Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
jlpfxst a écrit :
monstrum59 a écrit :

Merci pour le mail !! c'est vraiment sympa

C'était ma semaine de bonté...profites en

♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Waoh Eric, sur un topic parlant de la célèbre "Lenny" de SRV, je suis tombé sur un lien que tu donnais ( ), au début je pensais que c'était une réplique, et puis quand j'ai vu le logo custom shop sur le t-shirt du mec, j'ai compris... Qu'est-ce qu'elle est belle
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Waggins00
monstrum59 a écrit :
Waoh Eric, sur un topic parlant de la célèbre "Lenny" de SRV, je suis tombé sur un lien que tu donnais ( ), au début je pensais que c'était une réplique, et puis quand j'ai vu le logo custom shop sur le t-shirt du mec, j'ai compris... Qu'est-ce qu'elle est belle

+1, malheureusement la beauté a un sacré prix......
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
oui elle a été vendue dans les 600 000 $ je crois :S

Hytri
  • Custom Cool utilisateur
La vraie number one de Srv à été vendue ??
Ou sa réédition tribute ??
Membre du Fender Classic Player User Club
.monstrum.
non la vraie. Par le frère de Stevie, Jimmie. Il l'a vendue au profit du centre de désintox crossroad de clapton.

Hytri
Whow !!!
J'aurais jamais cru qu'elle était vendu celle la ...
Je pensait justement a la famille, a Jimmie qui l'aurais gardé précieusement.
M'enfin beaucoup de somme astronomique sont parti pour crossroads.
La Blackie de Clapton aussi est parti extrêmement cher !
Merci de l'info !
.monstrum.
Justement je crois que c'est la Lenny qui a été vendue
EDIT : je confirme
Citation:
Jimmie Vaughan has possession of all of Stevie's guitars, save for the only one released to the public, "Lenny". It was sold in the Eric Clapton guitar auction for more than $600,000.
http://www.activemusician.com/(...)i2829

Citation:
La guitare sera cédée en 2004 au plus grand revendeur d’instruments au monde, Guitar Center, pour la somme de 623.500 $ lors d’une vente aux enchères de Christie’s en faveur de l’association Crossroads d’Eric Clapton.
http://blog.unplugged-cafe.org(...)gende

Désolé pour la fausse info

.monstrum.
D'ailleurs en parlant de Blackie, cette vidéo est pas mal aussi
En regardant ces vidéos, j'ai l'impression d'être comme des pratiquants devant une relique de tel ou tel saint... D'ailleurs le fait que le custom shop les démonte, je trouve ça limite sacrilège ^^

Le_reskapé
bon cette apreme je vous poste une video de la baja. j'ai enfin reussi a faire une video ou el son est a peu pret correct. fait du moins n'est aps tout ettoufé. pour ca j'ai du réglé l'ampli avec les aigus et les medium a fond et les basses a zero alors que normalement les aigus sont a 12h les medium a 14h et les basses a 9h30...

fin bon je poste ca cette apreme, la je vais chez le coiffeur
Hytri
Dépêche toi a nous poster sa (en s'en fou des cheveux laisse pousser )

Le_reskapé
Citation:
Dépêche toi a nous poster sa (en s'en fou des cheveux laisse pousser )

j'aurai mieux fait de ne pas aller chez le couptif, j'ai une coupe de playmobil maintenant

bon bah pour la video, pour l'instant j'arrive pas a la mettre sur youtube...

je vais réèssayer mais bon je promet rien. en tout cas c'est ue micro video de 35secondes. je me susi flingué es tympans pour la faire . 20watts a lampes avec le volume a 15 h et les mediums et aigus au max sa fait mal
marc h
  • Special Total utilisateur
Salut a tous,

Bon j'ai pas lu les 550 pages en entier (je serai fouetté en place publique j'imagine), j'avais un peu suivi le topic y'a quelques temps et ca m'a donné envie de les essayer. D'autant que je reve d'une Telecaster pour completer mes strats, ca me paraissait un bon plan pour y arriver sans m'approcher du divorce !

Me voila donc dans un magasin samedi dernier (grande surface, dans une zone commerciale juste pour tester). Ils ont en "libre service", une CP60, une CP50 (les deux en sunburst) et une Baja (blonde).

On se refait pas, je commence par la 50. C'est celle qui me parait la plus complete : mecaniques a blocage, vibrato 2 points, manche maple V (j'aime pas le toucher du rosewood). Je n'ai rien branché, juste regardé la lutherie et comment elle sonne en accoustique. La finition est excellente, le manche comme je l'esperais (un peu trop verni a mon gout), ca vibre, ca resonne... L'accordage reste correct meme en forcant sur le vibrato. J'ai envie de dire "mais que reste-t-il aux US" !!!

Petit tour sur la 60 : memes qualités, mais j'aime moins la forme du manche, la touche rosewood et le 3 tone sunburst. Affaire de gouts, et les mecaniques traditionnelles permettent moins de libertés.
Toujours pas branchée, je suis pas la pour ca, pas craquer....

Confiant, je me lance sur la Telecaster... Le manche est sympa, bon toucher et tout mais.... niveau lutherie je la trouve fade. Ca vibre pas, elle fait moins bien finie... Bref, a coté des 2 autres, c'est un os ?!!

Depuis je m'interroge : est-ce que ces series sont sujet a grosses variations de qualité ? C'est la Telecaster qui est nettement un cran en dessous ?
looping800
marc h a écrit :
Depuis je m'interroge : est-ce que ces series sont sujet a grosses variations de qualité ? C'est la Telecaster qui est nettement un cran en dessous ?

Peut être pas - grosses - variations, mais ça reste des mexicaines ! Le contrôle qualité n'est pas le même qu'une US, et le prix non plus hein !

Je ne pense pas que la Baja soit un cran en dessous des autre CP, vue le succès qu'elle a...En revanche, qu'elle soit mal reglé (manche, micro, action...) c'est beaucoup plus probable !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Le_reskapé
je viens de tester ma CP60 et ma baja a vide et la baja resonne un poil moins que la CP60. en meme temps c'est pas le meme type de guitare. pa le meme bois, meme epaisseur du corps, profildu manche, diapason et tout. ca vient peut etre de la aussi.
Le_reskapé

je suis trop deg, youtube ca compresse a mort. sur les autre enregistrement que j'ai fait je ne m'en susi aps rendu compte, le son été deja très compressé. la je susi deg, le son est meme plus saturé quasiement et...fin bref

pourquoiiiiiiiiiiiiiii

En ce moment sur guitare électrique et Fender...