Ba je vais servir de cobaye alors !
C'est vrai que le nom SRV ou Clapton ça fait vendre...c'est pour ça que les fabriquants le colle un peut partout !...En fait c'est avant tout un booster de medium. Je trouve assez interessant de l'utiliser sur un set de micro 57/62 qui sont l'opposé des Texas Special, sur lesquel je n'utiliserai pas se systeme.
Un switch on/off qui met en marche ou bypass le preamp (donc on garde le vrai son des micro) et un autre switch Mid Boost/Frequency Expander qui boost de 12db le signal.
Je l'ai commandé, je l'attend !
EDIT : J'ai un clean boost, le SFX-1 de chez Seymour Duncan qui possede le meme principe de Frequency Expender, mais c'est plus le coté booster de medium qui m'interresse sur ce kit.
Pouvoir passer du claquant/brillant des Fivties au son plus dense/punchy des Seventies d'un coup de switch sur la meme guitare...
(j'espere seulement que ce n'est pas de la camelotte, et que le produit tiendra le coup !)
J'ai don reçu aujoud'hui le
classic mid boost de chez GFS.
Premiere impression....il s'agit en fait de celui-ci : le
VTB2 de chez Artec
Bon...
Les photos :
On peu voir que le PCB est...degeulasse...des traces un peu partout...
Bon...
Je prend les côtes de la bestiole et je perce le pickuard préalablement démonté.
2h passe (j'ai chaud...) avant de me rendre compte que j'avais inversé les fils venant du jack et se conectant au bidule....ouf, du son.
Je remonte le tout, ça rentre pile poil avec la pile.
Je joue.
Et là...la grosse deception !....Je peu comparer avec le son de ma pédale de boost (Seymour Duncan SFX1). Le son du preamp n'a rien a voir avec un mid boost....
...sa augmente le volume sonnore, mais ça rajoute un petite point dans les aigu assez penible. La fonction "Frequency Expander" et totalement inexistante (comparé a la même fonction sur ma SFX1)...Franchement, je vois pas ou ils ont été chercher SRV la dedant !!!...
C'est un gadget de très mauvaise qualité sonnore...
Pas de sample, sa n'en vaut vraiment pas la peine.
2eme objectifs du mois de juillet :Remplacer le switch 5 positions (ou me faire carement un autre pickguard) par 3 mini switch on/on permettant d'avoir toute les combinaisons de micro possible.