Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
cool !! Bon là je suis dans un terrible dilemme, deux même !! Soit je m'achète un livre de méthode du style "improvisation rock" Vaillot-Larbier (et j'en ai terriblement envie) avec une pédale musikding, soit je prends plusieurs pédales musikding, mais le problème est que je lorgne sur la fuzz silicone, la tubescreamer et le treble booster, mais je n'ai pas les moyens de toutes les acheter !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
osiRis8165 a écrit :
la greg frezzler 64 sparkle gold existe en masterbuilt et en team built
d'ou les différences de prix que tu trouves sur le net 5200/3500€
j'ai moi même un télécaster custom shop sparkle gold le même colori que la strat dick dale qui est en fait chartreuse sparkle gold ( plus comme une gold top le gold ) alors que la sparkle gold est plus gold mate moins flashy en faite
la chartreuse sparkle gold en vrai c'est moins flashy que sur les tofs du net un peu comme un gold top mais avec des flakes

Merci pour cette précision
Donc, je n'aurais pas à ecumer e-bay le jour où je me lâche sur la Fessler
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SUPERLAPIN
la difference entre classique 60 et classique player 60 c'est quoi?

parce que moi j'ai acheter la classique 60 il y a 2ans!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Little Wing 78
SUPERLAPIN a écrit :

Je ne vais pas te renvoyer en p.1 du topic où toutes les infos sont là mais:
- Micros Custom 69 (US)
- Vibrato à 2 points (Plus stable à mon avis)
- Neck plate avec inscription "Fender" et "Custom Shop Designed"
- 2 couleurs seulement (Sonic Blue et 3TS)

Pour le radius du manche il me semble que ce n'est pas le même, mais à vérifier...
Disons que bon nombres de possesseurs de Classic60 ont changé leurs micros pour des modèles avec plus de caractère. Dans des tarifs équivalents, une CP60 est plus interressante qu'une Classic60, en revanche si les couleurs ne plaisent pas, une Classic 60 avec upgrade est toujours une très bonne alternative
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
azerty_guitar a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Pour le radius du manche il me semble que ce n'est pas le même, mais à vérifier...

Oui , il est plus plat

...il me fait d'ailleurs penser à celui d'une Gibson SG en plus confortable .
SUPERLAPIN
Little Wing 78 a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

- Micros Custom 69 (US)

Disons que bon nombres de possesseurs de Classic60 ont changé leurs micros pour des modèles avec plus de caractère. Dans des tarifs équivalents, une CP60 est plus interressante qu'une Classic60, en revanche si les couleurs ne plaisent pas, une Classic 60 avec upgrade est toujours une très bonne alternative

Merci beaucoup
Pas de gros changement a par les micros donc....
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
looping800
looping800 a écrit :
Ba je vais servir de cobaye alors !

C'est vrai que le nom SRV ou Clapton ça fait vendre...c'est pour ça que les fabriquants le colle un peut partout !...En fait c'est avant tout un booster de medium. Je trouve assez interessant de l'utiliser sur un set de micro 57/62 qui sont l'opposé des Texas Special, sur lesquel je n'utiliserai pas se systeme.

Un switch on/off qui met en marche ou bypass le preamp (donc on garde le vrai son des micro) et un autre switch Mid Boost/Frequency Expander qui boost de 12db le signal.

Je l'ai commandé, je l'attend !

EDIT : J'ai un clean boost, le SFX-1 de chez Seymour Duncan qui possede le meme principe de Frequency Expender, mais c'est plus le coté booster de medium qui m'interresse sur ce kit.
Pouvoir passer du claquant/brillant des Fivties au son plus dense/punchy des Seventies d'un coup de switch sur la meme guitare...
(j'espere seulement que ce n'est pas de la camelotte, et que le produit tiendra le coup !)

J'ai don reçu aujoud'hui le classic mid boost de chez GFS.
Premiere impression....il s'agit en fait de celui-ci : le VTB2 de chez Artec

Bon...

