Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
LePacifiste a écrit :
Salut a tous,
Mon pote voulait s'acheter une nouvelle gratte, il jouait sur une vieille strat toute moisie sans marque, ( provenance: fete forraine )
Je lui ait donc conseiller les classic player 50 et 60. Il a essayer les deux en magasins et est rester sur la 60.
Il possede donc maintenant une classic player 60 sunburst.
J'ai ainsi put essayer sa gratte et ....... j'ai adorer le son, j'essaye de changer de positions, et la je voit une reelle difference, entre chacune des positions la guitare a un son propre, et en plus cette gratte a une vraie personalitée. En gros cette gratte m'a vraiment impressionée !

J'étais partit pour attendre et m'acheter une guitare haut de gamme (luthier ou bonne gratte de série) mais tester cette gratte m'a fait changer d'avis, j'ai vu qu'on pouvait avoir vraiment un bon son avec une gratte pas si chere que sa.

Je pense me l'offrir pour noel et j'ai une petite question.

J'ai entendu dire que les micros équipés sur celles sorties en 2006 étaient les vrais custom 69, et que ceux des autres années étaient des copies, est-ce vrai. Si je me l'achete d'occasion, autant en acheter une de 2006 si elles sont meilleures.

Je ne veux pas te dire de bétises, mais les micros sont tous les même, provenant des même machines à bobiner , mais certains sont signé "AB" + daté pour "abigaïl Ibarra" et pas les autres. Là est toute la différence, et celà n'intervient pas dans le son ...

Pa s mieux !
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MrBrightside
En fait si je vous ai demandé ca c'est parce que j'ai lu sa quand je regardait dans l'occas :

http://guitare-stratocaster.fe(...)68928

Au fait est-ce que vous savez si je peut trouver en occaz des japonaises ( genre mij) ou autres qui valaient plus le coup que les classic player ? :O
looping800
LePacifiste a écrit :
En fait si je vous ai demandé ca c'est parce que j'ai lu sa quand je regardait dans l'occas :

http://guitare-stratocaster.fe(...)68928

Au fait est-ce que vous savez si je peut trouver en occaz des japonaises ( genre mij) ou autres qui valaient plus le coup que les classic player ? :O

Quand on veut vendre, certain sont capable de dire n importe quoi...Mais généralement, il n'est pas faux de penser que les premier modeles de production on fait l'objet de plus d'attention que les autres...mais de la a faire bobiner les micro par Abigail Ybarra qui doit avoir 90 ans passé...

Les mij sont très bonnes. Les modeles de base avec de bons micro (US standard ou Texas Special) sont pratiquement du meme niveau que les CP...Mais sur les CP, l'électronique a vraiment été soigné. Et surtout, ce qui m'a fait pencher ver une CP50 plutot qu'une MIJ '57, c'est le radius du manche moins prononcé et le tremolo 2 points a pontés vintage que l'on trouve que chez le custom shop fender

http://www.mijfenders.com/
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
LePacifiste a écrit :
Salut a tous,
Mon pote voulait s'acheter une nouvelle gratte, il jouait sur une vieille strat toute moisie sans marque, ( provenance: fete forraine )
Je lui ait donc conseiller les classic player 50 et 60. Il a essayer les deux en magasins et est rester sur la 60.
Il possede donc maintenant une classic player 60 sunburst.
J'ai ainsi put essayer sa gratte et ....... j'ai adorer le son, j'essaye de changer de positions, et la je voit une reelle difference, entre chacune des positions la guitare a un son propre, et en plus cette gratte a une vraie personalitée. En gros cette gratte m'a vraiment impressionée !

J'étais partit pour attendre et m'acheter une guitare haut de gamme (luthier ou bonne gratte de série) mais tester cette gratte m'a fait changer d'avis, j'ai vu qu'on pouvait avoir vraiment un bon son avec une gratte pas si chere que sa.

Je pense me l'offrir pour noel et j'ai une petite question.

J'ai entendu dire que les micros équipés sur celles sorties en 2006 étaient les vrais custom 69, et que ceux des autres années étaient des copies, est-ce vrai. Si je me l'achete d'occasion, autant en acheter une de 2006 si elles sont meilleures.

