Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Ca doit etre presque la meme chose a peu de chose, y'a une difference au niveau des micros, tout de meme, non ?
Tophe
Bah la Road Worn a des micros Tex mex et la Baja des custom shop (je ne connais pas les noms, "Twisted machin" et "chépakoi").
moitem2
oui ya une différence au niveau des micros. Je n'ai vu que le test de la strato worn, et outre l'aspect esthétique, ils disaient que ça sonne comme une strat, ni plus ni moins. Bref pas de mauvaises surprises. Donc à mon avis c'est pareil pour la telecaster. Aprés reste à savoir ce que c'est que le son telecaster?
Car conçernant les strats, tu auras le son strat sur une classic player, sur une standard, sur une road house, sur une lone player... Et pourtant aucune ne sonne pareil...elles auront toutes ce son cristallin caractèristique de la strat, mais elles sonneront quand même différemment. Le mieux pour toi c'est d'aller comparer en magasin.
J'ai retrouvé pour les micros de la Baja:

1 Custom Shop “Twisted” Tele® Single-Coil (Neck)
1 Custom Shop Broadcaster Single-Coil (Bridge)

J'ai pu jouer un petit peu en rentrant chez moi sans ampli, et encore avec les cordes d'origines, bah elle est vraiment bien cette guitare, ça vibre de partout dès qu'on plaque un accord, le manche est très agréable aussi!

Après manger, changement de cordes + test sur ampli (un Vox DA5 et un Amplug AC30, mais ça suffit pour jouer chez moi pour le moment).

Pour les photos ce sera pour demain, y'a plus beaucoup de lumière là.

Sinon, y'a pas une clé de réglage avec la guitare normalement? J'ai eu toute la documentation mais de clé.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Essaye une SG faded, si tu tombe bien, tu peux avoir une vraie bombe, la mienne est en un morceau (+ un petit rajout de 5x2cm sous les potards), une densité incroyable et un son à tomber, même avec les micro 490 d'origine.... bien bien au dessus de la MM Joan Jet, crois moi, puis tant qu'a prendre une MM, autant prendre une 59', avec le warp, le son claque bien mieux ....

Moi les vacances c'est le 7 aout, et pas de départ cette année, à cause de la nouvelle née.... congés paternité fin septembre, donc plage et drôme à ce moment là!!!!!!

Plus trop de GAS en ce moment (remarque, je me suis bien laché cette année: une tele RW, une strat CS66', un ac15HTVhead, un ac4, un cab ac4, un Ampeg jet20.... 2 bonnes gratte, un p'tit combo pour les voyages, et 2 amplis Point to point, dont un avec HP alnico.... bref, que du bon.... à la rigueur, l'année prochaine je craquerais bien sur une autre strat CS, 60' ou 50', ou une lp CS reissue....... à voir)

J'aime bien la SG aussi, je la prefère même à la LP, la fadded me branche bien. D'ailleurs, quand je fais un tour chez Milonga je scrute méticuleusement celles qu'il y a. J'ai vu la LP Junior, ben elle me laisse froid. Une chose est sûre pour la prochaine elec' c'est une Gibs. A moins que je ne me rachète une accoustique, et la Martin D15 a plus mes faveurs...
Pour l'instant, j'emmenage la semaine prochaine dans la maison et dans 3 semaines, à cette heure là, je serais marié et en train de faire la bringue
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Rock and Roller a écrit :
Je suis allé faire un tour rue Pigalle et rue de Douai, à la recherche d'une Baja. J'ai fais pas mal de shops, vu pas mal de Baja mais pas un coup de coeur!

Sur le retour j'etais déçu, je repasse devant une boutique minuscule, Style Guitares, j'avais vu la vitrine à l'aller mais ça ne me disait rien, j'y suis rentré cette fois ci, je vois une Classic Player 50 et une 60, pas de Baja. Je demande au vendeur (super sympa, acceuillant, avec le sourrire) si il a une Baja à tout hasard... Il venait d'en recevoir une! Il demande à une collègue de la ramener. Pendant que j'attendais je me disais "arrête de rêver, il va y avoir quelque chose qui cloche".

La demoiselle arrive, sort la guitare et me la donne; aucun défaut esthétique, corps magnifique (je parle de la guitare mais la fille était très jolie aussi), impossible de dire si la guitare est en un seul morceau ou en plusieurs! Je ne l'ai pas trouvé lourde non plus.

Bon je plaque quelques accords à vide, ça sonne, puis branchée dans un Bles Deluxe après, GÉNIALE.

Je suis dans le train pour rentrer chez moi avec la guitare.

Photos et review plus détaillée à venir!

Bienvenue au club ami Bajiste
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
ktophe a écrit :
Est ce quelqu'un a pû comparer une tele Baja avec une tele Road worm? Laquelle sonne "mieux" enfin sonne le plus telecaster?

