Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petite question pour tous les mordus de CP :
Je compte m'acheter sous peu une Baja, le mythe qui dit que la qualité (lutherie, finition...) est pas toujours au rendez vous d'une pelle a l'autre est il vrai ?
Dans ce cas la, il vaut peut etre mieux que je laisse la VPC de coté, et que j'aille essayer au mag'...
Je me pose la question car vu les prix sur dv2478O
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
RaveRage a écrit :
Ah ! cette guitare est diablement efficace, je suis impressioné
Je me demande comment je faisais pour jouer sur ma Washburn avant !

Juste une petit info au passage, je peux savoir sur quel(s) ampli(s) vous jouez ? merci

Blues Junior pour ma part

Salut Little Wing.
Elles sont ou tes videos sur Youtube ?
Au fait j'ai acheté un Blues Deluxe, avec la CP60 et le Tube Screamer...au secours....

Salut m'sieur,
la voila
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Gregounet10 a écrit :
Je compte m'acheter sous peu une Baja, le mythe qui dit que la qualité (lutherie, finition...) est pas toujours au rendez vous d'une pelle a l'autre est il vrai ?
Dans ce cas la, il vaut peut etre mieux que je laisse la VPC de coté, et que j'aille essayer au mag'...

Un peu comme toutes les pelles, hein
L'avantage en mag c'est de pouvoir essayer et de choisir celle qui te parait la plus attrayante en terme de sonorité et de finition
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
Gregounet10 a écrit :

Un peu comme toutes les pelles, hein
L'avantage en mag c'est de pouvoir essayer et de choisir celle qui te parait la plus attrayante en terme de sonorité et de finition

Ok, merci.
Oui je me doute bien, mais j'avais cru lire que certains avaient eu plus ou moins de bonnes surprises en deballant leur paquet...

Ceci étant je sais pas si tester m'avancera plus, car je connais déjà pas mal les Tele, et ce qui me plait avant tout avec la Baja c'est la versatilité avec le S1 et le selecteur 4 positions.

A tout hasard, il n'y a pas quelqu'un qui en vend une en vintage blonde, la je suis au boulot et je n'ai pas le temps de regarder le forum achat/vente, il descend trop vite.
Little Wing 78
Brrr en vends une 500€ fdp in mais elle semble reservée

mmbpeople
Mais oui c'est de la merde ! Va faire un tour en magasin, et examine de près l'alignement du manche. Tu verras qu'il y en a une sur trois qui est parfaite.
Little Wing 78

looping800
mmbpeople a écrit :
Mais oui c'est de la merde ! Va faire un tour en magasin, et examine de près l'alignement du manche. Tu verras qu'il y en a une sur trois qui est parfaite.

...on sent l'amertume du gars déçu (et je te comprend).

L'achat par correspondance et très attractif (surtout dans les magasin allemand ou anglais) par les tarif et le choix des instruments proposés.
Mais par contre, il faut accepter que les guitares arrivent "directement de l'usine". Elle ne sont jamais inspecté, ni réglé par le magasin.

Par contre, pour les grandes marques comme Gibson ou Fender, le SAV est vraiment bien. Si la gratte a le moindre défaut de fabrication, elle est automatiquement échangé (frais de transport a la charge du mag). Donc, malgré le désagrément que cela peu parfois avoir quand il y a un pb (et c'est quand même assez rare), je trouve que cela vaut le coup.

Tu en es où mmbpeople avec dv247 et ta CP50 ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Little Wing 78 a écrit :
LesPopaul a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
RaveRage a écrit :
Ah ! cette guitare est diablement efficace, je suis impressioné
Je me demande comment je faisais pour jouer sur ma Washburn avant !

Juste une petit info au passage, je peux savoir sur quel(s) ampli(s) vous jouez ? merci

Je suis allé voir, bien ta reprisation de Lenny de SRV.
Beau son, et surtout....beau gosse...

Blues Junior pour ma part

Salut Little Wing.
Elles sont ou tes videos sur Youtube ?
Au fait j'ai acheté un Blues Deluxe, avec la CP60 et le Tube Screamer...au secours....

Salut m'sieur,
la voila
belle chanson Lenny
beau son
belle gratte
beau mec
mmbpeople
Citation:

Tu en es où mmbpeople avec dv247 et ta CP50 ?

J'attends toujours :-) ils l'ont reçu mardi mais pas de news.

Citation:
Mais par contre, il faut accepter que les guitares arrivent "directement de l'usine". Elle ne sont jamais inspecté, ni réglé par le magasin.

Ouais ben justement j'en ai vu en magasin c'était pas le top non plus, seules les américaines étaient parfaitement ajustées.

Je sais que pour certains c'est un détail mais pour moi les cordes doivent etre centrées au millimètre près sur le manche sinon autant que j'achète une harley benton et que je mette des micros US.
looping800
mmbpeople a écrit :

Je sais que pour certains c'est un détail mais pour moi les cordes doivent etre centrées au millimètre près sur le manche sinon autant que j'achète une harley benton et que je mette des micros US.

Je suis bien d'accord.

Parfois, c'est juste une question de montage des éléments de la guitare.
Il "suffit" de deviser le manche et/ou le chevalet et de les remonter correctement. Il y a toujours un jeux de quelques 10ene de millimètre entre les éléments qui font qu'une "bouse" peu se transformer en "super strat" pour peu que ceux-ci soit assemblés correctement.

Sur le bouquin "The Fender Stratocaster Handbook", ils décortiquent différentes Strat Fender et Squier au sortir du carton (Custom Shop, US, Mexique, Chinoise, Indonésienne). Et si seul la US n'a que peu de reglage a faire a la sortie d'usine, les autres on toutes eu besoin d'un reglage. Du plus simple (reglage de l'action) au plus compliqué (reglage du truss road, planification etc). Mais après ces réglages et changement de cordes, l'auteur écrit pour la strat Squier chinoise : "...with a new set of strings the guitar plays almost as well as my Corona made '57 Reissue !".
Il est un peu plus sévère sur la Squier indonesienne et sur la mex qui est arrivé avec des traces de rouille !...

Enfin tout ça pour dire, qu'il faut un minimum mettre "les mains dans le cambouis" pour avoir une strat parfaite (et ce, quelque soit son prix et sa provenance) ou alors la confier a un luthier qui fera tout les ajustements nécessaire.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
azerty_guitar
mmbpeople a écrit :

Ouais ben justement j'en ai vu en magasin c'était pas le top non plus, seules les américaines étaient parfaitement ajustées.

Là je poserai des doutes sur le magasin en question , car dans ce cas il n'accorde pas beaucoup de soins aux guitares qu'ils veulent vendre

Au fait avec dv247 ca se passe bien en cas de problème ?

mmbpeople
Citation:
Au fait avec dv247 ca se passe bien en cas de problème ?

Pour le moment ils ont été sérieux, mais la je leur ai retourné la guitare, ups a trainé, et ça fait 4 jours qu'ils l'ont reçu. J'attends tjs je vous dirais dès que je la reçois
A Stranger
Y'a pas une Fender en touche pallissandre qui serait l'intermédiaire parfait entre le micro neck de la CP 50 et le micro bridge de la 60 ?
La Road House elle sonne comment par rapport à celles-là ?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Little Wing 78
LesPopaul a écrit :
belle chanson Lenny
beau son
belle gratte
beau mec

Merci pour les commentaires sinon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...