Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Citation:
je suis en 3e année de pharma, sur lille
(bientôt 4ème année si Dieu le veut... mdr)

Ah ok, ça doit etre chaud ça T'a le temps de trainer dans les mags de gratte des fois ?

Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :
J'ai le BAC youhou !!!! désolé mais j'ai été tellement stréssé, fallait que ça sorte

Félicitations Laurent!!!!
Je trinquerais à ta santé ce soir

Merci Eric, ça fais plaisir (tu prendrais n'importe quel prétexte pour boire sans culpabiliser )

-Hytri- a écrit :
monstrum59 a écrit :
lainbebop a écrit :
lol malheureusement avec le bac tu peux travailler chez macdo, et encore... Mais félicitation quand même
tu fais quoi après ? sur lille ?

Lol oui mais c'est un passage obligé Oué sur Lille, je vais à Gaston Berger
A moi les magasins de guitare quand j'aurai des pauses Tu fais quoi toi Lainbop ?

En BTS je suppose ??
Quel domaine ?

BTS Communication des Entreprises.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lainbebop
Citation:
[quote="monstrum59"]
Citation:

Ah ok, ça doit etre chaud ça T'a le temps de trainer dans les mags de gratte des fois ?

lol bah en gros on bosse 3 semaine par ans, le reste on glande

Euroguitar rue de litré tu verra ils sont super cool

tous les ans on organise une revue, c'est un mega spectacle avec musique + chant + danse, en gros on reprends des chansons en changeant les paroles, et c'est nous qui jouons

ya 2 ans c'était au zenith de lille, l'année derniere à Tournai expo, faudra venir ac tes potes à celle de 2009

je sais pas encore où ca sera, mais ce qui est cool c'est que ca permet de jouer sur des scenes immenses où pas mal de pro aimeraient jouer alors que bon bon on est juste des jeunes avec une pelle ^^
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
.monstrum.
[quote="lainbebop"]
Citation:
monstrum59 a écrit :
Citation:

lol bah en gros on bosse 3 semaine par ans, le reste on glande

Euroguitar rue de litré tu verra ils sont super cool

tous les ans on organise une revue, c'est un mega spectacle avec musique + chant + danse, en gros on reprends des chansons en changeant les paroles, et c'est nous qui jouons

ya 2 ans c'était au zenith de lille, l'année derniere à Tournai expo, faudra venir ac tes potes à celle de 2009

je sais pas encore où ca sera, mais ce qui est cool c'est que ca permet de jouer sur des scenes immenses où pas mal de pro aimeraient jouer alors que bon bon on est juste des jeunes avec une pelle ^^

Ah oué pas mal ça, tu me préviendra
sinon oui je connais Euroguitar (c'est où j'ai acheté mon ampli), c'était pour savoir si on pouvait s'organiser une rencontre un de ces quatre pour jouer
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

grooveboy
Merci LoFuzz pour tes réponses,
mais chez moi, les liens ne fonctionnent pas , je ne peu donc
pas voir quel type de condo tu préconise...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
grooveboy a écrit :
Merci LoFuzz pour tes réponses,
mais chez moi, les liens ne fonctionnent pas , je ne peu donc
pas voir quel type de condo tu préconise...

Liens corrigés
Waggins00
Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :
J'ai le BAC youhou !!!! désolé mais j'ai été tellement stréssé, fallait que ça sorte

Ca a été copieusement fait pour ma part, ce matin un p'tit footing pour décrasser, et ça devrait repartir d'ici ce soir!!!

AHHHHH, l'été, ses apéros, ses barbecues........
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Ca a été copieusement fait pour ma part, ce matin un p'tit footing pour décrasser, et ça devrait repartir d'ici ce soir!!!

AHHHHH, l'été, ses apéros, ses barbecues........

Je plussoie, je plussoie...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Citation:

Little Wing 78 a écrit :
monstrum59 a écrit :

Merci Eric, ça fais plaisir (tu prendrais n'importe quel prétexte pour boire sans culpabiliser )

-Hytri- a écrit :
monstrum59 a écrit :
lainbebop a écrit :
lol malheureusement avec le bac tu peux travailler chez macdo, et encore... Mais félicitation quand même
tu fais quoi après ? sur lille ?

