Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
leaedman a écrit :
Bonne fête de la musique à tous les CP' users

Merci (avec un poil de retard), bonne fête de la musique à toi également.
Je me suis fait un petit plaisir en poussant un poil l'ampli dans l'appart hier soir pour l'occaze (Spéciale dédicace à mes voisins qui bougent leurs meubles à 22h30 tous les soirs :twisted: )

Putain, j'ai eu les même y'a 8 ans de ça , mais eux, ils s'amusaient aussi à les bouger à 3H00 du mat. , sans parler des engueulades...., bref, tu prends la chanson de Renault "HLM", ba c'était la même....

Enfin, ce temps est loin, dès que j'ai pu avoir l'occase de me mettre au calme à la campagne, je ne me suis pas privé !!!!

En effet, pour ma part le môssieur en question est ingénieur (donc en théorie quelqu'un d'instruit avec un certain niveau et pas la moitié d'un con ). Il est le 1er à gueuler quand il y a du bruit mais quand c'est lui, il ne faut rien dire
Niveau communication, je suis allé le voir, il m'a pris de haut comme à son habitude et a commencé à m'enchainer sans m'ecouter, donc c'est fatalement parti en vrille en moins de 5 minutes , sa femme voulait même prendre un avocat au nom de la copro si je revenais les agresser verbalement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Va le revoir et met lui un coup de CP dans la tronche http://i.ytimg.com/vi/w3f3kHZf(...)t.jpg D
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Abimer ma belle sur sa sale tronche? Non mais c'est pas va pas, non????
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
oué c'est vrai que c'est pas trop conseillé Ben t'aurais pas une vieille gratte dans un coin, avec de la poussière de préférence
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
non, mais je devrais pouvoir mettre la main sur un parpaing

.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
non, mais je devrais pouvoir mettre la main sur un parpaing
Oh non c'est méchant un parpaing

Little Wing 78

marc h
  • Special Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
je viens de tester ma CP60 et ma baja a vide et la baja resonne un poil moins que la CP60. en meme temps c'est pas le meme type de guitare. pa le meme bois, meme epaisseur du corps, profildu manche, diapason et tout. ca vient peut etre de la aussi.

Franchement, le manche, c'est ce qui m'a le moins decu. A vue de nez, le meme que la CP50.
C'est surtout sur la finition que c'est la cata, le corps donne l'impression d'avoir ete peint a la truelle ou au rouleau

J'avais testé des Squier Telecaster qui présentaient mieux, et qui reagissaient mieux a vide. Je vais essayer de trouver d'autres mags qui en ont en demo, ca devait etre un mauvais numero... (et donc ca exclut l'achat par le net si je me decide !)
Little Wing 78
Petite question:
Le manche de la Baja se rapproche t'il de celui de la Télé Classic 50?
Je demande cela car j'ai testé la Classic 50 de mon frère hier et je n'ai pas du tout apprécié le manche
En fait, je trouve la touche "bombée"

looping800
Little Wing 78 a écrit :
P
En fait, je trouve la touche "bombée"

C'est normal, le radius est de 7.25” sur les Classic Series.

Sur les Classic Player, c'est 12" pour la CP60, 9.5" sur la CP50 et la Baja
C'est moins "vintage", mais plus confortable !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
Je demandais car je n'ai pas apprécié le manche de la Télé

.monstrum.
Je pensais avoir un problème avec la guitare (grésillements, volume "instable"...) et en fait en jouant avec un casque, je me suis aperçu que le problème venait du baffle de l'ampli, en espérant que la garantie marchera...

Have A Cigar
Little Wing 78 a écrit :
Je demandais car je n'ai pas apprécié le manche de la Télé

Quand j'ai eu la Baja au début, je n'aimais pas particulièrement le manche non plus ...

Il m'a réellement fallu quelques jours pour être à l'aise et l'apprécier !!!

Le manche de la Baja est totalement opposé au manche de la CP60, mais avec l'habitude, cela passe sans problème pour moi ...

Autant la CP60 j'ai adoré directement, autant la Baja m'a demandé beaucoup de temps ...

Aujourd'hui je suis très content des 2 et pas question de changer pour m'a part ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
La Baja et la CP50 ont toutes les deux la manche dit "en V" typiques des année 50 chez Fender.

Personellement, c'est mon préféré, j'ai aucun soucis de passer de la CP 50 à la CP 60 et revenir à la Baja ou une autres de mes guitares et pourtant mes soucis d'invalidité sont en majeurs parties d'origines articulaires.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Little Wing 78
Effectivement, c'est un coup de main à prendre. Je me demandais car j'avais testé une Strat EJ signature dont le manche va de C en V (ou l'inverse) et je n'avais pas ressenti de gêne outre mesure. Là, sur la Télé 50 du frangin, j'ai été un poil dérouté

Polite
  • Special Méga utilisateur
J'aurai besoin d'une guitare pour jouer des morceaux Blues/Rock, je pensai a une telecaster mais rien n'est sur.De plus mon budget et très Ricraque: 350 euro max.Donc a mon avis dans ces prix la je peu juste touché Squier. Mais bon a vous de me guidez.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...