Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
les 69 doivent avoir un niveau de sortie un poil plus élevé que les 57/62 de ta CP50. mais la difference est vraiment minime.

c'est surtout le grain qui est different. par contre les 69 ont un grain plus rentre dedans que les 57/62. c'est plus rock je trouve.
looping800
Gautiou a écrit :
Bonjour à tous, je voulais vous demander si ça valait le coût de changer les micros de la CP 50 parce que je trouve que le niveau de sortie est vachement faible. Je fais pas mal de rock et j'ai l'impression que c'est un peu léger tant en son crunch que clean.

Achetes plutot un Clean Boost
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Le_reskapé
ca provientpeut etre de l'ampli aussi. c'est le genre de guitare qu'il faut brancher sur un ampli qui a de la peche.
Gautiou
Pardonner mon ignorance mais c'est quoi un clean boost ?

Sinon on ampli est un 60 watts à transitors et je trouve qu'il a de la pêche.

Donc ça ne vaut pas le coût que j'achète les micros 69 que l'on retrouve sur la CP 60 ?
Le_reskapé
un clean boost c'est un boost

ca va booster ton son, apporter plus d e signal, ton son aura plus de peche. en gros.

ca vient peut etre de l'ampli.

perso je trouve que ce type de gratte sonne mou si elle n'est pas branché sur un ampli lampes avec le volume bien poussé. (je parle aps de la Cp, mais des strat aux sonorités vintage)
looping800
Gautiou a écrit :
Pardonner mon ignorance mais c'est quoi un clean boost ?

C'est une sorte de preamp. C'est une pedale qui se place généralement juste aprés la guitare et qui augmente le volume de sortie.
Les micros qui ont un bas niveau de sortie comme les 57/62 on l'avantage d'etre très "chantant", avec beaucoup d'harmoniques. Avec un clean boost en sortie de la guitare, c'est comme si l'on avait des micros puissant tout en gardant l'avantage de micro vintage.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Gautiou
Toi looping800 tu en a un clean boost ?
Est-ce que ça marche que pour les sons clairs ?
ça coûte combien environ ?

Promis j'arrête de vous embéter après.

Bonne journée à tous.
azerty_guitar
Mais un clean boost sur un ampli transistor ca ne va pas servir à grand chose, pour du rock j'ai trouvé les 57/62 trop faiblards , les custom69 sont bien plus rock dans l'esprit

Au passage: si tu cherches à echanger tes 57/62 contre des custom69 il y a je crois ici quelques personnes d'intéressés
azerty_guitar
Gautiou a écrit :

.

Le principe du clean boost c'est d'augmenter ton niveau de son , sur un son clair ca le rendra plus fort , ou si c'est un ampli à lampes le fera cruncher , le mieux reste de l'utiliser sur un léger crunch , pour avoir deux crunch ( un doux et l'autre moins )

Pour les prix ca commence avec les Electro Harmonix LPB1 http://www.thomann.de/fr/elect(...)1.htm pour 39€ chez thoto
Le_reskapé
Citation:
Le principe du clean boost c'est d'augmenter ton niveau de son , sur un son clair ca le rendra plus fort , ou si c'est un ampli à lampes le fera cruncher , le mieux reste de l'utiliser sur un léger crunch , pour avoir deux crunch ( un doux et l'autre moins )

Pour les prix ca commence avec les Electro Harmonix LPB1 http://www.thomann.de/fr/elect(...)1.htm pour 39€ chez thoto

c'est aussi utile sur des son saturé. pour passé d'un son rhytme a un son lead par exemple. après c'est sur que plus le son est saturé, moins le boost aura d'effet
Gautiou
Donc faudrait que je vois ce que ça donne avec un ampli à lampes avant d'acheter un clean boost.

Je pense que si je m'achète un ampli à lampes je prendrai soit un peavey delta blues, classic 30 ou hot rod deluxe. Je pense qu'on peut en trouver à des prix abordables.

Merci à tous pour vos conseils. A bientôt.
Salut.
azerty_guitar
Le_reskapé a écrit :
Citation:

c'est aussi utile sur des son saturé. pour passé d'un son rhytme a un son lead par exemple. après c'est sur que plus le son est saturé, moins le boost aura d'effet

Oui aussi , je l'ai pas dit car je m'en sert pas trop comme cela

D'ailleurs en parlant de boost, Rory Gallagher utilisait-il un boost précis pour avoir le son qui avait ?
looping800
Gautiou a écrit :

Bonne journée à tous.

J'ai acheté celui là :
http://cgi.ebay.fr/SEYMOUR-DUN(...)l1262

Y'a une demo ici :

Il a l'avantage d'etre extrêmement transparent et de ne pas colorer le son d'origine. En plus elle a une fonction supplementaire qui est plutot sympa lorsque l'on joue sur strat'...

Par contre, je ne pense pas que les micro CS69 soit très adapté aux manches maple. Tu risque d'avoir des aigus beaucoup trop présent.
A la limite, les Texas Special ça envoie bien. Mais c'est pareil, sur manche maple, il faut vraiment bien maitriser son attaque avec des micro a haut niveau de sortie.
InSickCure
looping800 a écrit :
Gautiou a écrit :

Bonne journée à tous.

J'ai acheté celui là :
http://cgi.ebay.fr/SEYMOUR-DUN(...)l1262

Y'a une demo ici :

Il a l'avantage d'etre extrêmement transparent et de ne pas colorer le son d'origine. En plus elle a une fonction supplementaire qui est plutot sympa lorsque l'on joue sur strat'...

Par contre, je ne pense pas que les micro CS69 soit très adapté aux manches maple. Tu risque d'avoir des aigus beaucoup trop présent.
A la limite, les Texas Special ça envoie bien. Mais c'est pareil, sur manche maple, il faut vraiment bien maitriser son attaque avec des micro a haut niveau de sortie.

Je ne trouve pas qu'elle soit si transparente que ça.
Je trouve qu'elle colore assez dans les mediums.
boattraveller.bandcamp.com
looping800
Elle a 3 fonctions. Un mode clean boost (preamp classique) qui, je trouve, ne colore vraiment pas le son. Et 2 autre modes qui simulent des humbucker vintage ou modern, la pour le coup ça colore un max !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...