Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
M. Hyde a écrit :

Je ne connaissais pas Joe Bonamssa, mais c'est E N O R M E !! Je suis sur le cul la !!

Il me semble qu'ado, le bonhomme tournait déjà avec BB King. Gros fan de Fender, il a basculé depuis sur des Gibson
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Moi qui venait de ranger ma CP dans son étui après l'avoir joué (quel bonheur l'Amplug Vox) et qui me destinais à aller me coucher, me voila scotché devant Arte incroyable!
Tiens, on dirait plus un documentaire que le concert en lui même
Pas grave, c'est passionnant quand même
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah ça y'est, c'est parti, je vais me poser le cul dans le canapé

Pete O'Dirty
Like a rolling stone
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
gerald la poste
Salut ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Hendrix jouait sur une gratte de droitier alors que la strat existait en modele gaucher à cette époque.
Little Wing 78
Bernard Lenoir a écrit :
Like a rolling stone

Little Wing 78
gerald la poste a écrit :
Salut ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Hendrix jouait sur une gratte de droitier alors que la strat existait en modele gaucher à cette époque.

Peut être car il a appris sur un modele de droitier et qu'il était habitué ainsi...
Clapton lui avait acheté une Strat blanche de gaucher mais n'a pas eu le temps de lui offrir car Jimi est décédé avant.

.monstrum.
Si je me souviens bien, il y a deux versions : l'une dit qu'enfant, sa famille n'avait pas les moyens de lui acheter une guitare de gaucher, l'autre dit que son père ne voulait pas qu'il joue en gaucher, car c'est la "main du diable"... Mais il savait tout de même jouer des deux mains le petit saligaud !!!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Jimi et sa legende
Quelqu'un s'est fait le Monterey 67 hier soir?

.monstrum.
Euh non, j'ai du me coucher tôt, bac oblige :S
Mais si après Jimi il y avait Otis Redding, je l'ai déjà vu.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
Ah les joies du bac

lainbebop
Little Wing 78 a écrit :
Jimi et sa legende
Quelqu'un s'est fait le Monterey 67 hier soir?

bah bien sur !
avec bob marley et queen avant sur virgin 17
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
lol !!
J'ai quelques questions à vous poser...
Il faut que je me rachète un câble jack, et les miens ne durent jamais bien longtemps :s vous me conseilleriez quoi, pas trop cher hein, c'est pour jouer à la maison
Sinon, niveau électronique, les trois câbles de micros qui se rejoignent sur le potard de volume doivent ils être soudés ensemble ou séparément ?? D'ailleurs c'est quoi une masse en étoile ?

jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
monstrum59 a écrit :
lol !!
J'ai quelques questions à vous poser...
Il faut que je me rachète un câble jack, et les miens ne durent jamais bien longtemps :s vous me conseilleriez quoi, pas trop cher hein, c'est pour jouer à la maison
Sinon, niveau électronique, les trois câbles de micros qui se rejoignent sur le potard de volume doivent ils être soudés ensemble ou séparément ?? D'ailleurs c'est quoi une masse en étoile ?

Salut...

Quand tu dis que tes jacks ne durent pas longtemps, c'est quoi le problème...
Perso, je préfère payer un peu plus cher et pas être mmerdé..(Jack Fender..pas mal et costauds. Jack fabriqués maison..pas mal et costaud, Jack à 3 euros...merdiques et fragiles).
Bref, y'a pas de secret, il faut du matos de qualité donc forcément un peu plus chers..

Pour ce qui est des cables (de masse) qui proviennent des micros qui sont soudés sur le boitier du potard. Il faut que ces cables soient déssoudés du potard, reliés ensemble aux autres fils de masse pour créer une étoile...-Toutes les masses convergent vers un seul point)..

Si c'est pas clair, dis le je ferais un schéma...(En fait je vais en faire un et le mettre en ligne d'ici peu)..

A+

edit:

grace à mon autocad maison voila un schéma..tiens moi au jus...
if it has tits or wheels, you're in trouble !

.monstrum.
Cool merci
Ben le problème c'est que je ne suis pas super soigneux, et que quand je joue, il arrive que le pied de ma chaise soit sur le câble :S et à force ça le bousille pas mal...
Mais ça a vraiment un intérêt cette masse en étoile ??
D'ailleurs, pour rentabiliser les frais de transport, je vais m'acheter des cordes... D'habitude je prends des D'addario exl110 (10-46) mais j'aimerais essayer autre chose... Il y a quoi comme cordes résistantes à la transpiration ?

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Elixir

Sinon, question, pourquoi tu ne vas pas dans un magasin de guitare histoire de ne pas avoir de FDP?
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Fender...