Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
InSickCure a écrit :
Salut,

J'ai acheté une alim SoundLab que j'ai reçu aujourd'hui.
Elle marche nickel à part que avec ma baja, dès que je mets le potard de volume ou de tone (ou les 2 en meme temps) à zéro j'ai un espèce de bruit blanc (ppshiiiiiii) qui apparait.
Ca ne le fait qu'avec ma baja. Avec mes autres guitares ca ne le fait pas du tout.
Le bruit blanc n'apparait pas quand je mets une pile pour alimenter la pédale.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

merci d'avance pour vos réponses

J'ai le même problème avec mes Melody Maker, et mon adaptateur guirlande Boss .... si quelqu'un peut m'expliquer aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
InSickCure
ce serait pas un probleme de câblage de la guitare ?
boattraveller.bandcamp.com
.monstrum.
On parlais des condos, ce ne serait pas ça ?? (étant donné qu'InSickCure a ce problème sur sa BAJA et ne l'a pas sur son autre télécaster). En tout cas j'imagine que ça viens de l'électronique...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Il y a peut-être une réponse là : http://forums.audiofanzine.com(...).html
perso je n'y comprends rien
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Gautiou a écrit :
++

quelqu'un peut-il m'aider ? Je cherche à savoir l'"espacement" entre chaque notes composant la penta mineure et la majeure (ça m'a pas l'air clair tout ça ) ex : (je suis pas sur de l'exemple, c'est pour ça que je demande)
A = A - C - D - E - G (fondamentale + 2 + 1 + 1 + 2)

Merci

InSickCure
monstrum59 a écrit :
On parlais des condos, ce ne serait pas ça ?? (étant donné qu'InSickCure a ce problème sur sa BAJA et ne l'a pas sur son autre télécaster). En tout cas j'imagine que ça viens de l'électronique...

Ouép je pense aussi sur la capa en fiat...
En ouvrant la plaque pour voir les soudure, j'ai vu qu'il y avait une tâche noir sur une des soudures de la capa. Du crâmé ? difficile à dire c'est tellement dur à voir clair à l'intérieur.

Au fait je n'ai pas d'autre telecaster mais j'avais pendant un temps une Jim Reed Telecaster. Les autres guitares que j'ai sont des Ibanez qui n'ont pas de capacités si mes souvenirs sont bons.

Merci pour ta réponse monstrum !
.monstrum.
De rien
Pour la télé je pensais parce que dans ton profil il est écrit que tu a une hofner telecaster
Mais finalement ça dois probablement venir de l'alimentation, comme écrit dans le topic d'audiofanzine.
Au pire, essaye de créer un topic, parce qu'apparament personne ne sait ici

InSickCure
monstrum59 a écrit :
Pour la télé je pensais parce que dans ton profil il est écrit que tu a une hofner telecaster

ha ouais... je l'avais oubliée celle là ...
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ben de l'aggloméré avec imitation pin

Si tu regardes bien mon ampli sur la photo, c'est pas de l'agglo...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
.monstrum.
monstrum59 a écrit :
lainbebop a écrit :
Parce que il y a du pin pas naturel ?

Ben de l'aggloméré avec imitation pin

Je répondais à Lainbebop

InSickCure
wagins00 a écrit :
InSickCure a écrit :
Salut,

J'ai acheté une alim SoundLab que j'ai reçu aujourd'hui.
Elle marche nickel à part que avec ma baja, dès que je mets le potard de volume ou de tone (ou les 2 en meme temps) à zéro j'ai un espèce de bruit blanc (ppshiiiiiii) qui apparait.
Ca ne le fait qu'avec ma baja. Avec mes autres guitares ca ne le fait pas du tout.
Le bruit blanc n'apparait pas quand je mets une pile pour alimenter la pédale.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

merci d'avance pour vos réponses

J'ai le même problème avec mes Melody Maker, et mon adaptateur guirlande Boss .... si quelqu'un peut m'expliquer aussi

Au fait, toi c'est un bruit blanc ou un hum qui apparait ?
Waggins00
En fait, c'est un souffle assez important qui apparait dès que le volume est coupé sur la gratte.je peux baisser le son au plus bas, ce bruit n'apparait que quand le volume est totalement coupé ...., je n'ai pas encore essayé avec mes autres grattes, mais je m'en suis rendu compte avec mes 2 Melody Maker.

Branchée en direct, ou à travers 1 ou 2 pédales, ce bruit n'apparait pas ....

Je fais plus d'investigations demain, et je te tiens au jus....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
InSickCure
c'est quand t'alimentes tes pédales de l'input et les pédales de la boucle d'effet que ca le fait non ?
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Pour les plus bidouilleurs d'entre vous...

Après de multiples essais avec une quinzaine de condensateurs différents (Orange Drop, Mallory, Xicons, Auricap, Hovland, Mundorf, Solen,...), j'ai fini par flanquer ça à ma CP60 :

http://www.banzaieffects.com/C(...).html

Il s'agit d'un Cornell Dubilier. La CP60 joue carrément dans une autre ligue avec ca : Clarté et définition accrues, meilleure dynamique, course des potards enfin intéressante...tout cela en conservant un grain vintage.

D'autres candidats faisaient l'affaire (mais dans un autre style), l'Auricap ou le Mundorf Supreme par exemple...va falloir que je me dégotte encore une autre Classic Player d'occas' pour lui flanquer .

J'oubliais : coût de la modif'...0,75 cents
.monstrum.
T'en a essayé plusieurs ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...