Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
J'aurai besoin d'une guitare pour jouer des morceaux Blues/Rock, je pensai a une telecaster mais rien n'est sur.De plus mon budget et très Ricraque: 350 euro max.Donc a mon avis dans ces prix la je peu juste touché Squier. Mais bon a vous de me guidez.
Waggins00
Polite a écrit :
J'aurai besoin d'une guitare pour jouer des morceaux Blues/Rock, je pensai a une telecaster mais rien n'est sur.De plus mon budget et très Ricraque: 350 euro max.Donc a mon avis dans ces prix la je peu juste touché Squier. Mais bon a vous de me guidez.

T'as aussi les Lite ash dans cet ordre de prix, si tu cherche bien tu peux en trouver à 400€ neuf, ou 300 à 350€ d'occase .

Je possède une telecaster lite ash, et c'est vraiment une super gratte , et si tu n'accroche pas avec les Seymour Duncan d'origine, tu peux toujours y monter des micros nocaster à 100 € le kit en Allemagne.

Je possède une CP 60 , et la Lite ash n'a rien à lui envier en terme de qualité de fabrication, raisonnance à vide et finition, la Lite ash est juste moins typée "Vintage".

Une super gratte souvent décriée à tord, essentiellement à cause du "made in Korea". Si tu peux en essayer une, et si tu es objectif, tu le verras par toi même .

Allé, je me casse avant de me faire atomisé !!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LarsN
  • Special Total utilisateur
Ca faisait un moment que j'aurais dû venir pointer, depuis maintenant 3 ou 4 mois, je fais partie du club
Telecaster Baja User :
http://i155.photobucket.com/al(...)2.jpg
(Photo prise au téléphone et saturation des couleurs réhaussée jusqu'à retrouver à peu près les vraies couleurs)
Bilan après ces quelques mois d'utilisation... Le MG15 va finir en pièces Je ne le trouvais pas terrible avec mon ancienne électrique, maintenant je le trouve décevant, beaucoup de mal à trouver un son qui me plaise et qui -selon moi- permettent de conserver la personnalité du son de la Telecaster.
Pour la guitare en elle-même, coup de foudre ! J'ai découvert la Telecaster grâce à ce modèle (par une vidéo Youtube postée ici) j'ai adoré le twang et les possibilités sonores de ce modèle, tout en ayant quelques doutes quand au profil du manche, doutes qui furent balayés lors d'un essai, tout ça reste très jouable, malgré l'impression très "massive" dans la main gauche, j'ai du mal à passer mes gammes arrivés dans les dernières cases, mais j'ai pas l'habitude en plus d'avoir de petites mimines Sinon j'adore cette finition qui laisse légèrement paraître le veinage du bois (que je trouve sobre mais sublime) et la plaque noire que je pensais remplacer par un blanche va rester là encore très longtemps finalement, elle ajoute une note sombre qui manquerait sinon. Par contre j'ai été surpris par le poids de la guitare, pour ça vive le frêne, ça surprend pas mal sur le coup et je m'y suis pas encore totalement fait depuis l'achat.

Pour ce qui est du son, le micro manche très doux, assez acoustique en baissant légèrement le volume, très adapté aux mélodies douces, j'ai jamais réussi à le régler pour avoir un son assez brouillon et gras pour essayer de faire un peu de grunge, tant pis.
Position intermédiaire, en revenant du magasin j'ai jeté un œil sur le manuel, ils parlaient d'un son de cloche sur cette position. Arrivé chez moi j'ai essayé, et effectivement, ça laisse bien cette impression, position assez intéressante car avec un niveau de sortie relativement faible, un bon compromis entre la douceur du micro manche et les aigus du micro chevalet, du coup je l'utilise pas mal pour des sons clairs assez particuliers comme pour reproduire un son de piano ou sur des arpèges ou le micro manche seul manque un peu de caractère -à mon sens-.
Le micro aigu, mon préféré, tout ce qui m'avait plu dans la Telecaster le twang et les aigus terribles, le son Telecaster dans toute sa splendeur, définitivement convaincu.
Par contre la position double bobinage, là j'étais plus dubitatif et je le suis resté, on gagne en puissance et en profondeur, par contre on perd tout le twang et la dynamique que j'aimais tant. Du coup je ne m'en sers que très rarement sur des rythmiques assez trash pour avoir des basses plus adéquates, mais j'ai pas accroché à cette fantaisie.
Le switch S-1, pas mieux j'ai pas réussi à lui trouver une vraie utilisation à l'heure actuelle, ça viendra ou pas, on verra, en tout cas je trouve qu'il y a plus de potentiel sur la position intermédiaire que la position double bobinage.

