Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
J'aime bien le sienna SB mais il est plus répandu sur une Strat qu'une Télé me semble t'il...

Le aged cherry burst

Le sienna
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
bon bah finalement je suis content que dv247 n'est pas de blues junior en stock.

j'ai trouvé une BJ edition limited tweed avec jensen C12N pour 400euros en parfait etat.

lundi matin j'annule ma commande chez dv247

j'ai trop le moral hahaaaaaaa

Belle affaire petit veinard!!!!!

Le jour ou tu revends ce dernier, tu me tiends au jus EN PREMIER (échange de bons procédés, j'ai essayé de te rencarder.... comme j'ai pu quoi )

Mais sérieux, là je serais VRAIMENT interessé
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
pas de prob, je te contact des que l'envie me vient de le vendre.

en effet, j'ai beaucoup chance.

en faite j'ai posté une annonce pour un BJ, au cas ou le BJ sur dv247 ne serai pas dispo avant un certain temps.et le jour meme un gars a vu l'annonce et il m'a envoyé un mail pour me dire qu'un de ses amis vends un BJ tweed ltd acheté en 2008 quasiment jamais utilisé pour 400euros. du coup je me suis jeté dessus

une occasion comme celle la ne se rate pas. en général je suis du genre a a rater une vente a 10min pret. pour une fois j'ai eu de la chance
tomcraziest
oui les 2 sont magnifique surtout la sienna plus la couleur que j aime mais assez rare en magasin ou autre ca devrait etre une couleur de base comme les strat noir que j aime pas lol
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bon, je sais que je suis HS, mais vu l'ambiance générale du topic, j'ose.

J'ai eu il y a peu de temps une CP60, j'en suis très content, et je songe déjà à un futur ampli (ralala, société de consommation! ) pour prochainement (enfin, j'ai le temps) jouer en groupe. Actuellement, j'ai un champ 600, ça me convient parfaitement pour jouer dans ma chambre.

Je lorgne du coté des 15W lampes, comme un Orange tiny terror. En fait, je ne sais pas trop quel budget me fixer. Pas au dessus de 500€ en tout cas. Pour avoir un son plutôt Hendrix, Frusciante, SRV... Enfin, vous voyez le genre. Bon, je ne suis pas très expérimenté en la matière, et je suis persuadé de ne pas réellement faire la différence entre le "grain" de chaque ampli, mais je ne cherche pas quelque chose de moderne, vous l'aurez compris.

Je vais tout de même revenir au topic, je me demandais quelle était l'action sur vos CP60. Vous auriez une photo? J'ai pas d'outil de mesure précise sous la main. Quand je vois sur certains sites que la hauteur "moyenne" d'un Mi grave à la 12ème frette est 1.6mm, ça me semble surréaliste! (surréalistement bas!)
lucle63
  • lucle63
Ataxia
Quand certains parlent de la huateur de corde du Mi grave à 1.6mm
C'est sur une corde "pincée" à la douzième et première case
A confirmer par des pros quand même mais je pense que j'ai raison
Et pour ton futur ampli j'attends de lire les avis car ça m'intéresse aussi
Ataxia
  • Ataxia
Heu, non, je suis sûr de moi.

Je ne confond pas avec la "mesure" de la courbure du manche en frettant à la 1ère et à la dernière case. Là, on est censé trouver moins d'1 mm. Sinon c'est inquiétant.
Le_reskapé
orange tiny terror _ SRV -> bof
jimi hendrix -> ca le fait
frusciante -> connais pas assez pour dire.

mais sur le tiny terror ne compte pas avoir un son clean a fort volume (et le son clean est loin d'etre bon). et ne compte y branché des pedales, cette tete les accepte très mal.(overdrive distorsion...)

c'est le genre d'ampli qu'on achete pour avoir un son saturé et rien de plus. après tu joue sur le potard de volume de la gratte pour avoir plus ou moins de gain. en plus si tu veux utiliser des pedale de modulation, reverb ou delay c'est mort. il n'y a pas de boucle d'effet, et ce genre d'effet branché avant un son saturé ca donne un des resultats pas très musicaux...
bref, un très bon ampli, mais tout sauf polyvalent.

et si tu veux avoir un son bien clean en groupe, un 15watts risque d'etre un peu léger.
Waggins00
Ataxia a écrit :
Bon, je sais que je suis HS, mais vu l'ambiance générale du topic, j'ose.

