Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trustno1
looping800 a écrit :
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup
Position 31/2. Bridge, Middle and Neck
Position 4. Neck and Bridge Pickup
Position 5. Neck Pickup

Oui, je l'avais déjà noté. En fait c'est même plutôt:

Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup
Position 31/3. Bridge, Middle and Neck
Position 32/3. Middle and Neck
Position 4. Neck and Bridge Pickup
Position 5. Neck Pickup

Mais c'est franchement galère à utiliser, je ne le fais plus du tout maintenant... Et puis la position 4 est tellement super qu'on a pas envie de s'arrêter en chemin entre la 3 et la 4
trustno1.jimdo.com
LarsN
  • Special Total utilisateur
HS : J'ai un souci d'oxydation sur mes cordes aigues (non filletées) qui sont des Fender Pure Nickel Wound dixit l'emballage. Comment je pourrais rattraper ça pour enlever la sale impression sous les doigts ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
.monstrum.
Du fast fret
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
LarsN
Heu disons quelque chose que je peux avoir comme produit ménager (acheter, c'est très mauvais pour ma santé )
Mais je garde le nom en mémoire pour une prochaine fois.
J'ai essayé au produit vaisselle et à l'eau chaude avec un chiffon... J'ai pas mal frotté et du coup le chiffon s'est déchiré en plusieurs endroits
Ton produit doit aussi permettre d'enlever la saleté je suppose.

J'aurais bien utilisé du vinaigre ou du citron, mais vu que les cordes sont au moins recouvertes de nickel, j'ai peur des réactions chimiques que ça peut engendrer.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
looping800
Produits en grandes surfaces -> Du nettoyant pour inox/metal, ou a base d'alcool (vinaigre d'alcool ?), un chiffon et on frotte les cordes. Mais surtout pas de nettoyant a base d'eau. Puis imbiber légèrement un chiffon de quelques goutes d'huiles d'amande douce et le passer aussi sur et sous les cordes.

(Les cordes Fender s'oxyde très rapidement. Les cordes d'addario ou Ernie Ball resiste mieux)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
LarsN
Pas de chance pour moi, j'ai que des Fender en stock T_T
Merci du conseil je le saurais pour la prochaine fois. Je vais suivre ton conseil et regarder avec le vinaigre d'alcool.
Pour le final à l'amande douce... Je suis pas sûr d'avoir ça sous la main, j'essayerai d'en dégoter au plus tôt.
Merci de votre aide
azerty_guitar
LarsN a écrit :
Heu disons quelque chose que je peux avoir comme produit ménager (acheter, c'est très mauvais pour ma santé )
Mais je garde le nom en mémoire pour une prochaine fois.
J'ai essayé au produit vaisselle et à l'eau chaude avec un chiffon... J'ai pas mal frotté et du coup le chiffon s'est déchiré en plusieurs endroits
Ton produit doit aussi permettre d'enlever la saleté je suppose.

J'aurais bien utilisé du vinaigre ou du citron, mais vu que les cordes sont au moins recouvertes de nickel, j'ai peur des réactions chimiques que ça peut engendrer.

Astuces pourries du jour qui marchent :

- du vinaigre blanc , mais ca pue
- de la paille de fer , mais faut protèger les plot des micros sinon c'est galère à enlever
- tout produit ménager servant à rendre les tuyau des douches propre ( d'où le vinaigre blanc )

Astuce qui coûte 10 € voir moins mais qui marche à 100% et qui rend la guitare encore plus agréable ( et en plus ca sent bon ):

- LE FAST FRET

Bref tu peut tenter les autres mais ca te donnera pas un résultat comme le fast fret ( d'ailleurs on dis fast fret par ci fast fret par là , mais y a d'autres marques ??? )

Simon

Edit : devancé par looping800
.monstrum.
oui il y a ça, http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)5.htm , si quelqu'un a déjà essayé

Sinon une fois j'avais nettoyé les cordes au vinaigre, ça a bien marché, mais après l'odeur c'est pas trop ça...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
Rien de mieux à ajouter que de mettre des cordes de bonne qualité, je ne joue que sur du Ernie Ball depuis que j'ai commencé la gratte et RAS. J'ai testé des Elixir mais rien de comparable en terme de confort avec les Ernie Ball, pour ma part, .

Pour tout ce qui est vinaigre et compagnie, mouais... Pas essayé en faît, et puis l'odeur après...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LarsN
J'ai pris ce que j'avais sous la main comme on m'avait conseillé des produits à base d'alcool, donc alcool camphré.
Bon ben visuellement ça n'a pas bougé, sous les doigts je sens quand même un mieux, l'alcool étant un meilleur solvant que l'eau j'ai pu décrocher une bonne dose de crasse et de résidus de corrosion. Les cordes restent quand même toutes noires.
Je vais donc passer un coup de vinaigre blanc sur les cordes avec un meilleur chiffon parce que le mien risque de me lâcher en attendant mieux.
Faudra vraiment que j'essaye les Ernie Ball, en attendant pour mon jeu actuel et mon jeu de Fender que j'ai en stock, pour les protéger de la corrosion, il me suffit de bien les sécher après chaque utilisation non ?
.monstrum.
LarsN a écrit :
J'ai pris ce que j'avais sous la main comme on m'avait conseillé des produits à base d'alcool, donc alcool camphré.
Bon ben visuellement ça n'a pas bougé, sous les doigts je sens quand même un mieux, l'alcool étant un meilleur solvant que l'eau j'ai pu décrocher une bonne dose de crasse et de résidus de corrosion. Les cordes restent quand même toutes noires.
Je vais donc passer un coup de vinaigre blanc sur les cordes avec un meilleur chiffon parce que le mien risque de me lâcher en attendant mieux.
Faudra vraiment que j'essaye les Ernie Ball, en attendant pour mon jeu actuel et mon jeu de Fender que j'ai en stock, pour les protéger de la corrosion, il me suffit de bien les sécher après chaque utilisation non ?

Oui désolé je récidive, le mieux c'est le fast fret

LarsN
Je l'entends bien, mais là c'est à titre de prise en charge d'urgence et comme on est dimanche et que ça devenait vraiment grave, pas pu attendre d'avantage.
Je promets pas -par principe- mais je verrai pour le produit de chez Dunlop sur Thomann ou pour du fast fret. Ca laisse pas une impression grasse au moins le Fast Fret ?
.monstrum.
LarsN a écrit :
Je l'entends bien, mais là c'est à titre de prise en charge d'urgence et comme on est dimanche et que ça devenait vraiment grave, pas pu attendre d'avantage.
Je promets pas -par principe- mais je verrai pour le produit de chez Dunlop sur Thomann ou pour du fast fret. Ca laisse pas une impression grasse au moins le Fast Fret ?

Ben justement, moi j'ai l'impression contraire, son seul défaut c'est qu'il empêche les doigts de bien glisser, mais ce n'est que quand je viens d'en mettre, après plus rien à signaler

Little Wing 78
LarsN a écrit :

Corrosion? Tu veux flinguer tes frettes plus vite ou quoi?
Quelque soit le type de cordes que tu emploies, tu peux passer un coup de chiffon doux sur, et sous, les cordes après avoir joué. C'est ce que je fais personnellement, en plus je me lave toujours les mains avant de jouer. En bon maniaque, je nettoie aussi les frettes avant de la ranger dans son case
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Jack Blake
Que valent les micro d'origine par rapport à un kit GFS ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...