Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Juin 2008, 12:35
Elixir

Sinon, question, pourquoi tu ne vas pas dans un magasin de guitare histoire de ne pas avoir de FDP?
Bêêêh
lainbebop
planet wave, bonne qualité, resistant, pour pas cher...
c'est pas le top mais après c'est plus cher !
apres pour les cordes essaie le fast frest ya rien de mieux !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
Mu. a écrit :
Elixir

Sinon, question, pourquoi tu ne vas pas dans un magasin de guitare histoire de ne pas avoir de FDP?

Ben dès demain c'est le bac, et donc je suis occupé toute la semaine. Et donc, je commande par VPC, comme ça, vers la fin des exams, j'aurais un joli colis rien que pour moi Non plus sérieusement, le trajet pour aller sur Lille coûte presque le même prix que les FDP, et au moins je suis sûr de trouver ce dont j'ai envie
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
monstrum59 a écrit :
Cool merci
Ben le problème c'est que je ne suis pas super soigneux, et que quand je joue, il arrive que le pied de ma chaise soit sur le câble :S et à force ça le bousille pas mal...
Mais ça a vraiment un intérêt cette masse en étoile ??
D'ailleurs, pour rentabiliser les frais de transport, je vais m'acheter des cordes... D'habitude je prends des D'addario exl110 (10-46) mais j'aimerais essayer autre chose... Il y a quoi comme cordes résistantes à la transpiration ?

J'ai édité mon post et ajouté le schéma.
C'et bourré de fautes d'hortographes, mais le schéma est OK.

L'avantage du cablage en étoile, c'est que l'on supprime les boucles de masse (donc les bruits parasites..)
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
.monstrum.
Merci pour vos réponses et pour le schéma
La masse en étoile suppose donc un blindage des cavités ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

InSickCure
Pour les cordes, Les Elixir sont vraiment bien. Ca tient bien plus longtemps et le son change pas trop au fil du temps par rapport aux D'addario que je trouve sont les pires cordes.
boattraveller.bandcamp.com
.monstrum.
oué mais elles sont deux fois plus cher que les D'addario :S Je vais quand même esayer merci

jlpfxst a écrit :

J'ai édité mon post et ajouté le schéma.
C'et bourré de fautes d'hortographes, mais le schéma est OK.

L'avantage du cablage en étoile, c'est que l'on supprime les boucles de masse (donc les bruits parasites..)
V+

Le cablage en étoile est il vraiment efficace ?

je vois que sur ton schéma, la carcasse du portard neck est relié par un condensateur au point de masse, mon problème est que le blindage relie toutes les carcasses des portard avec le point de masse.
D'ailleurs, quel est l'interet de faire un point de masse a un endroit intermédiaire entre la masse qui arrive de l'ampl (par le jack) et celle composé des cordes et du blindage ?

pour moi le blindage a été particulierement efficace, surtout en repète ou l'on a beaucoup de buzz, mais il en reste toujours un trés léger qui existe meme si je mets les mains sur les cordes, et seulement lorsqu'il y a beaucoup de compression. Je me demande si le cablage en étoile résoudrait pas ce problème.

merci
Tofi
.monstrum.

jlpfxst
monstrum59 a écrit :
Merci pour vos réponses et pour le schéma
La masse en étoile suppose donc un blindage des cavités ??

Ben c'est un plus...

.monstrum.
ah dacore, je croyais que c'était une nécéssité
Encore merci

jlpfxst
tofiz a écrit :

Le cablage en étoile est il vraiment efficace ?

Pour virer les boucles de masse, oui ! c'est certain.

tofiz a écrit :

je vois que sur ton schéma, la carcasse du portard neck est relié par un condensateur au point de masse, mon problème est que le blindage relie toutes les carcasses des portard avec le point de masse.

La carcasse n'est pas reliée au condensateur. Le condo (de tonalité) est relié à une de pattes du potard d'un coté et à la masse de l'autre. Dis que mon schéma autocad de la mort est pas bien fait

Il faut virer les cables reliés aux carcasses!

tofiz a écrit :

D'ailleurs, quel est l'interet de faire un point de masse a un endroit intermédiaire entre la masse qui arrive de l'ampl (par le jack) et celle composé des cordes et du blindage ?

Je l'ai pas indiqué dans mon schéma, mais les cordes son reliées à la masse en étoile (Un cable entre le support de ressort et le point commun des masses), ainsi que le blindage (Un cable soudé sur le blindage et relié au point commun des masses). L'intérêt pour moi, plus aucun buzz, son cristalin, plus de dynamique, meilleur définition. bref que du bon.

tofiz a écrit :

pour moi le blindage a été particulierement efficace, surtout en repète ou l'on a beaucoup de buzz, mais il en reste toujours un trés léger qui existe meme si je mets les mains sur les cordes, et seulement lorsqu'il y a beaucoup de compression. Je me demande si le cablage en étoile résoudrait pas ce problème.
merci
Tofi

Ben disons que faire ce cablage et le blindage, c'est 2 bonnes heures. Une fois qu'il est fait on y revient pas.
Ensuite , un jack écranté vers l'ampli et une bonne terre font aussi dans la clarté du signal.

V+

.monstrum.
Dis Jlpfxst ne serait-ce pas toi qui avait fait cette opération sur la CP et qui avait posté des photos ??

.monstrum.
azerty_guitar a écrit :
Et les micros te plaisent toujours autant Laurent ?
toujours Simon

jlpfxst
monstrum59 a écrit :
Dis Jlpfxst ne serait-ce pas toi qui avait fait cette opération sur la CP et qui avait posté des photos ??

Yep...c'est moi qui l'ai fait..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...