Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Salut à vous amis Fenderiens, je voulais savoir si avec un bon ampli à lampes il était possible d'obtenir un son bien crunchy pour le blues et cela avec une Classic Player 50 ?

De plus cette guitare peut-elle donner tout ce qu'elle possède dans un son légèrement saturé, bien blues/rock en fait ?
looping800
La CP50 excelle vraiment dans le registre clean/leger crunch.
Mais bien sur, avec quelques effets tu peu l'emmener dans tout les registres en perdant néanmoins sa spécificité.

En clean, sans effets :
http://soundclick.com/share?vi(...)34156

En crunch. Avec un clean boost (Seymour Duncan SFX-1) + Pedale Overdrive (Vox Big Ben) dans l'ampli réglé en clean :

Avec un bon ampli à lampe genre Fender BJ ou Vox AC15 et un Clean Boost tu devrais obtenir un très bon crunch. Mais si tu veux plus de "gras" il faudra peut être voir ailleur, ou trouver quelques effets supplémentaires.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Gautiou
Ah d'accord, donc si je veux jouer des rolling stones avec mon mon multi-effet Korg AX3000G, par exemple, ça le fait pas trop.

C'est vraiment dommage que cette gratte n'est pas plus de patate que ça parce que je trouve le manche et la finition vraiment exceptionnels.
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Salut à vous amis Fenderiens, je voulais savoir si avec un bon ampli à lampes il était possible d'obtenir un son bien crunchy pour le blues et cela avec une Classic Player 50 ?

De plus cette guitare peut-elle donner tout ce qu'elle possède dans un son légèrement saturé, bien blues/rock en fait ?

Hello,

J'en ai une en Shoreline Gold et je ne joue que du Blues. J'ai d'autres guitares mais la CP 50 est vraiment excellente pour ce style à mon goût.

Je joue dans un Deluxe Reverb, un Blues Junior (Caisson en pin naturel et hp Greenback) et un Laney L5 Lionheart, j'ai aussi un petit Champion 600 monté avec un Weber AlNiCo et le Pignose...

Elle sonne bien avec pas mal de pédales que j'ai essayées.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
.monstrum.
Oui je pense qu'elle est bien dans le registre blues/rock

Moi j'vous le dis, Django Reinhard c'était un shreddeur avant l'heure... J'essaye de jouer Nuages, l'intro ça va nickel (avec ma strat je précise j'adore le son du micro manche avec un peu de reverb) mais juste après, c'est l'avalanche de notes, pfff...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
lainbebop a écrit :
Parce que il y a du pin pas naturel ?

Ben de l'aggloméré avec imitation pin
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Voilà pourquoi pin naturel...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
looping800
monstrum59 a écrit :

Moi j'vous le dis, Django Reinhard c'était un shreddeur avant l'heure... J'essaye de jouer Nuages, l'intro ça va nickel (avec ma strat je précise j'adore le son du micro manche avec un peu de reverb) mais juste après, c'est l'avalanche de notes, pfff...

Le pire, c'est qu'il n'avait que 2 doigts de valide à la main gauche
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
lainbebop
Kilroy a écrit :
Voilà pourquoi pin naturel...

Kilroy

Wahou rien qu'en photo ça donne envie
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
looping800 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Oui, avec le pouce aussi. Il était fort ce Django n'empêche ^^

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
looping800 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Oui, avec le pouce aussi. Il était fort ce Django n'empêche ^^

Laurent, grand Photoshop Master devant l'eternel
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
merci Mais je préférerais quand même être un grand guitar master

Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
InSickCure
Salut,

J'ai acheté une alim SoundLab que j'ai reçu aujourd'hui.
Elle marche nickel à part que avec ma baja, dès que je mets le potard de volume ou de tone (ou les 2 en meme temps) à zéro j'ai un espèce de bruit blanc (ppshiiiiiii) qui apparait.
Ca ne le fait qu'avec ma baja. Avec mes autres guitares ca ne le fait pas du tout.
Le bruit blanc n'apparait pas quand je mets une pile pour alimenter la pédale.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

merci d'avance pour vos réponses
boattraveller.bandcamp.com
Waggins00
InSickCure a écrit :
Salut,

J'ai acheté une alim SoundLab que j'ai reçu aujourd'hui.
Elle marche nickel à part que avec ma baja, dès que je mets le potard de volume ou de tone (ou les 2 en meme temps) à zéro j'ai un espèce de bruit blanc (ppshiiiiiii) qui apparait.
Ca ne le fait qu'avec ma baja. Avec mes autres guitares ca ne le fait pas du tout.
Le bruit blanc n'apparait pas quand je mets une pile pour alimenter la pédale.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

merci d'avance pour vos réponses

J'ai le même problème avec mes Melody Maker, et mon adaptateur guirlande Boss .... si quelqu'un peut m'expliquer aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...