Les photos :

On peu voir que le PCB est...degeulasse...des traces un peu partout...

Bon...

Je prend les côtes de la bestiole et je perce le pickuard préalablement démonté.

2h passe (j'ai chaud...) avant de me rendre compte que j'avais inversé les fils venant du jack et se conectant au bidule....ouf, du son.

Je remonte le tout, ça rentre pile poil avec la pile.

Je joue.

Et là...la grosse deception !....Je peu comparer avec le son de ma pédale de boost (Seymour Duncan SFX1). Le son du preamp n'a rien a voir avec un mid boost.... ...sa augmente le volume sonnore, mais ça rajoute un petite point dans les aigu assez penible. La fonction "Frequency Expander" et totalement inexistante (comparé a la même fonction sur ma SFX1)...Franchement, je vois pas ou ils ont été chercher SRV la dedant !!!...
C'est un gadget de très mauvaise qualité sonnore...

Pas de sample, sa n'en vaut vraiment pas la peine.

2eme objectifs du mois de juillet :Remplacer le switch 5 positions (ou me faire carement un autre pickguard) par 3 mini switch on/on permettant d'avoir toute les combinaisons de micro possible.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
.monstrum.
Et moi je ne peux pas jouer depuis un bail, j'ai fini le recablage de ma bien aimée, mais ça marche pas, pourtant je ne vois pas où j'ai bien pu faire une erreur...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
StanS
  • Special Top utilisateur
Je n'y connais pas grand chose comme je découvre SRV depuis à peine quelque mois. Mais dommage pour le dispositif Looping800.
Je lutte depuis 2 semaines à obtenir ce type de son dans the "sky is crying", car vraiment énorme, ou bien ce solo de malade dans let's dance/ Bowie.
Même si je sais que c'est au moins la majeur partie dans les doigts (autodidacte depuis 2 ans)
Ca serait sympas de voir ce que tu obtiens comme son malgrès tout !
Je posterais une courte demo avec ma CP 60 et mes pauvre didis
LoFuzz
Une 'tite photo du Summer Namm avec les nouvelles Classic Player...

LoFuzz
...mais aussi et surtout :

http://www.tdpri.com/forum/att(...)12547

S'il s'agit d'une nouvelle finition pour la '72 Thinline Reissue MIM, je vais me jeter dessus .

Edit : sorry, mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à rapatrier la photo .
Little Wing 78
SUPERLAPIN a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

- Micros Custom 69 (US)

Merci beaucoup
Pas de gros changement a par les micros donc....

Grosso modo voila. Maintenant, à moins de ne pas aimer les couleurs de la série Classic Player, pour le budget le rapport qualité/prix est meilleur que sur la série Classic "tout court", à mon avis

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Et moi je ne peux pas jouer depuis un bail, j'ai fini le recablage de ma bien aimée, mais ça marche pas, pourtant je ne vois pas où j'ai bien pu faire une erreur...

Pour ma part, je n'ai rien tripoté sur la mienne et elle marche très bien ainsi

Little Wing 78
StanS a écrit :
Je n'y connais pas grand chose comme je découvre SRV depuis à peine quelque mois. Mais dommage pour le dispositif Looping800.
Je lutte depuis 2 semaines à obtenir ce type de son dans the "sky is crying", car vraiment énorme, ou bien ce solo de malade dans let's dance/ Bowie.
Même si je sais que c'est au moins la majeur partie dans les doigts (autodidacte depuis 2 ans)
Ca serait sympas de voir ce que tu obtiens comme son malgrès tout !
Je posterais une courte demo avec ma CP 60 et mes pauvre didis

Fais pèter la démo!

Little Wing 78
LoFuzz a écrit :
Une 'tite photo du Summer Namm avec les nouvelles Classic Player...

Ouhla! Dommage que je soit au bureau mais en rentrant à la maison cette photo va aller faire un tour en p.1 du topic

En ce moment sur guitare électrique et Fender...