisé par EDF pour faire consommer plus !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
willem
  • Vintage Méga utilisateur
surtout la différence avec un cab c est que si tu pousses l ampli qui aura le meme volume, bah tu n auras pas le HP de 6" qui va hurler tellement il a mal...
ca s entend surtout en crunch et disto, le HP craque tellement il doit envoyer et c pas top... voila pk j'attends que Fender sort un cab pour le 600 ou faut qu j achete un autre mais je voulais un assorti...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le_reskapé
Citation:
voila pk j'attends que Fender sort un cab pour le 600 ou faut qu j achete un autre mais je voulais un assorti...

je doute qu'il sorte un cab pour le 600 vu qu'il n'est aps fabriqué version tete.
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :
moi non plus je ne comprend vraiment aps l'interet de construire des amplis si puissant. quel est l'interet d'acheter un ampli 100 watts si c'est pour l'utiliser avec le volume sur 2. autant acheter un 15/20 watts et pouvoir pleinement l'exploiter. et puis si c'est pas assez puissant, il suffit de repiquer sur une sono.

mais bon... je suppose que ca doit faire classe de dire que l'on a un ampli ultra puissant

Pour tenter de te répondre je tiens à te préciser que la montée de volume n'est pas 'linéaire' ( de plus en plus fort pareil entre 3et4 que entre 9et10) mais plutot logarithmique ( très remarquables jusqu'à 6 mais après peanuts ...ca monte presque plus) donc c'est pas parce qu'avec un 10w lampes tu va avoir un certain volume que avec un 100 w tu auras 10 fois plus de volume

( c.f. l'histoire qu'il faut 10 trompettes pour avoir le double de volume d'un trompette => c'est le principe du logarithme)

Pur le valve junior c'est ce que je te conseille moins aussi Laurent , en plus avec la CP60 je peux t'assurer que le résultat est à la hauteur du prix de l'ampli ca crunch gentil après 5 et et après 7 tu déguste un bon son bien baveux. Avec un overdrive devant tu trouveras tout les crunch que tu souhaites sans trop te casser la tête

Houla j'me met à faire de bons monologues ce soir
Le_reskapé
Citation:
Pour tenter de te répondre je tiens à te préciser que la montée de volume n'est pas 'linéaire' ( de plus en plus fort pareil entre 3et4 que entre 9et10) mais plutot logarithmique ( très remarquables jusqu'à 6 mais après peanuts ...ca monte presque plus) donc c'est pas parce qu'avec un 10w lampes tu va avoir un certain volume que avec un 100 w tu auras 10 fois plus de volume

oui je sais bien, mais je ne vois quand meme aps l'interet d'une telle puissance.
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :

je doute qu'il sorte un cab pour le 600 vu qu'il n'est aps fabriqué version tete.

D'ailleurs ca existe un petit fender tout lampe ? Parce je recherche une tête tout lampe facile à transporter ( d'ailleurs si quelqu'un aurait une suggestion )
.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
Pur le valve junior c'est ce que je te conseille moins aussi Laurent , en plus avec la CP60 je peux t'assurer que le résultat est à la hauteur du prix de l'ampli ca crunch gentil après 5 et et après 7 tu déguste un bon son bien baveux. Avec un overdrive devant tu trouveras tout les crunch que tu souhaites sans trop te casser la tête

Houla j'me met à faire de bons monologues ce soir

Merci Simon Je testerais ça bientôt
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
Citation:
voila pk j'attends que Fender sort un cab pour le 600 ou faut qu j achete un autre mais je voulais un assorti...

on peut toujours rêver... ptet qu'ils sortiront une tête un jour vu le succès d'Epiphone
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le_reskapé
nan je ne crois pas qu'il y ai de tete fender a faible puissance
Le_reskapé a écrit :

ben ecoute je suis désolé de te contrarié, mais je joue avec un deux corps mesa boogie roadster 100 watt que je mets facilement a 4 en repet, et vers les 5 en live, donc la reponse c'est que ça depend quel style musical tu joues, si c'est pour ta chambre de 10 metre carré ou pour de la repet et du live.

les amplis puissant ne sont pas inutile,quand on a un besoin de volume.

sur scene j'aime bien entendre mon ampli derriere, et c'est pas avec un 15W lampe que je vais entendre quelque chose

donc, nous, possesseur d'amplis puissants, nous n'avons pas ça pour se la peter, mais plutot parcequ'on aime se faire plaisir, et garder une bonne qualité sonore a fort volume.

donc pas de betes phrases de jalousie, mes chers amis, chacun ses besoins
Le_reskapé
ho je ne suis pas jaloux. désolé, ne le prend pas mal ce n'etais pas méchant. j'ai juste exprmier mon avis personel.

comme tu l'as dis, chacun ses besoins
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou !
Alors comme promis je poste quelques photos de ma petite, elles sont pas top (lumière artificielle :s), mais le but ici c'est juste de montrer la beauté du bois qui est sous le sunburst (car des fois c'est bien raté, mais la le travail est remarquable !).

PS.: La première est prise sans flash et la deuxième avec, mais surtout je pense que ç'est une couleur relativement proche de la couleur réelle.

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Fender...