Bilan :
+une vraie Telecaster à ce prix
+les très bons micros qui retranscrivent bien la personnalité de la Telecaster et donnent un son très bon pour peu qu'on sache régler et apprécier cet instrument.
+la lutherie de qualité apparente
+l'accastillage
+le manche

-le poids de la bête (3,8kg pour moi)
-le manche au profil assez particulier et pas évident dans les aigus (ce n'est pas mon usage courant, donc à nuancer)
-les chromes : très beaux et apparemment bons, par contre ça se tâche encore plus qu'une PSP

Moi, je suis convaincu, et si je n'achète pas une Jaguar Special en Classic Player, je suis sûr de les essayer à la première occasion, vu la qualité de la Telecaster Baja.
Moralité personnelle : plutôt une mexicaine haut de gamme qu'une américaine bas de gamme.

Edit : et je viens de passer Special cool User Content, c'était pas prévu ça.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
cool, encore un... la prochaine fois fait nous de belles photos...

et........................c'est pour quand un vrai ampli?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LarsN
  • Special Total utilisateur
Et bien tout comme le philosophe, je suis toujours en quête. Je penchais pour un Fender FM 212R qui me satisfait bien pour son son clair que je travaillerai à l'aide de pédales d'effets que je fabriquerai ou achèterai. Idéalement j'aimerais pouvoir récupérer un 100W transistors ou hybride d'occasion hors service pour le retaper en Fender Twin Reverb dont j'aime beaucoup le son, mais j'évite de trop y compter, il s'agit plus d'un rêve que d'autre chose
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
MusashiChan
Bon alors les gars j'ai pu tester comme il faut les nouvelles classic player : Jazzmaster ; Jaguar et Jaguar HH.

Et bin c'est une tuerie. Déjà la finition est superbe. A peine on retrouve le vernis un peu épais qui est devenu presque standard sur les manches Fender mex ou us. Et sur les manches rosewood franchement on s'en fout un peu du verni au dos du manche. Le reste est très bon ; rien à signaler ; ça tient très bien l'accord ; les mécanique sont même hyper fluides et précises.

Les sons ; c'est du typique sur chaque modèle ! La jaguar sonne très rock indé ; sachant que les possibilités sont énormes avec les 2 circuits. Sur un Lone Star Mesa (pas mal pour faire ressortir les défauts...) ; rien ne cloche ; le micro bridge n'est pas trop agressif. La version HH envoie grave ; le grina des micro est superbe ; on obtient des son très gras à la LP ou des sons tranchants et plein d'harmoniques. En réglage jazz ou blues ; c'est un régal ; précis et bien rond.

Bon et puis ma préférée ; la Jazzmaster...les micros sont magiques. On a des sons qui vont de la télé à la strat vintage ; en passant par un son de strat surboosté. Les lampes réagissent avec merveille au niveau de sortie. Ces micros offrent une dynamique assez incroyable : un simple bobinage mais qui réagit vraiment à l'attaque ; le jeu est transformé : on attaque doucement ; on a un son de strat claquant plein de grain ; on attaque fort ; ça crunch et ça booste...

Voilà ; avec pour moi une préférence pour la finition OW ; la couleur est superbe.

@+
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Bon alors les gars j'ai pu tester comme il faut les nouvelles classic player : Jazzmaster ; Jaguar et Jaguar HH.

