Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Rock'N'Roll Star a écrit :
Euh flycase c'est une housse et hardcase un étui rigide!

Merci pour la réponse!

Autre problème!

J'étais parti billet en tête pour une Sonic Blue, mais là je regarde des photos de la 3 tons sunburst et j'hésite à appeler mon mag' demain pour changer la couleur! ARGH dilemme!

Prends la sunburst !!
Bizarre n'empêche, j'étais sur qu'un flycase était un étui rigide. (pour les transports en avion)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Problem Child
Oui & tu as raison, le flycase est un étui rigide, je me suis trompé.

La housse c'est un gigbag!
.monstrum.
ouf j'ai cru que je devenais fou ^^
et ce dilemme ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Waggins00
Il parait également que les vernis chez Fender sont plus fins sur les sunburst ou les naturels.....infos ou intox ??

J'ai la bleue, et malgrés ses différentes couches de verni et peinture, elle sonne et projette bien, à vide comme branchée ....

A toi de voir, la sunburst est très jolie aussi!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Je ne sais pas mais sur la mienne (sunburst) la couche de vernis a l'air quand même vraiment épaisse. Mais effectivement ça ne les empêchent pas de sonner

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon je devais acheter ma ptite Baja Desert Sand en septembre...
g vu un pote que j avais pas vu depuis un moment au magasin de music et dans la discut il me dit qu il vend une télécaster (sans savoir que j en cherchais une)

bah je suis aller l'essayer chez lui et g craqué
c est une mex standard en Artic White et manche mapple... pas une Baja mais le manche plutot moderne m'a convaincu!

dommage pour la BAJA mais ptet plus tard et pis je l'ai pas touché très chère, donc c'est pour ça que je l'ai prise de suite...

l'Artic white fait un blanc cassé pas loin du sable du desert sand.... donc je crois que je v y claquer une plaque gold qd même!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gerald la poste
MusashiChan a écrit :
Bon alors les gars j'ai pu tester comme il faut les nouvelles classic player : Jazzmaster ; Jaguar et Jaguar HH.
Voilà ; avec pour moi une préférence pour la finition OW ; la couleur est superbe.

@+
Salut ,merci pour ton compte rendu ,la finition OW n'est dispo que pour la jag HH ;ça tombe bien c'est celle que je veux et mon revendeur m'avait dit qu'elle ne serait dispo qu'en septembre ,je pense que je vais aller le voir tres rapidement.
gerald la poste
Re , donc un petit rappel des coloris dispo pour la jazzmaster classic player le noir et le sunburst. Pour la jaguar classic player avec micro simple le rouge métal et le sunburst et enfin pour la jaguar HH classic player le olymypic white et le sunburst encore et tjrs.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
C'est trop nul que Fender ne propose pas un coloris clair pour la Jazzmaster .
LarsN
  • Special Total utilisateur
Bonjour tout le monde.
J'ai quelques soucis mineurs sur ma Baja et je voulais voir si quelqu'un aurait des conseils ou a déjà connu et pourrait donc m'aider.
Le Pickguard est légèrement bombé du côté du pan coupé d'accès aux aigus, c'est discret et sans doute pas visible de loin sans le savoir, mais maintenant que j'ai vu ça le petit défaut esthétique me dérange un chouilla.
Problème classique des Telecaster, les bruits parasites, chez moi ça va l'électricité est de bonne qualité, mais dès que j'arrive chez mon prof de guitare (vieille installation pas aux normes, sans prise de terre) j'ai un buzz énorme à moins de toucher une partie métallique de la guitare. Comme mon vendeur m'a gracieusement étendue la garantie à 5 ans, j'ai peur de la faire sauter en voulant blinder ma guitare.
Le verni du dos du manche va finir par me gonfler, avec les températures de saison j'ai les paumes moites et du coup soit ça colle, soit ça glisse de trop (mais oui j'exagère ^^). On peut y changer quelque chose -sans changer de main gauche si possible- ?
Et enfin dernier souci lié au côté vintage de la guitare, les réglages d'harmoniques pas simples du tout avec les 3 pontets. Là encore, quid de la garantie.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
InSickCure
Pour le problème de bruits parasites quand tu joues chez ton prof, c'est normal. Toutes les guitares, meme avec Humbucker, feront ça.
Par contre je comprends pas ton truc de la garantie avec les 3 pontets
boattraveller.bandcamp.com
LarsN
  • Special Total utilisateur
En fait j'ai découvert que Fender faisait des chevalets typés vintage comme sur la Baja, mais à 6 pontets pour une meilleure justesse harmonique. Donc j'aimerais bien pouvoir changer pour ça, par contre si ça doit faire sauter la garantie, je vais me retenir.
Et chez mon prof, la sienne est en HH (vieille Ibanez des 70's) et pas un pet' de buzz. D'où l'incompréhension de ma part.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
lainbebop
bah sur les tele vintage il n'y a que 3 pontet donc 2 cordes par pontet, sur les moderne c'est un pontet par corde, bcp plus facile pour les reglages...
T'as qu'à faire la modif là où tu l'as acheté, et s'il ne font pas ce genre de choses, souvent ils travaillent avec un luthier qui le fait pour eux
idem pour le pickguard si c'est un defaut de fabrication que t'avais pas vu au depart ça passe aussi ds la garantie ( moi c'etai le sillet qui etait mal taillé, ils me l'ont changé sans problèmes )
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Jazzm@ster
MusashiChan a écrit :
Bon alors les gars j'ai pu tester comme il faut les nouvelles classic player : Jazzmaster ; Jaguar et Jaguar HH.

Et bin c'est une tuerie. Déjà la finition est superbe. A peine on retrouve le vernis un peu épais qui est devenu presque standard sur les manches Fender mex ou us. Et sur les manches rosewood franchement on s'en fout un peu du verni au dos du manche. Le reste est très bon ; rien à signaler ; ça tient très bien l'accord ; les mécanique sont même hyper fluides et précises.

Les sons ; c'est du typique sur chaque modèle ! La jaguar sonne très rock indé ; sachant que les possibilités sont énormes avec les 2 circuits. Sur un Lone Star Mesa (pas mal pour faire ressortir les défauts...) ; rien ne cloche ; le micro bridge n'est pas trop agressif. La version HH envoie grave ; le grina des micro est superbe ; on obtient des son très gras à la LP ou des sons tranchants et plein d'harmoniques. En réglage jazz ou blues ; c'est un régal ; précis et bien rond.

Bon et puis ma préférée ; la Jazzmaster...les micros sont magiques. On a des sons qui vont de la télé à la strat vintage ; en passant par un son de strat surboosté. Les lampes réagissent avec merveille au niveau de sortie. Ces micros offrent une dynamique assez incroyable : un simple bobinage mais qui réagit vraiment à l'attaque ; le jeu est transformé : on attaque doucement ; on a un son de strat claquant plein de grain ; on attaque fort ; ça crunch et ça booste...

Voilà ; avec pour moi une préférence pour la finition OW ; la couleur est superbe.

@+

Chouette review de la Jazzmaster! C'est exactement ça, un mix de strat et de télé avec un spectre plus large (plus de basses sur le micro neck, plus d'aigus sur le micro bridge) et plus de dynamique grâce aux potards de 1meg; c'est l'une des seules guitare où le tone sert à qqchose!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...