ktophe a écrit :
Est ce quelqu'un a pû comparer une tele Baja avec une tele Road worm? Laquelle sonne "mieux" enfin sonne le plus telecaster?
Merci d'avance
Ba, je possède les 2.... alors la Baja, si on tombe bien, est une super gratte, avec un VRAI son telecaster des origines pour le micro bridge, et un micro manche plus typé fin 50', début 60'.... mais attention, c'est un peu la loterie, certain en ont une très lourde, la mienne fait 3,3kg, projète énormément débranchée, et envoie sévère branchée
, pendant longtemps ma tele préférée.... (j'en ai revendu ma Lite Ash, que j'aimais énormément pourtant, mais ma Baja était bien au dessus, à tel point que je ne jouais plus la Lite Ash).... LE gros défaut de la Baja (comme toute la série classic et classic player) est son verni de plus de 1mm de plastique
La Road worn possède un super verni, la gratte respire et projète de la même façon que la Baja, voir un peu mieux avec le temps. En revanche, je n'aimais pas du tout les micros, trop brouillons, et pas assez 50' à mon gout.... Le manche est beaucoup moins épais que celui de la Baja, et en C, pas en V (perso, le manche de la Baja est mon préféré, comme les 50' rounded Gibson, j'aime les manches épais qui tiennent bien en main
).
Je lui ai monté un kit Fender Nocaster, et depuis je la joue sans arret.... quel pieds cette gratte!!!!!!!!, elle sonne de la mort, et avec le temps, je la préfère même à ma Baja niveau son, et surtout le feeling qu'elle dégage est incomparable.... Comme la Melody maker ou la Junior, cette pelle demande à ce qu'on lui rentre dedans, et elle le vit à merveille.... Mon seul regret avec le temps.... son manche, un tantinet trop fin à mon gout...
Si je n'avais qu'un conseil, faut les essayer.....
Ma baja avait depuis longtemps ma préférence de part son poids, son son, et son manche, mais depuis peu, le poids ne me gène plus tant elle sonne bien...
Aujourd'hui, avec 5 mois de recul, je conseillerais une Road Worn convaincante à l'essai débranchée, avec un upgrade micro
, elle en vaut vraiment la peine.... Après, comme Little Wing, je possède une Road Worn de la première série, elle date même de 2008, donc d'avant la date "officielle" de distribution Fender, et je ne sais pas trop ce que vaut la production actuelle, mais bon, y'a pas de raisons que ce soit pire
Mon rève??? Une Road worn tele custom 60' (ou avec le verni RW, mais sans le relicage)..... peut-être un jour....
Bref, essayes-en plusieurs de ces 2 modèles, et tu trouveras ton Graal