Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Slt tatous

Ben ce W.E. j'ai eu le temps d'aller zioté les télé dans le mag près de chez moi.
J'ai pû essayer une Standard, et une classique 60's, deux belles mexicaines d'ailleur (mais pas de tequilla Zut )

Plus sérieusement, il y avait également deux américaine, mais vue le prix sur l'étiquette, j'ai pas voulu essayer, trop peur de les griffer

Alors celle qui m'a le moins plû était la standard, niveau sond pas grand chose à dire, elle est vraiement chouette, par contre le manche, pour moi, était très arrondie, et très plât heumm imaginez un cylindre couper en deux, et bien c'est ce que j'ai resentie, donc pas fait pour mes miminnes

Par contre la classique...Hmmmm!!...chouette de chez chouette, si ma femme n'était pas là pour me surveiller, je partais avec le manche m'était très confortable, et le sond non de diousse!! En fait je suis tomber amoureux. Ce qui est un peu bête c'est qu'elle est dispo qu'en blanc, noir ou rouge, si je la prend ça sera en noir je pense enfin j'suis pas encore là, z'ai pas les pépêttes
Niveau prix, il demande 590 € pour la classique 60's

Dites moi par contre j'ai une question.... ....

Qui était le 4ème président des US???

BUZZZZ!! Stéfanie de monaco!! Hhihihihi sorry

Y-a-t-il une différence entre la baja, et la classic, car Malheureusement, il y avait pas de baja, et plutôt que de me taper la route "far far aways" pour en tester une, alors que je suis pas certain qu'il y en ai une sur place et de plus si elles sont identique au niveau du manche, des micros et touti, je vois pas l'intérêt je vais faire un VS entre les deux au niveau des caractéristiques que je trouve sur le net, mais ce qui m'aurait plû, serait plus votre avis niveau "sentations" sur la bête
Classique VS classique player, différences notables A voir

@ je sais plus qui: Super le PG perso, t'as des paluches en or mec

@ Ataxia: Je prendrais plus une tête €pi VJ avec un 1x12, et tu pourras voir après un plus gros HP quand tu sera fin près à jouer en groupe. t'auras Bcp de caractère avec cette config, et le crunch sera au RDV
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Le_reskapé
entre la tele classic 60 et la baja il y a pleins de difference.

Classic 60 : corps en aulne, touche pallissandre
micros mexicain classic
switch 3 positions (donc 3 sons)
la forme du manche n'est pas la meme que sur la baja je crois
chevalet 3 pontets en acier (je crois)

Baja : corps en frene, touche erable
micros custom shop
switch 4 positions + switch S1 ( 6 sons au total)
chevalet 3 pontets laiton

et le prix. la baja et moins cher que la classic 60 je crois
Little Wing 78
Tu as des micros Custom Shop US sur la Baja avec le switch S1 comme la Deluxe US. La touche est en érable et le profil du manche en soft V (rien à voir avec le C de la standard). Quitte à te payer une Télé Mex, à ta place je ferais le test de la Baja avant d'acheter
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le_reskapé
Ataxia ->

une video du tiny terror. il y a aussi une video du vox ac15 (sur l'espace de proguitarshop) si veux voir la difference

Citation:
Pour du SRV, le BJ le fait bien, surtout avec une TS9

bah pour du srv le tiny peut très bien le faire, mais ca sonnera pas du tout pareil. entre un fender deluxe reverb et des TS et un orange tiny terror la difference de son estassez enorme.
par contre une TS 9 n'est pas une bonne idée. cet ampli accepte très mal les pedales. j'en ai fait l'experience. branché une maxon OD808 dans mon orange TT. resultat desastreux. j'ai rarement eu un son aussi degueu. en boost ca marche aps mal, mais le son obtenu sera celui du tiny en plus medium, gras...
looping800
mathieufree a écrit :
looping800 a écrit :
Ataxia a écrit :

Je vais tout de même revenir au topic, je me demandais quelle était l'action sur vos CP60. Vous auriez une photo? J'ai pas d'outil de mesure précise sous la main. Quand je vois sur certains sites que la hauteur "moyenne" d'un Mi grave à la 12ème frette est 1.6mm, ça me semble surréaliste! (surréalistement bas!)

Pour régler l'action : capo a la première case, 1.6 à 2 mm entre la 17ème frette et les cordes
Pour la courbure du manche : capo a la premiere case, on frette la corde a la dernière case. Il doit y avoir 0.3mm entre les cordes et la 8ème frette.

Salut, à mon avis, ces données sont à prendre comme réglages "de base"...

Après, faut adapter ça à ton jeu. Perso, ayant des manches avec planif des frettes bien faites (si c'est pas le cas, un luthier te fera ça pour pas trop cher), je tend mes manches au maximum, pas de 0.3 mm chez moi, c'est complètement plat !!! Ca me permet d'avoir l'action la plus basse possible. Maintenant, faut pas rêver, une corde de mi grave, à moins d'avoir une action de "cow boy", ça frise... Pour les autres cordes, je peux avoir de légères frisouilles aussi si je joue au médiator et que j'attaque bien les cordes. Maintenant, une fois passé dans l'ampli, on fait pas la différence. Par contre en termes de confort de jeu y'a pas photo.

