Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
monstrum59 a écrit :
LoFuzz S'il te plait, tu me conseillerais quel condo du même type que le jaune sur le schéma http://www.guitarnuts.com/wiri(...)s.gif (chez BanzaiEffects) ??
Et par la même occasion, quel condo pour remplacer celui d'origine ?
Merci

Le condensateur jaune est juste présent pour prévenir d'un "retour de jus", une sorte de disjoncteur si tu veux. Il n'est pas vraiment nécessaire car un retour de courant est rarissime.

En ce qui concerne le condensateur des Tone, j'ai une préférence pour les .022µf. Quelle marque...ca dépend des goûts en fait, certains donnent des aigus bien ronds, d'autres assez aggressifs, certains sonnent assez gras et toufus, d'autres sont très précis...faut vraiment en essayer quelques-uns (en clean puis avec différentes pédales de saturation) pour savoir le(s)quel(s) on préfère. Un petit assortiment (chez Banzai) te coûtera peut-être une dizaine d'euros et tu ne le regretteras absolument pas.

Perso, j'aime les Cornell Dubilier dans mes Strats (DME 250v dans la CP60 et DME 630v dans la CP50). J'ai bien aimé les Xicon Greenies aussi dans la CP60, il y a juste que les positions hors-phase sonnaient un poil plus gras que ce que je désirais. Les Mallorys sont bien aussi où leur surplus de brillance fait merveille (en drive, ils sont fabuleux). Les Hovlands, c'était miam miam aussi mais donnaient un son plus "leché" (alors que je voulais faire de la CP60 une pure gratte de Rock).

Comme je dis, faut vraiment en tester plusieurs (avec des pinces crocos, ca t'évitera de souder-dessouder à tout bout de champs). Pour moi, c'est chaque fois un déchirement de choisir car le condensateur parfait n'existe pas. Ils présentent tous tellement de qualités...mais il n'y en a pas un qui les réunis toutes.

http://www.banzaieffects.com/F(...).html

Edit : pour te donner une idée, j'ai plusieurs Danelectros dont certains modèles...en double mais avec des condensateurs différents.
Rendez-vous sur le Forum consacré aux Danelectros et Dano-like si tu veux en savoir plus.
.monstrum.
Merci de la réponse, ça te dérange si je la colle dans le tuto que j'essaye de faire concernant la masse en étoile ?? https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso je préfère les sons secs et tranchants (le son qui m'a le plus plu, c'est celui là ) mais j'aime aussi avoir au contraire un son "smooth" typé jazz en micro manche ou manche + middle.

EDIT : Il faut prendre quelles valeurs ? (merde c'est écrit dans ta réponse )
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
LoFuzz
monstrum59 a écrit :
Merci de la réponse, ça te dérange si je la colle dans le tuto que j'essaye de faire concernant la masse en étoile ?? https://www.guitariste.com/for(...).html

Le mieux serait peut-être qu'un vrai crack de l'électronique vérifie le schéma car mes connaissances dans ce domaine sont limitées.
.monstrum.
LoFuzz a écrit :
monstrum59 a écrit :

Le mieux serait peut-être qu'un vrai crack de l'électronique vérifie le schéma car mes connaissances dans ce domaine sont limitées.

c'est à dire ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

LoFuzz
monstrum59 a écrit :
LoFuzz a écrit :
monstrum59 a écrit :

c'est à dire ?

Qu'il faudrait peut-être vérifier le schéma avant de se lancer dans un recablage complet.
.monstrum.
Ah ok, non non il est bon, jlpfxst a suivi le même schéma sur sa guitare

chlorure
Bonsoir ! .
je suis (encore et toujours) a la recherche de ma seconde guitare et je m'interesse de tres pres a la telecaster baja.
je joue principalement du blues (clapton, johnson, BB king..), mais aussi beaucoup de red hot, hendrix, dire straits..ce sont mes principales sonorités en son clean. (ainsi qu'en crunch pour hendrix)
en disto, je recherche principalement des crunch vintage a la led zep, ainsi que des crunchs un peu plus consequents pour du "punk" (libertines, the who..).

pensez vous que la baja puisse me convenir ?

aussi, je suis littéralement tombé amoureux du son de la RI52, et meme si j'imagine que la baja n'atteindra jamais le niveau d'une gu_itare qui fait 3X son prix, que valent ses micros en comparaison de la 52 ?

merci d'avance .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Waggins00
monstrum59 a écrit :
Oui mais le problème c'est qu'aujourd'hui, sans le bac, les écoles te ferment leurs portes, alors qu'apparament ce n'était pas encore le cas à ton époque (je ne dis pas que tu est vieux hein ). Mais c'est sur que ce n'est pas parce que tu a le bac que tu aura un métier et une belle vie...

Non non, a "mon époque" aussi (y'a 11 ans maintenant), sans bac, pas d'écoles....