J'ai eu il y a peu de temps une CP60, j'en suis très content, et je songe déjà à un futur ampli (ralala, société de consommation! ) pour prochainement (enfin, j'ai le temps) jouer en groupe. Actuellement, j'ai un champ 600, ça me convient parfaitement pour jouer dans ma chambre.

Je lorgne du coté des 15W lampes, comme un Orange tiny terror. En fait, je ne sais pas trop quel budget me fixer. Pas au dessus de 500€ en tout cas. Pour avoir un son plutôt Hendrix, Frusciante, SRV... Enfin, vous voyez le genre. Bon, je ne suis pas très expérimenté en la matière, et je suis persuadé de ne pas réellement faire la différence entre le "grain" de chaque ampli, mais je ne cherche pas quelque chose de moderne, vous l'aurez compris.

Je vais tout de même revenir au topic, je me demandais quelle était l'action sur vos CP60. Vous auriez une photo? J'ai pas d'outil de mesure précise sous la main. Quand je vois sur certains sites que la hauteur "moyenne" d'un Mi grave à la 12ème frette est 1.6mm, ça me semble surréaliste! (surréalistement bas!)

Blues junior, AC15, voir aussi le valve senior à sa sortie, hot rod d'occase, .... Tous ceux là iront bien pour Hendrix et Frusciante.... pour SRV, blues junior, hot rod ou Blues deluxe d'occase

J'en oublie certainement, mais si tu penche plus sur Hendrix et red hot, la AC15 avec la CP 60 sera parfait
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ataxia
  • Ataxia
Je me suis aussi penché sur le Vox AC15, en fait, je réfléchis à du matos dont je n'ai pas besoin et que je compte acheter dans moment (c'est fou, bientôt 18 ans, déjà GASéifié. Heureusement que je n'ai pas encore de revenus et de CB ). Merci de m'orienter en tous cas.

Et ça ne me gêne pas du tout de ne pas avoir de clean avec un volume poussé. Il va falloir que j'essaie tout ça. J'ai posté ici car il me semblait avoir déjà croisé des gens bien renseignés dans le style que je recherche. (pas la peine de polluer davantage la section amplification)
Le_reskapé
le truc que tu peux faire deja c'et trier les differents amplis par caracteristique afin de reduire la liste.

en fonction de ce que tu as besoin. prix, puissance, un ou deux canaux, reverb, boucle d'effet, taille du HP, poid.

si tu veux on peux en discuter par MP
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Une strat avec un AC15, le bonheur.
J'ai essayé des micros Kinman sur une Fernandes japonaise copie strat, couplé à mon AC15, ca sonnait du feu de Dieu.

J'en revient d'ailleurs toujours pas a quel point le son était magique
Alors avec une Fender ...
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
looping800
Ataxia a écrit :

Pour régler l'action : capo a la première case, 1.6 à 2 mm entre la 17ème frette et les cordes
Pour la courbure du manche : capo a la premiere case, on frette la corde a la dernière case. Il doit y avoir 0.3mm entre les cordes et la 8ème frette.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
mathieufree
looping800 a écrit :
Ataxia a écrit :

Pour régler l'action : capo a la première case, 1.6 à 2 mm entre la 17ème frette et les cordes
Pour la courbure du manche : capo a la premiere case, on frette la corde a la dernière case. Il doit y avoir 0.3mm entre les cordes et la 8ème frette.

Salut, à mon avis, ces données sont à prendre comme réglages "de base"...