Et bin c'est une tuerie. Déjà la finition est superbe. A peine on retrouve le vernis un peu épais qui est devenu presque standard sur les manches Fender mex ou us. Et sur les manches rosewood franchement on s'en fout un peu du verni au dos du manche. Le reste est très bon ; rien à signaler ; ça tient très bien l'accord ; les mécanique sont même hyper fluides et précises.

Les sons ; c'est du typique sur chaque modèle ! La jaguar sonne très rock indé ; sachant que les possibilités sont énormes avec les 2 circuits. Sur un Lone Star Mesa (pas mal pour faire ressortir les défauts...) ; rien ne cloche ; le micro bridge n'est pas trop agressif. La version HH envoie grave ; le grina des micro est superbe ; on obtient des son très gras à la LP ou des sons tranchants et plein d'harmoniques. En réglage jazz ou blues ; c'est un régal ; précis et bien rond.

Bon et puis ma préférée ; la Jazzmaster...les micros sont magiques. On a des sons qui vont de la télé à la strat vintage ; en passant par un son de strat surboosté. Les lampes réagissent avec merveille au niveau de sortie. Ces micros offrent une dynamique assez incroyable : un simple bobinage mais qui réagit vraiment à l'attaque ; le jeu est transformé : on attaque doucement ; on a un son de strat claquant plein de grain ; on attaque fort ; ça crunch et ça booste...

Voilà ; avec pour moi une préférence pour la finition OW ; la couleur est superbe.

@+

Merci pour ta review MusashiChan
Dis moi, sans abuser, pourrais-tu nous mettre quelques photos afin d'agrémenter la p1 du topic?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Bienvenue à toi LarsN, je t'ajoute à la liste des Bajistes
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
InSickCure
Rolala.. ca donne envie cette Jazzmaster
Au fait, par rapport à une japonaise, la lutherie tient la route ?
boattraveller.bandcamp.com
MusashiChan
Idem ; on a une jap c'est le même niveau au moins. Par contre les micros sont bien au dessus !
InSickCure
ok donc pour toi, la différence d'une centaine d'€ est pour toi totalement justifiée
boattraveller.bandcamp.com
Waggins00
Une petite différence quand même entre les Jap et les mex, du moins dans mon cas, le verni de la Jap (jaguar dans mon cas), est posé sur la peinture, elle même direct sur le corps, contrairement à ma CP, ou il ya une couche de je ne sais quoi entre la peinture et le corps .(ce qui n'enlève en rien à la qualité de ma CP en vu du prix payé, à peut- pret 600€ )

La raisonnance et projection du son de ma Jap est légèrement superieure aussi (débranchée hein), par contre, les micros d'origine sont effectivement de grosses daubes, froids au possible et sans corps (dans mon cas, j'y ai mis des duncan antiquity, et là, ça sonne d'enfer !!!!)

Voilà, je n'ai pas essayé les CP jaguar et jazzmaster, mais si Fender a revu sa copie concernant les vernis, et avec de bons micros d'origine, elles ne peuvent être que d'excellentes affaires ..... Je vais aller chez le marchand de sons pour tester çà!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Problem Child
Je viens de commander une Classic Player '60 Sonic Blue à mon magasin.

Elle est livrée avec un flycase ou un hardcase?

Thanks.
.monstrum.
avec une housse (désolé je ne sais pas ce qu'est une hardcase)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Problem Child
Euh flycase c'est une housse et hardcase un étui rigide!

Merci pour la réponse!

Autre problème!

J'étais parti billet en tête pour une Sonic Blue, mais là je regarde des photos de la 3 tons sunburst et j'hésite à appeler mon mag' demain pour changer la couleur! ARGH dilemme!
.monstrum.
Rock'N'Roll Star a écrit :
Euh flycase c'est une housse et hardcase un étui rigide!

Merci pour la réponse!

Autre problème!

J'étais parti billet en tête pour une Sonic Blue, mais là je regarde des photos de la 3 tons sunburst et j'hésite à appeler mon mag' demain pour changer la couleur! ARGH dilemme!

Prends la sunburst !!
Bizarre n'empêche, j'étais sur qu'un flycase était un étui rigide. (pour les transports en avion)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...