Salut a tous,
Bon j'ai pas lu les 550 pages en entier (je serai fouetté en place publique j'imagine), j'avais un peu suivi le topic y'a quelques temps et ca m'a donné envie de les essayer. D'autant que je reve d'une Telecaster pour completer mes strats, ca me paraissait un bon plan pour y arriver sans m'approcher du divorce !
Me voila donc dans un magasin samedi dernier (grande surface, dans une zone commerciale juste pour tester). Ils ont en "libre service", une CP60, une CP50 (les deux en sunburst) et une Baja (blonde).
On se refait pas, je commence par la 50. C'est celle qui me parait la plus complete : mecaniques a blocage, vibrato 2 points, manche maple V (j'aime pas le toucher du rosewood). Je n'ai rien branché, juste regardé la lutherie et comment elle sonne en accoustique. La finition est excellente, le manche comme je l'esperais (un peu trop verni a mon gout), ca vibre, ca resonne... L'accordage reste correct meme en forcant sur le vibrato. J'ai envie de dire "mais que reste-t-il aux US" !!!
Petit tour sur la 60 : memes qualités, mais j'aime moins la forme du manche, la touche rosewood et le 3 tone sunburst. Affaire de gouts, et les mecaniques traditionnelles permettent moins de libertés.
Toujours pas branchée, je suis pas la pour ca, pas craquer....
Confiant, je me lance sur la Telecaster... Le manche est sympa, bon toucher et tout mais.... niveau lutherie je la trouve fade. Ca vibre pas, elle fait moins bien finie... Bref, a coté des 2 autres, c'est un os ?!!
Depuis je m'interroge : est-ce que ces series sont sujet a grosses variations de qualité ? C'est la Telecaster qui est nettement un cran en dessous ?