Après, faut adapter ça à ton jeu. Perso, ayant des manches avec planif des frettes bien faites (si c'est pas le cas, un luthier te fera ça pour pas trop cher), je tend mes manches au maximum, pas de 0.3 mm chez moi, c'est complètement plat !!! Ca me permet d'avoir l'action la plus basse possible. Maintenant, faut pas rêver, une corde de mi grave, à moins d'avoir une action de "cow boy", ça frise... Pour les autres cordes, je peux avoir de légères frisouilles aussi si je joue au médiator et que j'attaque bien les cordes. Maintenant, une fois passé dans l'ampli, on fait pas la différence. Par contre en termes de confort de jeu y'a pas photo.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Little Wing 78
Le_reskapé a écrit :
orange tiny terror _ SRV -> bof
jimi hendrix -> ca le fait
frusciante -> connais pas assez pour dire.

mais sur le tiny terror ne compte pas avoir un son clean a fort volume (et le son clean est loin d'etre bon). et ne compte y branché des pedales, cette tete les accepte très mal.(overdrive distorsion...)

c'est le genre d'ampli qu'on achete pour avoir un son saturé et rien de plus. après tu joue sur le potard de volume de la gratte pour avoir plus ou moins de gain. en plus si tu veux utiliser des pedale de modulation, reverb ou delay c'est mort. il n'y a pas de boucle d'effet, et ce genre d'effet branché avant un son saturé ca donne un des resultats pas très musicaux...
bref, un très bon ampli, mais tout sauf polyvalent.

et si tu veux avoir un son bien clean en groupe, un 15watts risque d'etre un peu léger.

Pour du SRV, le BJ le fait bien, surtout avec une TS9
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Slt tatous

Ben ce W.E. j'ai eu le temps d'aller zioté les télé dans le mag près de chez moi.
J'ai pû essayer une Standard, et une classique 60's, deux belles mexicaines d'ailleur (mais pas de tequilla Zut )

Plus sérieusement, il y avait également deux américaine, mais vue le prix sur l'étiquette, j'ai pas voulu essayer, trop peur de les griffer

Alors celle qui m'a le moins plû était la standard, niveau sond pas grand chose à dire, elle est vraiement chouette, par contre le manche, pour moi, était très arrondie, et très plât heumm imaginez un cylindre couper en deux, et bien c'est ce que j'ai resentie, donc pas fait pour mes miminnes

Par contre la classique...Hmmmm!!...chouette de chez chouette, si ma femme n'était pas là pour me surveiller, je partais avec le manche m'était très confortable, et le sond non de diousse!! En fait je suis tomber amoureux. Ce qui est un peu bête c'est qu'elle est dispo qu'en blanc, noir ou rouge, si je la prend ça sera en noir je pense enfin j'suis pas encore là, z'ai pas les pépêttes
Niveau prix, il demande 590 € pour la classique 60's

Dites moi par contre j'ai une question.... ....

Qui était le 4ème président des US???

BUZZZZ!! Stéfanie de monaco!! Hhihihihi sorry

Y-a-t-il une différence entre la baja, et la classic, car Malheureusement, il y avait pas de baja, et plutôt que de me taper la route "far far aways" pour en tester une, alors que je suis pas certain qu'il y en ai une sur place et de plus si elles sont identique au niveau du manche, des micros et touti, je vois pas l'intérêt je vais faire un VS entre les deux au niveau des caractéristiques que je trouve sur le net, mais ce qui m'aurait plû, serait plus votre avis niveau "sentations" sur la bête
Classique VS classique player, différences notables A voir

@ je sais plus qui: Super le PG perso, t'as des paluches en or mec

@ Ataxia: Je prendrais plus une tête €pi VJ avec un 1x12, et tu pourras voir après un plus gros HP quand tu sera fin près à jouer en groupe. t'auras Bcp de caractère avec cette config, et le crunch sera au RDV
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...