Merci d'avance

Le "problème" de la Road Worn, ce sont les micros necessitant pour certains un upgrade. Je pense, et possèdant une Télé 50 Road Worn, qu'il s'agit d'une excellente base pour un upgrade micro. Quand je joue la mienne, il y a une projection à vide phénomènale, ça respire

Je me contente pour l'instant des sons de cette dernière de série car je l'utilise avec un delay, un chorus et une TS9. Avec la Dyna Comp ça le fait bien aussi. En revanche, avec la Fuzz Face ça manque de pêche. Je suis convaincu qu'avec un set Joe Barden, Nocaster ou Hepcat on a une pelle qui sonne la mort, mais je n'en suis pas là.

J'ai vu des modèles plus récents moins réussis que la mienne en terme de relicage, et je suis persuadé que les 1ères ont été les plus soignées.

Ensuite, le relicage on aime ou pas. Moi j'en suis devenu accroc, un peu comme ce vieu jean plus confortable que sont homologue neuf. Le prix est ce qu'il est, on ne va pas revenir dessus, ni sur la polémique des tarifs du Custom Shop. Ne perdons pas de vue qu'une pelle avec de la bouteille se paye. Là Fender mets cela à la portée (bon faut sortir les sous, hein) du plus grand nombre. Il y a un test dans Guitare Xtrem par le Judge qui exprime sa préférence pour la Télé par rapport à la Strat dans cette série.

Toujours est-il que j'ai trouvé en elle MA Télé.

Little Wing 78

J'ai pu jouer un petit peu en rentrant chez moi sans ampli, et encore avec les cordes d'origines, bah elle est vraiment bien cette guitare, ça vibre de partout dès qu'on plaque un accord, le manche est très agréable aussi!

Après manger, changement de cordes + test sur ampli (un Vox DA5 et un Amplug AC30, mais ça suffit pour jouer chez moi pour le moment).

Sinon, y'a pas une clé de réglage avec la guitare normalement? J'ai eu toute la documentation mais de clé.

As-tu regardé dans toutes les poches du gigbag? Je me suis fait avoir avec ma CP60

Little Wing 78
Tof the F*up guy a écrit :
Ca vaut le coup d'acheter des actions FMIC rien que pour ca.

[quote="Little Wing 78"]

As-tu regardé dans toutes les poches du gigbag? Je me suis fait avoir avec ma CP60 [/quote

Oui j'ai regardé partout et pas de clé...

Je viens de changer les cordes et de dégager les autocollants/plastiques, elle est encore plus belle!

Juste la corde de Mi grave qui frise un peu, mais ça vient du sillet, la technique pour remédier à ça c'est un coup de crayon gras? Ou il faut élargir l'encoche? Ou bien les 2?
Waggins00
ktophe a écrit :
Est ce quelqu'un a pû comparer une tele Baja avec une tele Road worm? Laquelle sonne "mieux" enfin sonne le plus telecaster?

Merci d'avance

Ba, je possède les 2.... alors la Baja, si on tombe bien, est une super gratte, avec un VRAI son telecaster des origines pour le micro bridge, et un micro manche plus typé fin 50', début 60'.... mais attention, c'est un peu la loterie, certain en ont une très lourde, la mienne fait 3,3kg, projète énormément débranchée, et envoie sévère branchée , pendant longtemps ma tele préférée.... (j'en ai revendu ma Lite Ash, que j'aimais énormément pourtant, mais ma Baja était bien au dessus, à tel point que je ne jouais plus la Lite Ash).... LE gros défaut de la Baja (comme toute la série classic et classic player) est son verni de plus de 1mm de plastique

La Road worn possède un super verni, la gratte respire et projète de la même façon que la Baja, voir un peu mieux avec le temps. En revanche, je n'aimais pas du tout les micros, trop brouillons, et pas assez 50' à mon gout.... Le manche est beaucoup moins épais que celui de la Baja, et en C, pas en V (perso, le manche de la Baja est mon préféré, comme les 50' rounded Gibson, j'aime les manches épais qui tiennent bien en main ).

Je lui ai monté un kit Fender Nocaster, et depuis je la joue sans arret.... quel pieds cette gratte!!!!!!!!, elle sonne de la mort, et avec le temps, je la préfère même à ma Baja niveau son, et surtout le feeling qu'elle dégage est incomparable.... Comme la Melody maker ou la Junior, cette pelle demande à ce qu'on lui rentre dedans, et elle le vit à merveille.... Mon seul regret avec le temps.... son manche, un tantinet trop fin à mon gout...

Si je n'avais qu'un conseil, faut les essayer.....

Ma baja avait depuis longtemps ma préférence de part son poids, son son, et son manche, mais depuis peu, le poids ne me gène plus tant elle sonne bien...

Aujourd'hui, avec 5 mois de recul, je conseillerais une Road Worn convaincante à l'essai débranchée, avec un upgrade micro , elle en vaut vraiment la peine.... Après, comme Little Wing, je possède une Road Worn de la première série, elle date même de 2008, donc d'avant la date "officielle" de distribution Fender, et je ne sais pas trop ce que vaut la production actuelle, mais bon, y'a pas de raisons que ce soit pire

Mon rève??? Une Road worn tele custom 60' (ou avec le verni RW, mais sans le relicage)..... peut-être un jour....

