Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
max1308 a écrit :
salut à tous!

bon voilà j'ai un ch'tit problème. Je suis allé essayer une CP 50 en magasin. Et j'avoue malgré mon piètre niveau je me suis fait pas mal plaisir.donc je me suis dit... Toi qui rève d'avoir une vrai stratocaster, dans un prix raisonnable, fonce!!!

mais bon voilà, le soir même je vais chez un pote et que vois-je... une strat roadhouse... et là le même plaisir..., peut être un son un peu plus gras...

donc voilà je suis coincé, je ne sais pas quoi prendre... eN plus elles sont aux même prix. Bien evidemment je ne peux pas prendre les deux.

en fait je recherche un son , comment dire, avec un peu d'épaisseur et pas claquant comme une telecaster. mais je ne veux pas de double...

de plus je suis conscient que dans mon microcube cela veut peut etre sonner moins bien. Donc dois-je investir dans un petit lampe?

voilà voilà

merci de votre aide car je galère...

Si tu cherche un son un peu epais/rond et pas trop claquant, cherche plutot une strat touche palissandre.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
max1308
le problème je trouve vraiment sympa les manches érables et bien plus jolies que les manches en palissandre... et le toucher bien plus agréable. PAr exemple le maple de la squier 51 j'adore, même si c'est brut de décoffrage.

par contre j'avoue j'ai pas essayé de CP 60

devrais-je....
Little Wing 78
max1308 a écrit :
le problème je trouve vraiment sympa les manches érables et bien plus jolies que les manches en palissandre... et le toucher bien plus agréable. PAr exemple le maple de la squier 51 j'adore, même si c'est brut de décoffrage.

par contre j'avoue j'ai pas essayé de CP 60

devrais-je....

Oui
En revanche, le manche de la CP60 est un peu plus "plat" c'est à dire moins bombé que sur la CP50. Il y a des forumeurs sur ce topic qui possèdent la 50 et la 60 qui pourront te renseigner sur les sensations d'un manche à l'autre
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78 a écrit :
RaveRage a écrit :
Ah ! cette guitare est diablement efficace, je suis impressioné
Je me demande comment je faisais pour jouer sur ma Washburn avant !

Juste une petit info au passage, je peux savoir sur quel(s) ampli(s) vous jouez ? merci

Blues Junior pour ma part

Wow ! Comme tu dois te faire plaisir
Je demande tout simplement parce que je n'ai pas une grande connaissance dans les amplis et là je peux découvrir de véritables perles et puis j'augmente de ce fait ma culture musicale
Fender Classic Player 60s user
max1308
bon faut que j'essaye une CP 60 alors. Mais la road house m'attire vraiment aussi. Sinon niveau ampli, étant donné que j'ai un micro cube, ca va le faire?

un petit lampe serait peut etre mieux pour avoir un "vrai" son?
.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est lui? Ou j'ai loupé quelque chose moi
Tiens, tu as remplacé Frusciante par SRV. Le syndrôme "Lenny"

Sa signature c'est le myspace kakophobe jsais pas trop quoi.
Pour l'avatar, on va dire qu'un peu de changement ça fais du bien

J'ai essayé une Musicman Stingray et une Fender JazzBass aujourd'hui D'ailleurs j'ai essayé une strat US maple aujourd'hui, et ben je préfère largement la CP
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
max1308 a écrit :
bon faut que j'essaye une CP 60 alors. Mais la road house m'attire vraiment aussi. Sinon niveau ampli, étant donné que j'ai un micro cube, ca va le faire?

un petit lampe serait peut etre mieux pour avoir un "vrai" son?

Un p'tit lampe c'est toujours mieux, ça sonne plus "chaud"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
.monstrum. a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est lui? Ou j'ai loupé quelque chose moi
Tiens, tu as remplacé Frusciante par SRV. Le syndrôme "Lenny"

Sa signature c'est le myspace kakophobe jsais pas trop quoi.
Pour l'avatar, on va dire qu'un peu de changement ça fais du bien

J'ai essayé une Musicman Stingray et une Fender JazzBass aujourd'hui D'ailleurs j'ai essayé une strat US maple aujourd'hui, et ben je préfère largement la CP

Bien vu
Perso, je ne regarde pas trop la provenance d'une gratte, l'essentiel c'est de s'y sentir bien et que ça sonne

Little Wing 78
RaveRage a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
RaveRage a écrit :

Juste une petit info au passage, je peux savoir sur quel(s) ampli(s) vous jouez ? merci

Wow ! Comme tu dois te faire plaisir
Je demande tout simplement parce que je n'ai pas une grande connaissance dans les amplis et là je peux découvrir de véritables perles et puis j'augmente de ce fait ma culture musicale

Un peu oui que je me fais plaisir dessus
Ce qu'il a de sympa c'est qu'il sonne clair, après tu le colore précisément avec la pédale qui va bien

.monstrum.
Little Wing 78 a écrit :
Bien vu
Perso, je ne regarde pas trop la provenance d'une gratte, l'essentiel c'est de s'y sentir bien et que ça sonne

Le pire c'est que j'étais avec un pote, et là il me dit "elle est chère la guitare" ou une phrase dans ce style, je lui réponds que je ne crois pas (en pensant que c'était une squier, et là je me rends compte que c'est une US ... Les vendeurs sont hyper cools, ils auraient pu me passer une des squier qui étaient accrochées en bas, non il m'a passé l'US qui était 2 mètres de hauteur ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Little Wing 78
Tu as essayé quoi comme US?

.monstrum.
Euh je ne sais pas, je n'ai pas eu la curiosité de regarder, tout ce que je sais c'est qu'elle était noire avec un manche maple

EDIT : probablement celle là http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
D'ailleurs ça m'a paru bizarre que ce soit une US parce qu'un des potards de tonalité était surélevé.

Little Wing 78 a écrit :
RaveRage a écrit :

Salut Little Wing.
Elles sont ou tes videos sur Youtube ?
Au fait j'ai acheté un Blues Deluxe, avec la CP60 et le Tube Screamer...au secours....
Petite question pour tous les mordus de CP :
Je compte m'acheter sous peu une Baja, le mythe qui dit que la qualité (lutherie, finition...) est pas toujours au rendez vous d'une pelle a l'autre est il vrai ?
Dans ce cas la, il vaut peut etre mieux que je laisse la VPC de coté, et que j'aille essayer au mag'...
Je me pose la question car vu les prix sur dv2478O

En ce moment sur guitare électrique et Fender...