LoFuzz a écrit :
Je comprends pourquoi tu veux te débarrasser de ta Double Muff maintenant...Branche-là en tant que première pédale et avec le moins de pédales possible qui la suivent (1 ou 2, pas plus). Enfin, n'hésite pas à te servir de ton volume guitare afin de varier les grains...Félicitations, vous venez de découvrir la huitième merveille du monde
T'inquiètes pas l'ami, je n'ai pas 4 monocanaux pour ne pas toucher au tone et volume de ma gratte
:lol
d'autant plus avec une mélody maker ou une junior, ou tout le son se fait avec les potards de la gratte
)
Quand à la Double Muff, vue que toutes les pédales de la chaine sont en true Bypass, le son est le même si elle est branchée avant ou après les autres effets (sinon ton exemple servait aussi pour la nano muff
).
Tu sais, ça fait un peu plus de 16 ans que je joue maintenant, et j'ai eu ma période Gibson & monocanal sans rien d'autre, et comme toi, je me moquais gentillement des gens qui dénaturaient leurs sons avec 300 pédales
, seulement voilà, aujourd'hui j'utilise tous ces grains différents ainsi que (et surtout) mes potards de gratte, car j'utilise beaucoup de textures sonores.(dans l'ensemble typées 70')
J'utilise de bons cables et raccords pédales (planet waves gold) pour dénaturer le moins possible le signal
.
Je veux remplacer la double muff car je n'ai pas de disto en tant que tel, et le grain me manque dans mon son
. Actuellement, je me sert de la double uniquement pour le lead et solo, avec un réglage bien spécifique, qui sort du contexte de la texture "Fuzz". D'autre part, je veux remplacer la nano par la face, car il me faut 2 grains de Fuzz différents, un plutôt aigue et singlant (à la led zep ou rolling stones), et un plus gras et poussé (à la Black keys)
.
Voilà, pourquoi j'utilise 7 pédales en chaines, non pas que je n'ai pas trouver mon son
, mais plutôt l'inverse, ces 7 pédales, dont 4 distos ou boost SONT mon son, avec bien sûr le volume de ma gratte pour jouer avec le son de mon marshall 1987, ou peavey Windsor, ou encore Valve junior et champion 600, ces 2 derniers justement poussés dans leurs retranchement, avec le gain dépendant du volume de mes grattes
.
J'éspère que tu auras compris mon explication, ainsi que le but de brancher autant de pédales. Et t'inquiète pas, je ne suis pas un navet qui n'a jamais essayé le grain d'une gratte direct dans un ampli, le tout dépendant du volume et tone de la gratte (d'ailleurs, quand on joue sur une melody maker ou LP junior dans un valve junior, si il n'ya pas de potards sur la gratte, c'est la merde
).
Chacun son Graal, l'ami