duss80 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'irai même plus loin, si la Jazzmaster était aussi connue que la Strat, je jouerai sur Ibanez!!
C'est pour quel style une Jazzmaster
C'est aussi polyvalent qu'une strat
Le spectre de la jazzmaster est plus large que la strat donc empiriquement c'est plus polyvalent mais concrètement ça veut pas dire grand chose puisque chacun a son idéal pour chaque style.
Pour être concret ça se joue pas du tout pareil, la strat faut la violenter parfois pour qu'elle sonne pêchu, la jazzmaster a plus de puissance/dynamique donc faut apprendre à nuancer à la main droite. C'est pourquoi j'ai bien mis 2/3ans à l'apprivoiser alors que la strat en 5minutes t'arrives à en faire un peu ce que tu veux.
La jazzmaster n'est pas faite pour un style particulier, t'en fais bien ce que tu veux.
Pour caricaturer c'est la plus gibsonienne des fender, le micro neck a des textures assez proche d'une SG par exemple dans la chaleur mais en gardant les avantages (ou inconvénients c'est selon) des micros simples, le son est plus défini, dynamique et ample qu'un double.
La position intermédiaire est indescriptible, une sorte de flûté strat en plus ample dans toutes les fréquences, c'est le son Street spirit de radiohead par exemple.
Le micro bridge est dans l'esprit fender, un peu toujours le même principe de l'amplitude, un son plus proche d'une telecaster mais plus riche en fréquence et dynamique.
Un sample avec des riffs d'hendrix pour avoir un point de comparaison si vraiment t'as aucune idée de comment ça sonne comparé à une strat:
http://media.putfile.com/Fende(...)ollar