Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Elle a 3 fonctions. Un mode clean boost (preamp classique) qui, je trouve, ne colore vraiment pas le son. Et 2 autre modes qui simulent des humbucker vintage ou modern, la pour le coup ça colore un max !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
azerty_guitar
looping800 a écrit :

Par contre, je ne pense pas que les micro CS69 soit très adapté aux manches maple. Tu risque d'avoir des aigus beaucoup trop présent.
A la limite, les Texas Special ça envoie bien. Mais c'est pareil, sur manche maple, il faut vraiment bien maitriser son attaque avec des micro a haut niveau de sortie.

Je dirais l'inverse , j'ai la cp60 , une strat erable en cs69 et une autre en texas special , et la plus aigues c'est celle avec les texas , la plus pechu c'est erable + cs69 et la plus blues-rock c'est la cp60 , voila pour mon expérience

Personne veut me dire pour le boost de Gallagher ( je crois que ce boost a des transistors au germanium )
looping800
azerty_guitar a écrit :

Personne veut me dire pour le boost de Gallagher ( je crois que ce boost a des transistors au germanium )

Je crois que c'est un Treble Booster Range Master. Un truc comme celui-ci :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Le_reskapé
ca fait depuis quelques temps qu je cherche une pedale d'overdrive qui me permette de m'approcher le plus possible du cunch naturel d'un ampli. (en l'ocurence l'ampli sur lequel je joue)

mais finalement un boost transparent serait peut etre plus adapté nan?
looping800
Le_reskapé a écrit :
ca fait depuis quelques temps qu je cherche une pedale d'overdrive qui me permette de m'approcher le plus possible du cunch naturel d'un ampli. (en l'ocurence l'ampli sur lequel je joue)

nan!

Le clean boost va augmenter le signal jusqu'à la saturation des lampe si tu le pousse. Il pourrait en quelque sorte jouer le role de Master Volume, mais il ne repondra pas à ton attaque. C'est toujours l'ampli qui jouera son role.

Un pedale d'overdrive à lampe serait plus judicieuse.
InSickCure
Le_reskapé a écrit :

Si tu actives le boost sur le canal crunch de ton ampli à l'ampli, ca marche extrement bien. Tu auras bcp + de gain. Tu peux aussi faire cruncher le canal clean mais bon... ca dépend des amplis et surtout t'as une grosse différence de volume. Sur mon Marshall par exemple, ca ne fait qu'augmenter le volume sur le clean.
boattraveller.bandcamp.com
Waggins00
looping800 a écrit :
azerty_guitar a écrit :

Je crois que c'est un Treble Booster Range Master. Un truc comme celui-ci :

Ou le Kit Musikding que j'ai monté, et qui sonne du feu de dieu!!!!

C'est le clone du rangemaster au germanium sur un crunch marshallien, c'est une petite merveille!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
looping800 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

nan!

Le clean boost va augmenter le signal jusqu'à la saturation des lampe si tu le pousse. Il pourrait en quelque sorte jouer le role de Master Volume, mais il ne repondra pas à ton attaque. C'est toujours l'ampli qui jouera son role.

Un pedale d'overdrive à lampe serait plus judicieuse.

+1

Sinon, il ya aussi la boss SD1, si tu mets le volume à fond, le tone au milieu et le drive à 9h00.... Tu peux avoir un joli crunch, sans trop colorer le son de l'ampli . Dans cette config, c'est un super Boost, relativement neutre.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
InSickCure
je trouve justement que ca colore à fond comme la ts9 utilisée en boost... enfin comparé à un vrai clean boost comme la Zvex Super Hard On ou la Catalinbread Picoso
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Le_reskapé a écrit :

T'as essayer une marshall guv'nor (ou équivalente) ? Ca peut répondre à tes besoins je pense. J'en ai une en DIY, et franchement c'est vraiment sympa.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

Little Wing 78
Bon, le collègue est dans l'avion à l'heure qu'il est en direction de NY, j'espère devenir dans quelques jours l'heureux proprio d'un Pignose

Ca me fera au moins une bonne nouvelle pour finir cette semaine de merde et ce week end à la con qui s'annonce
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
j'ai eu une SD1, qui je trovue colore beaucoup. et puis de toute facon j'aime pas trop cette pedale, je la trouve un peu criarde et la grain n'a rien d'exptionnelle.

les pedal marshall j'aime pas, deja ca colore trop aussi, et puis pareil que la SD1, c'est une pedale sympa mais sans plus.

je recherche vraiment une pedale transparente avec enormement de clarté, de dynamique, très peu compressée et haut de gammes. pas besoin de beaucoup de gain, c'est juste pour une utilisation en leger crunch.

par exemple une tube screamer pour moi c'est beaucoup trop compressé deja...
InSickCure
tu peux regarder du coté des pédales Xotic AC Boost, RC, etc... Sinon comme j'ai dit, comme vrai clean boost il y a la Catalinbread Chili Picoso, la Zvex Super Hard On qui est légèrement + brillante.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...