Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan

C'est pas mal quand même d'avoir un magasin derrière le bureau
.monstrum.
Waoh que c'est zoli
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
MusashiChan
Pff par contre sur la Jaguar HH j'ai demonté le switch je croyais qu'il ne marchait pas. En fait le switch du haut est un master kill...donc en position basse il coupe les micros....
Sur les Jaguar normalement il sert à activer les circuit du haut ou du bas...quel naze...
Waggins00
Le chevalet type "TOM" est aussi une bonne chose, car si ce dernier enlève un peu du "Twang" de celui d'origine (qui en regorge!!!), il se dérègle beaucoup moins !!

Moi j'aime beaucoup le son de celui d'origine, mais réglage d'harmoniques toutes les semaines ....

Effectivement de visu (sur tes photos), elle n'ont rien à envier aux Japonaises niveau finition, reste à voir pour le reste (la lutherie de ma Jap est vraiment excellente, les découpes de manche et d'insert au poil du cul, et la couleur et verni très fin... )

J'ai quand même hate d'en essayer une, car si elle tient la comparaison de ma Jap, c'est l'affaire de l'année !!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Jazzm@ster a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bon alors les gars j'ai pu tester comme il faut les nouvelles classic player : Jazzmaster ; Jaguar et Jaguar HH.

Et bin c'est une tuerie. Déjà la finition est superbe. A peine on retrouve le vernis un peu épais qui est devenu presque standard sur les manches Fender mex ou us. Et sur les manches rosewood franchement on s'en fout un peu du verni au dos du manche. Le reste est très bon ; rien à signaler ; ça tient très bien l'accord ; les mécanique sont même hyper fluides et précises.

Les sons ; c'est du typique sur chaque modèle ! La jaguar sonne très rock indé ; sachant que les possibilités sont énormes avec les 2 circuits. Sur un Lone Star Mesa (pas mal pour faire ressortir les défauts...) ; rien ne cloche ; le micro bridge n'est pas trop agressif. La version HH envoie grave ; le grina des micro est superbe ; on obtient des son très gras à la LP ou des sons tranchants et plein d'harmoniques. En réglage jazz ou blues ; c'est un régal ; précis et bien rond.

Bon et puis ma préférée ; la Jazzmaster...les micros sont magiques. On a des sons qui vont de la télé à la strat vintage ; en passant par un son de strat surboosté. Les lampes réagissent avec merveille au niveau de sortie. Ces micros offrent une dynamique assez incroyable : un simple bobinage mais qui réagit vraiment à l'attaque ; le jeu est transformé : on attaque doucement ; on a un son de strat claquant plein de grain ; on attaque fort ; ça crunch et ça booste...

Voilà ; avec pour moi une préférence pour la finition OW ; la couleur est superbe.

@+

Chouette review de la Jazzmaster! C'est exactement ça, un mix de strat et de télé avec un spectre plus large (plus de basses sur le micro neck, plus d'aigus sur le micro bridge) et plus de dynamique grâce aux potards de 1meg; c'est l'une des seules guitare où le tone sert à qqchose!

Oui, mais aussi avec la Melody Maker, et les Gibson junior
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
looping800
wagins00 a écrit :

Oui, mais aussi avec la Melody Maker, et les Gibson junior

C'est vrai que la simplicité a du bon.

J'ai jamais eu autant de dynamisme qu'avec ma SG jr branché directement dans l'ampli.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Waoh que c'est zoli

Y'a des photos? Je suis au bureau (et je poste comme d'hab ), je vois rien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ah oui, on dirait mais j'ai pas assez de jus pour les afficher
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
amisdescubes
Coloris clair, ça veut dire OW ? j'aurais bien aimé en daphné blue... =).

Est-ce que fondamentalement ça change quelque chose de pas avoir de 2e circuit sur la Jag HH ? y'a un switch ? et aussi ce que j'ai pas du tout compris, j'avais cru entendre qu'on pouvais avoir 1 ou 2 ou 3 ou 4 simples bobinages selon les reglages. ou j'ai rien compris ^^.

Thx.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
Jazzm@ster
non ça change rien, le circuit du haut marche mal avec des micros doubles, c'est la soupe aux mid bass donc ils ont bien fait.
Ils auraient du utilisé ce truc pour actionner ou pas le "blend split" qui permet en effet de splitter progressivement les Hb.
InSickCure
Jazzm@ster a écrit :
LoFuzz a écrit :
C'est trop nul que Fender ne propose pas un coloris clair pour la Jazzmaster .

C'est prévu pour la fin de l'année si tout va bien

Ce serait quelles couleurs ?
Si la Jazz sort en Olympic White, ca va être dur de résister si les critiques sont toujours aussi bonnes
boattraveller.bandcamp.com
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
LoFuzz a écrit :
C'est trop nul que Fender ne propose pas un coloris clair pour la Jazzmaster .

C'est prévu pour la fin de l'année si tout va bien

Je prends mon mal en patience alors...
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :

C'est pas mal quand même d'avoir un magasin derrière le bureau

Roooh, put... celle du centre est magnifique et délicieusement vintage
Je vais mettre cette photo en p.1 de suite

Le -15% sur Vox c'est pour nous pousser au GAS?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...