Lol oui mais c'est un passage obligé Oué sur Lille, je vais à Gaston Berger
A moi les magasins de guitare quand j'aurai des pauses Tu fais quoi toi Lainbop ?

En BTS je suppose ??
Quel domaine ?

Un peu, ouais
J'ai arrosé au whisky coca à titre perso, ça me reprends en ce moment, ça ou mon coktail malibu-pasoa-grenadine-jus d'orange
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
monstrum59 a écrit :

On sera peut être le même lycée !
Moi en Bts Informatique de Gestion
Ce sera soit Lille soit Arras
Je te dirai quoi ce serait sympa de se retrouver dans le même lycée !
Membre du Fender Classic Player User Club
.monstrum.
Ah oui ce serait vraiment sympa
et merci aux trinqueurs

Little Wing 78
Tu n'as pas trinqué un p'tit peu toi aussi? Hum?

.monstrum.
Un peu oué, mais malheureusement pas avec mes potes vu que tous ne l'ont pas eu :S

.monstrum.
LoFuzz S'il te plait, tu me conseillerais quel condo du même type que le jaune sur le schéma http://www.guitarnuts.com/wiri(...)s.gif (chez BanzaiEffects) ??
Et par la même occasion, quel condo pour remplacer celui d'origine ?
Merci

Waggins00
monstrum59 a écrit :
Un peu oué, mais malheureusement pas avec mes potes vu que tous ne l'ont pas eu :S

A l'époque je faisais parti de ceux qui ne l'avais pas

Bon, aujourd'hui je ne l'ai toujours pas, mais j'ai un boulot sympa, une maison et une femme et un fils (ainsi qu'une jolie petite collection de grattes et amplis), mais je ne dis pas qu'i ne faut pas l'avoir, disons que ça ne rend pas toujours plus heureux quoi, si on se débrouille
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Oui mais le problème c'est qu'aujourd'hui, sans le bac, les écoles te ferment leurs portes, alors qu'apparament ce n'était pas encore le cas à ton époque (je ne dis pas que tu est vieux hein ). Mais c'est sur que ce n'est pas parce que tu a le bac que tu aura un métier et une belle vie...

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
monstrum59 a écrit :
LoFuzz S'il te plait, tu me conseillerais quel condo du même type que le jaune sur le schéma http://www.guitarnuts.com/wiri(...)s.gif (chez BanzaiEffects) ??
Et par la même occasion, quel condo pour remplacer celui d'origine ?
Merci

Le condensateur jaune est juste présent pour prévenir d'un "retour de jus", une sorte de disjoncteur si tu veux. Il n'est pas vraiment nécessaire car un retour de courant est rarissime.

En ce qui concerne le condensateur des Tone, j'ai une préférence pour les .022µf. Quelle marque...ca dépend des goûts en fait, certains donnent des aigus bien ronds, d'autres assez aggressifs, certains sonnent assez gras et toufus, d'autres sont très précis...faut vraiment en essayer quelques-uns (en clean puis avec différentes pédales de saturation) pour savoir le(s)quel(s) on préfère. Un petit assortiment (chez Banzai) te coûtera peut-être une dizaine d'euros et tu ne le regretteras absolument pas.

Perso, j'aime les Cornell Dubilier dans mes Strats (DME 250v dans la CP60 et DME 630v dans la CP50). J'ai bien aimé les Xicon Greenies aussi dans la CP60, il y a juste que les positions hors-phase sonnaient un poil plus gras que ce que je désirais. Les Mallorys sont bien aussi où leur surplus de brillance fait merveille (en drive, ils sont fabuleux). Les Hovlands, c'était miam miam aussi mais donnaient un son plus "leché" (alors que je voulais faire de la CP60 une pure gratte de Rock).

Comme je dis, faut vraiment en tester plusieurs (avec des pinces crocos, ca t'évitera de souder-dessouder à tout bout de champs). Pour moi, c'est chaque fois un déchirement de choisir car le condensateur parfait n'existe pas. Ils présentent tous tellement de qualités...mais il n'y en a pas un qui les réunis toutes.

http://www.banzaieffects.com/F(...).html

Edit : pour te donner une idée, j'ai plusieurs Danelectros dont certains modèles...en double mais avec des condensateurs différents.
Rendez-vous sur le Forum consacré aux Danelectros et Dano-like si tu veux en savoir plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...