J'ai commencé à bossé direct derrière, en manutention, puis je suis entré dans un labo, pour de la manutention aussi, et de fil en aiguille, j'ai été formé en interne sur différents métiers (tissage de prothèses vasculaires, biomatériaux...) et aujourd'hui je suis technicien de métrologie et opérateur de controle physico-chimiques, et normalement dans les 2 ans qui viennent je devrais prendre la responsabilité de toute la métrologie .

Bref, c'est pas mal pour un gars qui a fait un bac économique et social...

Mais je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fais, car au final, je suis devenu technicien bien plus tard que le cursus normal, et le salaire de même....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
chlorure a écrit :
Bonsoir ! .
je suis (encore et toujours) a la recherche de ma seconde guitare et je m'interesse de tres pres a la telecaster baja.
je joue principalement du blues (clapton, johnson, BB king..), mais aussi beaucoup de red hot, hendrix, dire straits..ce sont mes principales sonorités en son clean. (ainsi qu'en crunch pour hendrix)
en disto, je recherche principalement des crunch vintage a la led zep, ainsi que des crunchs un peu plus consequents pour du "punk" (libertines, the who..).

aussi, je suis littéralement tombé amoureux du son de la RI52, et meme si j'imagine que la baja n'atteindra jamais le niveau d'une gu_itare qui fait 3X son prix, que valent ses micros en comparaison de la 52 ?

merci d'avance .

Y'a un gars qui possède les 2 ici même, et j'ai cru comprendre qu'en terme de sonorités, il n'y a pas énormément d'écart, en revanche, sur la finition et la qualité de bois (poids et raisonnance), la différence se fait un peu plus sentir.

Mias pour le prix, la Baja reste une super gratte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
Citation:
Non non, a "mon époque" aussi (y'a 11 ans maintenant), sans bac, pas d'écoles....

J'ai commencé à bossé direct derrière, en manutention, puis je suis entré dans un labo, pour de la manutention aussi, et de fil en aiguille, j'ai été formé en interne sur différents métiers (tissage de prothèses vasculaires, biomatériaux...) et aujourd'hui je suis technicien de métrologie et opérateur de controle physico-chimiques, et normalement dans les 2 ans qui viennent je devrais prendre la responsabilité de toute la métrologie .

Bref, c'est pas mal pour un gars qui a fait un bac économique et social...

Mais je ne conseille à personne de faire ce que j'ai fais, car au final, je suis devenu technicien bien plus tard que le cursus normal, et le salaire de même....

Ca c'est un joli parcours [/quote]

LoFuzz
chlorure a écrit :
Bonsoir ! .

merci d'avance .

Pour avoir pu jouer plusieurs fois sur une '52 Reissue et possédant une Baja, je peux te dire que cette dernière n'a vraiment pas à rougir à côté de la Reissue. Tu peux y aller les yeux fermés .
chlorure
!

derniere question (apres je vous embete plus ) : j'ai entendu dire que la baja possedait un switch..ou est t'il et a quoi sert t'il ? (pas a splitter les simples je suppose..) y'a vraiment de grosses différe nces de sonorité entre les deux positions ?

et encore merci pour vos reponses
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
LoFuzz
chlorure a écrit :
!

derniere question (apres je vous embete plus ) : j'ai entendu dire que la baja possedait un switch..ou est t'il et a quoi sert t'il ? (pas a splitter les simples je suppose..) y'a vraiment de grosses différe nces de sonorité entre les deux positions ?

et encore merci pour vos reponses

Ce switch est un bouton-poussoir qui se situe sur le potentiomètre de volume (le Switch S-1). Il te permet de passer à un son de type Stratocaster Hors-Phase(la position 2 en fait) sur la position intermédiaire et à un son...très filtré sur la dernière position. Je n'ai pas encore trouvé une application pour ce son en fait.
Gautiou
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait beaucoup de différences entre la Télé Baja et la strat CP 50 mis à part la forme ?

Le manche pour les 2 est en mapple. Mais au niveau sonorités j'ai l'impression que ça sonne quasiment pareil alors je pense que je me trompe.
looping800
Une petite astuce pour la CP50 :

Si on place le switch entre la position 4 (Bridge+Neck pickup) et la position 3 (Middle pickup) on obtiend une 6 eme combinaison de micro : Bridge+Middle+Neck !

5-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup
Position 31/2. Bridge, Middle and Neck
Position 4. Neck and Bridge Pickup
Position 5. Neck Pickup
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
trustno1
looping800 a écrit :
Position 31/2. Bridge, Middle and Neck
Position 5. Neck Pickup

Oui, je l'avais déjà noté. En fait c'est même plutôt:

Position 31/3. Bridge, Middle and Neck
Position 32/3. Middle and Neck
Position 5. Neck Pickup

Mais c'est franchement galère à utiliser, je ne le fais plus du tout maintenant... Et puis la position 4 est tellement super qu'on a pas envie de s'arrêter en chemin entre la 3 et la 4
trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...