Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Ahhh, me voila rassuré .

D'ailleurs, vu que tu as l'air de t'y connaitre en condo et autres éléctronique, pourquoi ne fais-tu pas tes pédales toi aussi???

Tu t'en tire pour pas cher, et la qualité est vraiment bonne

Moi, j'ai décidé de ne plus acheter de disto, et de me les faire, avec des true bypass....

Sinon, comme t'as l'air calé en condo, que dois-je mettre sur les potards de mes Gibson pour m'approcher le plus possible du son des Bumblebee???

Merci d'avance, jai aussi bien pris note des condo à mettre sur Danelectro et CP 60

Ah mais je compte bien me lancer très bientôt dans la modification (vive les pinces crocos) et la fabrication de pédales. Faut juste que je me trouve un endroit chez moi où je puisse tout laisser en plan (bientôt la fin des travaux dans ma maison donc ça va se faire) et ne pas devoir tout remballer à chaque fois. J'ai moi aussi le kit Fuzz Face Si de chez Musikding en vue depuis un petit moment .

Quant aux Bumble Bees, je n'ai jamais eu le bonheur d'en essayer. Ce qui marchait très bien sur mes Gibson (LP DC Standard, SG Classic et Standard, LP Deluxe Goldtop), ce sont les Orange Drop, les Mallorys, les Cornell Dubilier et les Hovlands Musicaps.
Waggins00
J'ai beaucoup entendu parlé des Orange drop, et je ne connais pas trop les autres (novice en condo oblige), donc lesquels as tu préféré sur ta SG et ta LP? (j'ai une SG faded, une LP junior ta SG classic, et une classic custom 2 P90 tes 2LP)

Merci l'ami!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
Je n'ai pas eu l'occasion de tester une Classic 70, si ce n'est comme ça vite fait et je n'en ai pas eu un souvenir impérissable même si je lui trouve du charme.

Je pense que la série Classic Player est très attractive car il s'agit de modèles upgradés avec des micros US et un vibrato digne de ce nom.
Après, une US ce n'est pas le même budget mais sur une American std 2008, tu ne prends pas trop de risques au regard des avis circulants sur ce forum. Donc dans les 2 cas tu seras satisfait quelque soit ton choix.

Maintenant, encore une fois, teste, essaie, compare avec le même ampli si possible et prends celle qui te séduit le plus

A titre perso, j'ai envie de complèter ma Strat avec une LP. Les Gibs étant trop chères par rapport au budget que je me fixe (pas que ça à acheter, mariage oblige) même une Fadded me laisse de marbre, c'est dire... Je regarde pour une Custom77 London Burning CS4 avec son étui qui me ferais dans les moins de 600€ à vue de nez. Bon, c'est pas de la Gibs mais de ce que j'en ai vu et les critiques sont élogieuses, alors, pourquoi dépenser plus? A moins de tomber sur la pure affaire en Gibs d'occaze mais là c'est une autre histoire

Ya aussi la LP studio faded avec case chez Woodbrass à 698 €, sinon les C77 ont très bonne presse, et je les trouve estétiquement très jolie (surtout la CS4 et la RAW power ), après je n'en ai pas essayé, mais je suis la marque depuis ses débuts avec grand intéret....peut-être un jour
LoFuzz
wagins00 a écrit :
J'ai beaucoup entendu parlé des Orange drop, et je ne connais pas trop les autres (novice en condo oblige), donc lesquels as tu préféré sur ta SG et ta LP? (j'ai une SG faded, une LP junior ta SG classic, et une classic custom 2 P90 tes 2LP)

Merci l'ami!!

En fait, ça dépend de plusieurs choses : A quel(s) style(s) destines-tu ta gratte ? Que veux-tu mettre en avant et que veux tu corriger ? Qu'attends-tu de l'électronique de ta gratte ?

Perso, ce que je regarde : très bonne dynamique, clarté et contenu harmonique, plage d'utilisation avec le Tone, réaction avec le potard de volume légèrement baissé ? Ecrêtage (en drive) ? Sons obtenu en baissant fortement le Tone (un régal en drive), rendu au picking (je veux dire par là comment répond-il en fonction de l'endroit où tu grattes tes cordes ?)

