MusashiChan a écrit :
Bon alors les gars j'ai pu tester comme il faut les nouvelles classic player : Jazzmaster ; Jaguar et Jaguar HH.
Et bin c'est une tuerie. Déjà la finition est superbe. A peine on retrouve le vernis un peu épais qui est devenu presque standard sur les manches Fender mex ou us. Et sur les manches rosewood franchement on s'en fout un peu du verni au dos du manche. Le reste est très bon ; rien à signaler ; ça tient très bien l'accord ; les mécanique sont même hyper fluides et précises.
Les sons ; c'est du typique sur chaque modèle ! La jaguar sonne très rock indé ; sachant que les possibilités sont énormes avec les 2 circuits. Sur un Lone Star Mesa (pas mal pour faire ressortir les défauts...) ; rien ne cloche ; le micro bridge n'est pas trop agressif. La version HH envoie grave ; le grina des micro est superbe ; on obtient des son très gras à la LP ou des sons tranchants et plein d'harmoniques. En réglage jazz ou blues ; c'est un régal ; précis et bien rond.
Bon et puis ma préférée ; la Jazzmaster...les micros sont magiques. On a des sons qui vont de la télé à la strat vintage ; en passant par un son de strat surboosté. Les lampes réagissent avec merveille au niveau de sortie. Ces micros offrent une dynamique assez incroyable : un simple bobinage mais qui réagit vraiment à l'attaque ; le jeu est transformé : on attaque doucement ; on a un son de strat claquant plein de grain ; on attaque fort ; ça crunch et ça booste...
Voilà ; avec pour moi une préférence pour la finition OW ; la couleur est superbe.
@+
Chouette review de la Jazzmaster! C'est exactement ça, un mix de strat et de télé avec un spectre plus large (plus de basses sur le micro neck, plus d'aigus sur le micro bridge) et plus de dynamique grâce aux potards de 1meg;