Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
T'en a essayé plusieurs ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
monstrum59 a écrit :
T'en a essayé plusieurs ??

J'ai un petit stock bien fourni en permanence sous la main.
.monstrum.
ah ok
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
LoFuzz

Ici, ce ne sont que les neufs. Il m'en reste encore d'autres qui ont été déssoudés.

Marrant, dans ma CP50, j'étais arrivé à la conclusion que c'était un autre modèle de Cornell-Dubilier qui lui convenait le mieux. Dans la Baja, c'est un Xicon Greenie. Et dans les Danelectros, ce sont aussi les Xicons (de différents types) qui se marrient le mieux. On dirait que certains types de guitares ont leurs marques de condensateurs de prédilection.
Waggins00
InSickCure a écrit :
c'est quand t'alimentes tes pédales de l'input et les pédales de la boucle d'effet que ca le fait non ?

J'ai pas tout compris là...

Mes pédales sont toutes alimentées par des transfos (guirlande Ibanez+transfo Boss)ou transfos d'origine (Holy grail), sauf mon Bender germanium car il lui faut un transfo spécial que je n'ai pas encore.

Je n'utilise plus trop ma boucle, car les seuls effets autres que Fuzz, trebleboost et disto que j'utilise sont un bassball, un octave multiplexer et mon Holy Grail, donc boucle pas indispensable (à la rigueur pour la Holy et l'octave., mais bon.... )

Si tu veux l'ordre de mes Branchements:

Treble boost germanium Bassball tone bender germanium nano Muff double Muff octave multiplexer Holy grail.

Je compte prochainement remplacer la NanoMuff et Double Muff par une Fuzz face silicon et une Disto + que je vais monter moi même. (kit Musikding)

Voila
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LoFuzz
Je comprends pourquoi tu veux te débarrasser de ta Double Muff maintenant...Branche-là en tant que première pédale et avec le moins de pédales possible qui la suivent (1 ou 2, pas plus). Enfin, n'hésite pas à te servir de ton volume guitare afin de varier les grains...Félicitations, vous venez de découvrir la huitième merveille du monde
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Je comprends pourquoi tu veux te débarrasser de ta Double Muff maintenant...Branche-là en tant que première pédale et avec le moins de pédales possible qui la suivent (1 ou 2, pas plus). Enfin, n'hésite pas à te servir de ton volume guitare afin de varier les grains...Félicitations, vous venez de découvrir la huitième merveille du monde

T'inquiètes pas l'ami, je n'ai pas 4 monocanaux pour ne pas toucher au tone et volume de ma gratte :lold'autant plus avec une mélody maker ou une junior, ou tout le son se fait avec les potards de la gratte )

Quand à la Double Muff, vue que toutes les pédales de la chaine sont en true Bypass, le son est le même si elle est branchée avant ou après les autres effets (sinon ton exemple servait aussi pour la nano muff ).

Tu sais, ça fait un peu plus de 16 ans que je joue maintenant, et j'ai eu ma période Gibson & monocanal sans rien d'autre, et comme toi, je me moquais gentillement des gens qui dénaturaient leurs sons avec 300 pédales , seulement voilà, aujourd'hui j'utilise tous ces grains différents ainsi que (et surtout) mes potards de gratte, car j'utilise beaucoup de textures sonores.(dans l'ensemble typées 70')

J'utilise de bons cables et raccords pédales (planet waves gold) pour dénaturer le moins possible le signal .

Je veux remplacer la double muff car je n'ai pas de disto en tant que tel, et le grain me manque dans mon son . Actuellement, je me sert de la double uniquement pour le lead et solo, avec un réglage bien spécifique, qui sort du contexte de la texture "Fuzz". D'autre part, je veux remplacer la nano par la face, car il me faut 2 grains de Fuzz différents, un plutôt aigue et singlant (à la led zep ou rolling stones), et un plus gras et poussé (à la Black keys) .

Voilà, pourquoi j'utilise 7 pédales en chaines, non pas que je n'ai pas trouver mon son , mais plutôt l'inverse, ces 7 pédales, dont 4 distos ou boost SONT mon son, avec bien sûr le volume de ma gratte pour jouer avec le son de mon marshall 1987, ou peavey Windsor, ou encore Valve junior et champion 600, ces 2 derniers justement poussés dans leurs retranchement, avec le gain dépendant du volume de mes grattes .

J'éspère que tu auras compris mon explication, ainsi que le but de brancher autant de pédales. Et t'inquiète pas, je ne suis pas un navet qui n'a jamais essayé le grain d'une gratte direct dans un ampli, le tout dépendant du volume et tone de la gratte (d'ailleurs, quand on joue sur une melody maker ou LP junior dans un valve junior, si il n'ya pas de potards sur la gratte, c'est la merde ).