Les mallorys par exemple t'apportent une bonne dynamique, une plage d'utilisation intéressante avec le tone, un grain inimitable en drive (riche en harmonique) et un peu de brillance que tu ne retrouves chez aucun condo (que je connais)...je le trouve idéal sur une gratte en acajou avec des P90, sur le micro Neck en particulier. Par contre, il "dégraisse" très légèrement ton son mais ce n'est pas grave car avec des P90, il t'en restera encore bien assez. Il est très intéressant en clean aussi car il apporte un peu de "Snap" supplémentaire. A contrario, un Orange Drop épaissit légèrement le son et est donc tout indiqué sur le micro Bridge. Il est moins dynamique que le Mallory (mais plus que les condos céramiques d'origine) et moins riche au niveau harmonique. Son relativement cru en drive (contrairement à un Cornell Dubilier qui est très classe en drive). Idéal pour un jeu Rock.

Il y a tellement de différences entre les condos...faut vraiment en essayer plusieurs sur sa gratte (sans les souder, avec des pinces crocos) pour voir lesquels sont les plus indiqués.

Mes préférés sont les Xicons (très dynamique, très bon rendu du picking, très rock en drive, se boise lorsqu'on baisse légèrement le volume-guitare, excellente plage d'utilisation, brillant, fermé -ou presque- c'est un régal) et les Cornell Dubilier (très dynamique, de nouveau très bon rendu au picking, clarté, rondeur mais pas excessive, il a une manière de rendre les aigus moins agressifs très interessante, drive somptueux grâce à son écrêtage, super sons lorsqu'on le ferme). Je les privilégie avec des Single coils.

Sorry pour la tartine, je pourrais encore dire plein de choses à leur propos .
LoFuzz
Dernière chose : si une utilisation en Clean est privilégiée, il faut se ruer sur ce que j'appelerais les condos Hi-Fi (Hovland, Auricaps, Mundorf) : Dynamique et réponse exceptionnelles (les notes se ruent de ta guitare vers l'ampli), très large plage d'utilisation, richesse harmonique inouïe (en drive, les harmoniques fusent, c'est du délire), sonorités moins rock en drive -plus lisse- très intéressantes tout de même.

Petite remarque : les condos ont besoin d'un petit temps de rôdage .
grooveboy
Citation:
dans ma CP50, j'étais arrivé à la conclusion que c'était un autre modèle de Cornell-Dubilier qui lui convenait le mieux. Dans la Baja, c'est un Xicon Greenie

Peux tu préciser quels sont les modèles que tu recommandes pour ces deux guitares ?
Quelle valeur de condo choisir sur les CP50, CP60 et BAJA ?
Faut-il faire des soudure à l'argent ?
Peux t-on garder les potars d'origine ?
Concerves tu le câblage d'origine ?

Merci pour ces éclaircissements...
Waggins00
Merci pour la tartine , pour ma part, je prévilégie la plage de son allant du léger crunch, à un crunch moyen, que je boost après avec mon treble boost ou mes Fuzz .

Je recherche en réalité une large plage de tone et de volume, afin d'avoir une vraie large palette de sonorité en jouant casi exclusivement sur du crunch à lampe (donc du clair au gros crunch grace aux potards de gratte ).

Je retrouve cette large plage sur mes Melody Maker, je ne pense donc pas les modifier, car la palette de son est vaste sur ces grattes .

En revanche, je souhaiterais un peu plus de variation sur les tone de mes LP (junior et Classic custom en P90) ainsi qu'une densité plus accrue sur le micro bridge de ma SG faded (le neck et ses potârds me conviennent parfaitement tel quel ).

J'ai bien pris note aussi de tes modifs sur la CP 60, car moi aussi, je ne trouve pas le volume et les tone "tip top" d'origine, car jouant sur du monocanal, le volume et le tone ne sont pas suffisament progressifs pour avoir une palette sonore assez large juste en jouant sur les potards. (ce qui n'enlève rien à toutes les autres qualités de cette gratte )
.monstrum.
J'ai le BAC youhou !!!! désolé mais j'ai été tellement stréssé, fallait que ça sorte
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lainbebop
lol malheureusement avec le bac tu peux travailler chez macdo, et encore... Mais félicitation quand même
tu fais quoi après ? sur lille ?
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
LoFuzz
wagins00 a écrit :
Merci pour la tartine , pour ma part, je prévilégie la plage de son allant du léger crunch, à un crunch moyen, que je boost après avec mon treble boost ou mes Fuzz .

