tofiz a écrit :
Le cablage en étoile est il vraiment efficace ?
Pour virer les boucles de masse, oui ! c'est certain.
tofiz a écrit :
je vois que sur ton schéma, la carcasse du portard neck est relié par un condensateur au point de masse, mon problème est que le blindage relie toutes les carcasses des portard avec le point de masse.
La carcasse n'est pas reliée au condensateur. Le condo (de tonalité) est relié à une de pattes du potard d'un coté et à la masse de l'autre. Dis que mon schéma autocad de la mort est pas bien fait
Il faut virer les cables reliés aux carcasses!
tofiz a écrit :
D'ailleurs, quel est l'interet de faire un point de masse a un endroit intermédiaire entre la masse qui arrive de l'ampl (par le jack) et celle composé des cordes et du blindage ?
Je l'ai pas indiqué dans mon schéma, mais les cordes son reliées à la masse en étoile (Un cable entre le support de ressort et le point commun des masses), ainsi que le blindage (Un cable soudé sur le blindage et relié au point commun des masses). L'intérêt pour moi, plus aucun buzz, son cristalin, plus de dynamique, meilleur définition. bref que du bon.
tofiz a écrit :
pour moi le blindage a été particulierement efficace, surtout en repète ou l'on a beaucoup de buzz, mais il en reste toujours un trés léger qui existe meme si je mets les mains sur les cordes, et seulement lorsqu'il y a beaucoup de compression. Je me demande si le cablage en étoile résoudrait pas ce problème.
merci
Tofi
Ben disons que faire ce cablage et le blindage, c'est 2 bonnes heures. Une fois qu'il est fait on y revient pas.
Ensuite , un jack écranté vers l'ampli et une bonne terre font aussi dans la clarté du signal.
V+