LePacifiste a écrit :
Salut a tous,
Mon pote voulait s'acheter une nouvelle gratte, il jouait sur une vieille strat toute moisie sans marque, ( provenance: fete forraine
)
Je lui ait donc conseiller les classic player 50 et 60. Il a essayer les deux en magasins et est rester sur la 60.
Il possede donc maintenant une classic player 60 sunburst.
J'ai ainsi put essayer sa gratte et .......
j'ai adorer le son, j'essaye de changer de positions, et la je voit une reelle difference, entre chacune des positions la guitare a un son propre, et en plus cette gratte a une vraie personalitée. En gros cette gratte m'a vraiment impressionée !
J'étais partit pour attendre et m'acheter une guitare haut de gamme (luthier ou bonne gratte de série) mais tester cette gratte m'a fait changer d'avis, j'ai vu qu'on pouvait avoir vraiment un bon son avec une gratte pas si chere que sa.
Je pense me l'offrir pour noel et j'ai une petite question.
J'ai entendu dire que les micros équipés sur celles sorties en 2006 étaient les vrais custom 69, et que ceux des autres années étaient des copies, est-ce vrai. Si je me l'achete d'occasion, autant en acheter une de 2006 si elles sont meilleures.
Je ne veux pas te dire de bétises, mais les micros sont tous les même, provenant des même machines à bobiner
, mais certains sont signé "AB" + daté pour "abigaïl Ibarra" et pas les autres. Là est toute la différence, et celà n'intervient pas dans le son