Je ne veux pas te dire de bétises, mais les micros sont tous les même, provenant des même machines à bobiner , mais certains sont signé "AB" + daté pour "abigaïl Ibarra" et pas les autres. Là est toute la différence, et celà n'intervient pas dans le son ...

J'avais lu sur le net qu'Abigail Ybarra avait signé 300 sets de micros et qu'ils étaient reservés au 1ers modèles. La mienne est de 2007 et j'ai les initiales, mystère, mystère...

Salut Jean-Luc!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cantabiblues
Hé ça y est moi aussi je peux faire parti du club!
Je l'ai reçue aujourd'hui, j'avais peur pour le sunburst, que le collage soit visible ou qu'il y ait des problèmes de différences de vernis mais non! Tout est nickel et le sunburst est magnifique. Je n'est pas eu encore l'occasion de la tester sur un vrai ampli digne de ce nom mais ça ne saurait tarder!
Deux petites photos, faites vite fait!

MrBrightside
Okay merci et si vous vouliez différencier le son de la 50 et la 60 vous diriez quoi ?
chlorure
micros plus agressifs et plus rock, voire plus modernes sur la CP60 par rapport a ceux de la 50 qui sont plus vintage, son plus sec sur la 50 du fait de la touche erable, et je pense plus de gain sur la 60.
walou
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
MrBrightside
En gros pour du hendrix, srv vaut mieux prendre la 60 ?

Merci d'avance
looping800
LePacifiste a écrit :

Merci d'avance

Oui.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Nataku Hayashi
LePacifiste a écrit :

Merci d'avance

C'est conseillé oui mais rien ne t'empêche de jouer du Hendrix ou du srv avec la cp 50 si elle te convient mieux niveau sensation surtout qu'ils ont aussi eu des guitares touches érables le son sera juste différent mais ça dépends de l'ampli que tu met derrière aussi etc. Bref essaye les deux et vois laquelle tu préférés niveau son et toucher (et look lol)
Fender & Esp fan
.monstrum.
Si ça vous dis, il y a un docu sur les bee gees sur arte à 22h40
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
looping800
A propos de SRV et de CP50...J'ai envie d'installer le "Classic Mid Boost/SRV Frequency Expander" de GFS sur ma CP50. Vous en pensez quoi ?

http://store.guitarfetish.com/(...).html
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Nataku Hayashi a écrit :
LePacifiste a écrit :

Merci d'avance

C'est conseillé oui mais rien ne t'empêche de jouer du Hendrix ou du srv avec la cp 50 si elle te convient mieux niveau sensation surtout qu'ils ont aussi eu des guitares touches érables le son sera juste différent mais ça dépends de l'ampli que tu met derrière aussi etc. Bref essaye les deux et vois laquelle tu préférés niveau son et toucher (et look lol)

+1. Pour avoir les deux, je peux te dire qu'autant la CP50 que la CP60 conviennent pour jouer du SRV et du Hendrix même si ce dernier passe un poil mieux sur la CP60. En même temps, le manche en V et la 4ième position de la CP50, c'est quelque chose .
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
looping800 a écrit :
A propos de SRV et de CP50...J'ai envie d'installer le "Classic Mid Boost/SRV Frequency Expander" de GFS sur ma CP50. Vous en pensez quoi ?

http://store.guitarfetish.com/(...).html

A ce prix-là, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Le problème, c'est que si, au bout d'un moment, tu te rends comptes que c'est inutile et que tu veux le virer, tu es bon pour racheter un nouveau pickguard .
.monstrum.
Il avait ça SRV sur ses guitares ou c'est pour tenter de reproduire le son de ses deux Tubescreamer en série ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
leaedman
monstrum59 a écrit :
Il avait ça SRV sur ses guitares ou c'est pour tenter de reproduire le son de ses deux Tubescreamer en série ??

Non non, SRV n'avait pas ça sur sa number one (ainsi que toutes ses autres guitares).
C'est juste pour reproduire le son mais j'ai un doute sur le produit. Je ne mettrais jamais ça sur ma CP50' moi vaut mieux mettre carrément les texas special
Ou alors, à tester avant sur la gratte d'un autre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...