Citation:
Salut quel sont les difference au niveau lutherie entre :
- Telecaster Highway
- Telecaster New American Standard
- Telecaster Deluxe
Car j'hesite a m'acheter une Fender Telecaster
Merci d'avance
Comme tu l'as vu, c'est le topic des CP et donc de la Baja.
Celà dit :
La Highway est la plus "cheap" avec son vernis satiné, les micros "Hot Tele single coil" et chevalet "vintage" c'est selon, mais il est probable que l'électronique est différentes des autres Tele US que tu cites.
La New 2008 est vraiment top, rien à dire, tout comme la Strat.
La Deluxe (US ?) Si c'est la US : finition plus "Deluxe" cqfd, switch S-1 (comme sur nos Baja
) micros "Noiseless" entres autres, mais attention, c'est toujours la version American Deluxe de 2004...
Si c'est la série Deluxe en Mex : Il y a la Blackout, la Nashville et la Nashville Power, c'est trois version ont un micro de Strat au milieu.
Franchement, j'ai deux Télé, la Baja en Vintage Blonde et une Muddy Waters Signature.
Niveau rapport qualité/prix avec la Baja c'est vraiment difficile de faire mieux
Si tu recherche un son "moderne et plus ou moins neutre" les Tele US sont trés biens.
Si tu as envie d'un son plus "Vintage", je dirais même plus "d'origine", la Baja est excellente.
Sinon, il te reste la Tele 52 Reissue en American Vintage, mais bon...
Voilà, j'espère que cela t'aideras un petit peu.
Kilroy
Ps: Si tu achètes une Baja, tu peux revenir sur le topic
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!