Je recherche en réalité une large plage de tone et de volume, afin d'avoir une vraie large palette de sonorité en jouant casi exclusivement sur du crunch à lampe (donc du clair au gros crunch grace aux potards de gratte ).

Je retrouve cette large plage sur mes Melody Maker, je ne pense donc pas les modifier, car la palette de son est vaste sur ces grattes .

En revanche, je souhaiterais un peu plus de variation sur les tone de mes LP (junior et Classic custom en P90) ainsi qu'une densité plus accrue sur le micro bridge de ma SG faded (le neck et ses potârds me conviennent parfaitement tel quel ).

J'ai bien pris note aussi de tes modifs sur la CP 60, car moi aussi, je ne trouve pas le volume et les tone "tip top" d'origine, car jouant sur du monocanal, le volume et le tone ne sont pas suffisament progressifs pour avoir une palette sonore assez large juste en jouant sur les potards. (ce qui n'enlève rien à toutes les autres qualités de cette gratte )

C'est clair que les Classic Player sont d'excellentes grattes .

Pour les condos, vu que tu privilégies le crunch, penche plutôt vers les Xicons, Orange Drops, Cornell Dubilier, Mallory, MKT ou les Wima. Un petit assortiment te coûtera 10 euros à tout casser et te permettra de vraiment de customiser (même si je n'aime pas ce mot) ta gratte.
LoFuzz
grooveboy a écrit :
Citation:
dans ma CP50, j'étais arrivé à la conclusion que c'était un autre modèle de Cornell-Dubilier qui lui convenait le mieux. Dans la Baja, c'est un Xicon Greenie

Peux tu préciser quels sont les modèles que tu recommandes pour ces deux guitares ?
Quelle valeur de condo choisir sur les CP50, CP60 et BAJA ?
Faut-il faire des soudure à l'argent ?
Peux t-on garder les potars d'origine ?
Concerves tu le câblage d'origine ?

Merci pour ces éclaircissements...

Pour la CP50

Pour la CP60

Pour la Baja

Je mets du .022µf partout (question de goût). Je conserve également le cablage d'origine à l'exception de la CP60 où les Tones ont été reconfiguré (un Tone pour le micro Bridge et l'autre pour les micros Middle et Neck). Pas de soudure en argent chez moi mais avec du fil de type Rosin Core.

En espérant avoir pu t'aider .
.monstrum.
lainbebop a écrit :
lol malheureusement avec le bac tu peux travailler chez macdo, et encore... Mais félicitation quand même

Lol oui mais c'est un passage obligé Oué sur Lille, je vais à Gaston Berger
A moi les magasins de guitare quand j'aurai des pauses Tu fais quoi toi Lainbop ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

lainbebop
je suis en 3e année de pharma, sur lille
(bientôt 4ème année si Dieu le veut... mdr)
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
J'ai le BAC youhou !!!! désolé mais j'ai été tellement stréssé, fallait que ça sorte

Félicitations Laurent!!!!
Je trinquerais à ta santé ce soir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
monstrum59 a écrit :
lainbebop a écrit :

A moi les magasins de guitare quand j'aurai des pauses Tu fais quoi toi Lainbop ?

En BTS je suppose ??
Quel domaine ?
Membre du Fender Classic Player User Club
.monstrum.
Citation:
je suis en 3e année de pharma, sur lille
(bientôt 4ème année si Dieu le veut... mdr)

Ah ok, ça doit etre chaud ça T'a le temps de trainer dans les mags de gratte des fois ?

Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Félicitations Laurent!!!!
Je trinquerais à ta santé ce soir

Merci Eric, ça fais plaisir (tu prendrais n'importe quel prétexte pour boire sans culpabiliser )

-Hytri- a écrit :
monstrum59 a écrit :
lainbebop a écrit :

En BTS je suppose ??
Quel domaine ?

BTS Communication des Entreprises.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...