Tu sais, 0.3mm, c'est pas énorme pour la courbure d'un manche (ce n'est qu' 1/3 de millimètre !). Pour les touches a radius faible, c'est impossible d'avoir un manche parfaitement plat.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Moi je galere bien pour régler la mienne! J'ai jamais fais ca et c'est chaud!
Votre manche il est droit ou presque Car moi, a vide, je dois laisser au mois 5 mm d'action en bas du manche pour pas friser. Et le mancher est tres concave... Est ce que je devrai le redresser?
looping800
C'est pas facile de bien la régler. Je t'engage a aller voir la premier page de ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est ce qui m'a aider a bien régler ma guitare.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
lovic
  • lovic
Moi j'ai 3,5mm de la dernière frette à la Mi grave avec un réglage d'usine par-fait.

Si ton manche est "très" concave faut effectivement le redresser en vissant le truss road... de toute manière il doit l'être un peu, maintenant si tu n'as jamais fait ca, ton jugement est difficilement évaluable par rapport aux réglages adéquat et je te conseillerai d'allez voir un luthier

Vazy molo, si ty vas doucement tu petera rien et tu apprendra par toi même, maintenant faut pas fair n'imp' non plus.

Logiquement les grattes sont réglés d'usine, maintenant avec le transport le manche peut bouger. En partant de cela tu ne devrai qu'uniquement rerégler le truss-road et pas les pontets par exemple... si le réglage d'usine a était bien réalisé biensur.
mathieufree
Zed_43 a écrit :
Moi je galere bien pour régler la mienne! J'ai jamais fais ca et c'est chaud!
Votre manche il est droit ou presque Car moi, a vide, je dois laisser au mois 5 mm d'action en bas du manche pour pas friser. Et le mancher est tres concave... Est ce que je devrai le redresser?

Si ton manche est très concave, c'est normal que tu sois obligé d'avoir une action haute :

Manche concave - favorise le fait de ne pas friser dans le haut du manche
Manche plat - risque de frise dazns le haut du manche, par contre action plus basse sans frise dans les aigus.

C'est pas dur à faire, il suffit de retendre ton manche en visant le trussrod. Idéalement sans détendre les cordes, comme ça tu peux voir l'effet en même temps que tu visse.

Et pour répondre à looping800, que ce soit sur ma strat 62 ou sur ma télé 52 (qui ont toutes les 2 des radius de 7.25), mes manches sont parfaitement plat (pas de 1/3 de milimètre), et j'ai aucun soucis pour avoir une action super basse ( moins de 3 mm), et je n'ai pas de soucis non plus pour les bends, même à 2.5 tons au dessus !!!
Mais je le redis, pour avoir un manche plat et ne pas friser dans le haut du manche faut des frettes bien planes (les unes par rapport aux autres).
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
rollroll
Hmmm et bien je pense que je suis bon pour un petit trajet supplémentaire ce W.E.

J'ai ressortie les specs des 3 pelles, ce qui me chagrine c'est le radius du manche de la baja qui est identique à celui de la standard (9.5"), mais après si le "dos" du manche est en V et non en C et que cela change tout, et bien ça m'arrange par ce que c'est vraiement l'arrondie du "dos" du manche qui ne me convient pas par rapport à la classique.
Maintenant, le split je ne l'ai pas sur ma LP, et bien qu'avant j'en avais un sur ma CORT et bien je ne l'utilisais pas, ou persque pas, mais bon, passer de 3 spectre à heumm... (4x2) 8 spectres différents c'est énorme, donc plus de polivalence.

Par contre je corrige en disant que la classique 60's est moins cher que la baja (535 €-579€ chez thotho)

En tous cas c'est dingue, en mag le prix de la standard équivaut au prix de la classique 60's sur le net, et la classique 60's est plus cher que la baja par rapport au net.

En tous cas merci encore pour les infos, je vous tiens au jus pour mon essaie, et why not pour mon achat (dans 5 mois j'suis deg )
Zed_43
  • Zed_43
Ok, merci du conseil les gars... J'y regarderais de plus près quand je la retrouverai jeudi soir!
Sinon, pour le luthier, j'ai pas 50 euros a claquer dans un réglage, je préfère apprendre moi meme (enfin sur ma LP j'ai jamais osé, je l'emmene une fois par an... et encore)
Pour ce qui est des réglages d'usine et ben c'etait n'importe quoi! Les pontets dans tout les sens! ils étaient tous de travers (et pas qu'un peu) sauf un!
J'ai effectivement regardé la strat d'un pote: manche plat comme tout!
mathieufree
Franchement, règler une gratte c'est à la portée de tout le monde, suffut d'avoir 2 ou 3 tournevis, un capo et un accordeur électronique. Après, pour ceux qui l'on jamais fait, un minimum de lecture sur notre cher forum ou ailleurs, et surtout de la douceur dans les réglages et les coups de tournevis !!!

Si certains veulent des conseils dans un domaine particulier n'hésitez pas à me MP. Voire même si vouv êtes sur l'ouest Parisien, je peux vous montrer...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
rollroll
mathieufree a écrit :
Franchement, règler une gratte c'est à la portée de tout le monde, suffut d'avoir 2 ou 3 tournevis, un capo et un accordeur électronique. Après, pour ceux qui l'on jamais fait, un minimum de lecture sur notre cher forum ou ailleurs, et surtout de la douceur dans les réglages et les coups de tournevis !!!

Si certains veulent des conseils dans un domaine particulier n'hésitez pas à me MP. Voire même si vouv êtes sur l'ouest Parisien, je peux vous montrer...

Si t'as 5 min fais nous une démo en vidéo pour ceux qui sont loin de Paris
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
En fait la difficulté viens surtout du nombre de sources qui ne sont jamais d'accord.
Et puis il faut également avoir des outils de mesure précise, ce que je n'ai pas pour le moment.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...