Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Ralala...si j'avais les moyen de m'acheter une Telecaster US, je prendrais celle là :

1400 roro, fait par les mimines Holandaise de Mr Haar

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
.monstrum.
C'est vrai qu'elle est très charmante
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
De toute façon c'est indiqué quand tu ajoute un article dans le panier , sa saffiche automatiquement
Waggins00
Bon, ba les gars, bonnes vacances à tous, je reviends dans 3 semaines , n'écrivez pas trop de pages, j'aurais la flemme de toutes les lire!!!

Salut!!!!

PS, finalement j'emmène ma CP 60 et le champion 600
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
.monstrum.
bonnes vacances
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Bonnes vacances Wag' .
A ton retour, j'aurai certainement quelque chose de très intéressant à te montrer .
leaedman
LoFuzz a écrit :

A ton retour, j'aurai certainement quelque chose de très intéressant à te montrer .

Ca sent le GAS
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
grooveboy a écrit :
Bonjour tout le monde,
Suite à une grosse crise de GAS, je vous présente la petite dernière :

Seule :

Avec ses soeurs :

Il ne me reste plus qu'a l'essayer....
Question finition, elle est TIPTOP !!!!
Le manche est plus orangé que celui des autres CP
Pour le son...Je ne suis pas un expert en Jazzmaster, je ne peux donc pas dire si le timbre de la guitare est respecté...
Elle est très versatile, elle a un spectre plus étendu que les autres CP
Légère, facile à prendre en main, elle a tout pour nous mettre à l'aise dès la prise en main.
Je suis impatient de l'éssayer sur un bon ampli, je n'ai qu'un microcube sous la main pour l'instant !!!!
[/url]

superbe !!!!!
faut absolument que tu nous en dises plus, la jaguar me branche bien ! (t'as pu l'essayer ?)
sinon, comment est la finition? les améluorations par rapport aux jap et us ça donne quoii? fini le chevalet merdique ? les pb de buzz et de cordes qui sautent? les micros : pas trop hot ???

merci
JEPPESEN
Salut,
Je rentre des US où j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de guitares que je ne trouvais pas en France dont la Jazzmaster CP.
Je l'ai comparé à une US et je suis reparti avec l'américaine car le prix était imbatable mais si j'avais du faire le choix en france...

Les grosses différences outre le prix: les micros, le chevalet (vintage sur US), les frettes (plus épaisses sur la CP), le vernis (d'après le vendeur car c'est pas évident à l'oeil...), un case pour l'us et une housse pour la CP.

Finition et prise en main, c'est du tout bon sur les DEUX modèles.Peut être un petit plus pour le confort du manche de l'US (mais pêut être subjectif de ma part aussi).
Une fois branché, j'ai été bluffé par les deux guitares.J'avais essayé une strat mexicaine il y a fort longtemps et on était loin de ce niveau de qualité.
J'ai trouvé les micros de la CP plus puissant et agressif mais il manquait un peu de définition par rapport à l'us.Pour répondre à bibi, du buzz sur les deux modèles (plus sur la mex que sur l'us d'ailleurs).

Quand on voit la différence de prix en france entre les deux modèles...et si on est un guitariste moyen tel que moi...eh bien VIVE LA CP !!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
leaedman a écrit :
LoFuzz a écrit :

Ca sent le GAS

Ce serait plus dans le domaine du DIY .
grooveboy
Je rejoint JEPPESEN sur son analyse de la CP Jazzmaster :
C'est effectivement une guitare très bien finie (Pas de coulée de vernis,
qualité des bois, assemblages parfaits, frettes bien polies....)
L'instrument, bien qu'il mesure 10cm de plus qu'une strat, ne pèse que 3,5kg.
Le vernis est plus jaunis que celui des autres instruments de la série cp.
Les piéces plastiques (caches micros, boutons...) ont un aspect vieilli.
Il y a éffectivement un petit Buzz au niveau du chevalet lorque le vibrato est libéré (il y a possibilité de verrouiller le vibrato pour le rendre fixe)
Je pense que ce Buzz est dû à la vibration d'une rondelle ou d'un ressort dans le vibrato.
Le micro manche a un son qui descend bien dans les basses (a condition que l'ampli suive...) et les possibilités de réglage de la guitare rendent l'instrument très polyvalent...
Le manche est très agréable et offre une très bonne prise en main : Cette guitare nous met tout de suite à l'aise !
Je n'ai pas rencontré de probléme de tenu d'accord et de cordes qui sautent (Cela dépend du jeu de chacun...)
J'ai acheté cette guitare sans l'essayer, est je ne suis pas du tout déçu :
Elle a un univers sonore qui lui est propre, diffèrent de ceux des strats et télécasters. Les micros, l'accastillage est la lutterie sont d'excellente qualité. Cet instrument complète bien la gamme et reste dans l'esprit des "Classic player".

PS : DV247 vient de l'ajouter à son catalogue...J'ai acheté la mienne chez Thomann....
InSickCure
pppppfffff... avec vos conneries, vais devoir m'acheter une CP Jazzmaster...
boattraveller.bandcamp.com
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
InSickCure a écrit :
pppppfffff... avec vos conneries, vais devoir m'acheter une CP Jazzmaster...

Dommage que je la trouve un poil chère par rapport aux strat et tele de la série.
M'enfin je vais pas trop me plaindre non plus
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur guitare électrique et Fender...