Bref, essayes-en plusieurs de ces 2 modèles, et tu trouveras ton Graal
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
[quote="Rock and Roller"]
Little Wing 78 a écrit :

As-tu regardé dans toutes les poches du gigbag? Je me suis fait avoir avec ma CP60 [/quote

Je viens de changer les cordes et de dégager les autocollants/plastiques, elle est encore plus belle!

Juste la corde de Mi grave qui frise un peu, mais ça vient du sillet, la technique pour remédier à ça c'est un coup de crayon gras? Ou il faut élargir l'encoche? Ou bien les 2?

Essaye déjà avec le crayon gras

Little Wing 78
wagins00 a écrit :
ktophe a écrit :

Merci d'avance

Ba, je possède les 2.... alors la Baja, si on tombe bien, est une super gratte, avec un VRAI son telecaster des origines pour le micro bridge, et un micro manche plus typé fin 50', début 60'.... mais attention, c'est un peu la loterie, certain en ont une très lourde, la mienne fait 3,3kg, projète énormément débranchée, et envoie sévère branchée , pendant longtemps ma tele préférée.... (j'en ai revendu ma Lite Ash, que j'aimais énormément pourtant, mais ma Baja était bien au dessus, à tel point que je ne jouais plus la Lite Ash).... LE gros défaut de la Baja (comme toute la série classic et classic player) est son verni de plus de 1mm de plastique

La Road worn possède un super verni, la gratte respire et projète de la même façon que la Baja, voir un peu mieux avec le temps. En revanche, je n'aimais pas du tout les micros, trop brouillons, et pas assez 50' à mon gout.... Le manche est beaucoup moins épais que celui de la Baja, et en C, pas en V (perso, le manche de la Baja est mon préféré, comme les 50' rounded Gibson, j'aime les manches épais qui tiennent bien en main ).

Je lui ai monté un kit Fender Nocaster, et depuis je la joue sans arret.... quel pieds cette gratte!!!!!!!!, elle sonne de la mort, et avec le temps, je la préfère même à ma Baja niveau son, et surtout le feeling qu'elle dégage est incomparable.... Comme la Melody maker ou la Junior, cette pelle demande à ce qu'on lui rentre dedans, et elle le vit à merveille.... Mon seul regret avec le temps.... son manche, un tantinet trop fin à mon gout...

Si je n'avais qu'un conseil, faut les essayer.....

Ma baja avait depuis longtemps ma préférence de part son poids, son son, et son manche, mais depuis peu, le poids ne me gène plus tant elle sonne bien...

Aujourd'hui, avec 5 mois de recul, je conseillerais une Road Worn convaincante à l'essai débranchée, avec un upgrade micro , elle en vaut vraiment la peine.... Après, comme Little Wing, je possède une Road Worn de la première série, elle date même de 2008, donc d'avant la date "officielle" de distribution Fender, et je ne sais pas trop ce que vaut la production actuelle, mais bon, y'a pas de raisons que ce soit pire

Mon rève??? Une Road worn tele custom 60' (ou avec le verni RW, mais sans le relicage)..... peut-être un jour....

Bref, essayes-en plusieurs de ces 2 modèles, et tu trouveras ton Graal

La messe est dite.
J'ai acheté ma RW fin janvier, il s'agit des 1er modèles, et il me semble qu'elle est aussi de 2008. Faudrait que je regarde le sérial
J'ai examiné des modèles chez Milonga et je n'ai pas trouvé cette "aura" qui se dégage des 1ers modèles. Il y a moins de spontanéité, moins de naturel, bref j'ai la sensation qu'il leur manque un petit quelques chose...

EDIT. MZ7191937 2008

moitem2
[quote="Rock and Roller"]
Little Wing 78 a écrit :

je vais te raconter une petite anecdocte concernant les clefs!
Quand j'ai pris ma strat jeudi, j'ai demandé si ils avaient le carton le mec me dit qu'ils ne gardent jamais les cartons des guitares vendus en gigbag!
Donc je lui demande si il a un carton d'une autre gratte à me donner car je devais envoyer une guitare en colis!
Le mec me donne un carton d'une basse acoustique ibanez, jusqu'ici rien de particulier, sauf qu'en rentrant chez moi, j'ouvre le carton de la basse et qu'est ce que je trouve?? les clefs de la basse!
J'ai donc pas eu les clefs fender (enfin je sais pas j'ai pas encore regardé à fond dans le gigbag, mais par contre, j'ai eu les clefs de la basse que le client n'a pas eu!! Franchement il faudrait qu'ils soient un peu plus rigoureux des fois!

Pour ne pas citer le nom de l'ennseigne (c'est pas mon genre), je dirais que c'est une boutique qui se trouve vers chatelêt, qui fait environ 1200 m2, dont le nom est une station essence suivi de music et que sur ce coup, j'ai eu droit à la totale!
moitem2 a écrit :

Pour ne pas citer le nom de l'ennseigne (c'est pas mon genre), je dirais que c'est une boutique qui se trouve vers chatelêt, qui fait environ 1200 m2, dont le nom est une station essence suivi de music et que sur ce coup, j'ai eu droit à la totale!

Joli

J'ai retourné mon Gig Bag dans tous les sens, et aucune clé...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...