Chacun son Graal, l'ami
LoFuzz
Tu n'as pas à te justifier, mon seul but est de t'aider. Y a juste que je suis un ardent défenseur de la Double Muff (qui est souvent décriée car mal placée ou utilisée). Je possède aussi 36 pédales (voir mon profil) mais j'en branche que très peu à la fois.
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Tu n'as pas à te justifier, mon seul but est de t'aider. Y a juste que je suis un ardent défenseur de la Double Muff (qui est souvent décriée car mal placée ou utilisée). Je possède aussi 36 pédales (voir mon profil) mais j'en branche que très peu à la fois.

T'inquiètes, je ne me justifie pas, j'explique seulement mes choix .

J'aime aussi beaucoup le grain de la double muff, mais aujourd'hui il me manque une disto/crunch dans mon arsenal, et je préfère faire des choix plutôt que de chainer 36 pédales, avec un son pourri au bout de la chaine .

De plus, j'aime beaucoup le grain des Muff, donc je ne pense pas les revendre, elles peuvent toujours servir sur enregistrement
LoFuzz
Ahhh, me voila rassuré .
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Ahhh, me voila rassuré .

D'ailleurs, vu que tu as l'air de t'y connaitre en condo et autres éléctronique, pourquoi ne fais-tu pas tes pédales toi aussi???

Tu t'en tire pour pas cher, et la qualité est vraiment bonne

Moi, j'ai décidé de ne plus acheter de disto, et de me les faire, avec des true bypass....

Sinon, comme t'as l'air calé en condo, que dois-je mettre sur les potards de mes Gibson pour m'approcher le plus possible du son des Bumblebee???

Merci d'avance, jai aussi bien pris note des condo à mettre sur Danelectro et CP 60
Little Wing 78
Je n'ai pas eu l'occasion de tester une Classic 70, si ce n'est comme ça vite fait et je n'en ai pas eu un souvenir impérissable même si je lui trouve du charme.

Je pense que la série Classic Player est très attractive car il s'agit de modèles upgradés avec des micros US et un vibrato digne de ce nom.
Après, une US ce n'est pas le même budget mais sur une American std 2008, tu ne prends pas trop de risques au regard des avis circulants sur ce forum. Donc dans les 2 cas tu seras satisfait quelque soit ton choix.

Maintenant, encore une fois, teste, essaie, compare avec le même ampli si possible et prends celle qui te séduit le plus

A titre perso, j'ai envie de complèter ma Strat avec une LP. Les Gibs étant trop chères par rapport au budget que je me fixe (pas que ça à acheter, mariage oblige) même une Fadded me laisse de marbre, c'est dire... Je regarde pour une Custom77 London Burning CS4 avec son étui qui me ferais dans les moins de 600€ à vue de nez. Bon, c'est pas de la Gibs mais de ce que j'en ai vu et les critiques sont élogieuses, alors, pourquoi dépenser plus? A moins de tomber sur la pure affaire en Gibs d'occaze mais là c'est une autre histoire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fredrocker
Je les ai déjà essayé à vrai dire, mais un essai en cabine dans un mag ou pendant un concert c'est autre chose !
Mes impressions : la US std 2008 : Enorme, magnifique, limite pas de défaut !
la CP 60 : très sympa, impressionnante pour la gamme, ça claque et ça sonne super !
La classic 70's : du pur son typé 70, un look original, une belle guitare qui a un bon son quoi !
gerald la poste
MusashiChan a écrit :

C'est pas mal quand même d'avoir un magasin derrière le bureau
salut dis moi ,à quel prix sont elles ? en plus ton magasin de guitare a de la chance car ce matin celui ou je suis allé a telephoné au commercial de fender et elles sont dispo qu'en septembre.
LoFuzz
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Ahhh, me voila rassuré .

D'ailleurs, vu que tu as l'air de t'y connaitre en condo et autres éléctronique, pourquoi ne fais-tu pas tes pédales toi aussi???

Tu t'en tire pour pas cher, et la qualité est vraiment bonne

Moi, j'ai décidé de ne plus acheter de disto, et de me les faire, avec des true bypass....

Sinon, comme t'as l'air calé en condo, que dois-je mettre sur les potards de mes Gibson pour m'approcher le plus possible du son des Bumblebee???

Merci d'avance, jai aussi bien pris note des condo à mettre sur Danelectro et CP 60

Ah mais je compte bien me lancer très bientôt dans la modification (vive les pinces crocos) et la fabrication de pédales. Faut juste que je me trouve un endroit chez moi où je puisse tout laisser en plan (bientôt la fin des travaux dans ma maison donc ça va se faire) et ne pas devoir tout remballer à chaque fois. J'ai moi aussi le kit Fuzz Face Si de chez Musikding en vue depuis un petit moment .

Quant aux Bumble Bees, je n'ai jamais eu le bonheur d'en essayer. Ce qui marchait très bien sur mes Gibson (LP DC Standard, SG Classic et Standard, LP Deluxe Goldtop), ce sont les Orange Drop, les Mallorys, les Cornell Dubilier et les Hovlands Musicaps.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...