Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le reglage des harmonique se fait en réglant la justesse de l'accordage a la 12eme case

je pense que c'est ce qu'il entend par pas de réglage spécifique

si ta guitare est juste tes harmoniques sont réglées donc on règle pas vraiment les harmoniques
cnsteph
Lol.

Je dois mal m'exprimer, ou alors je ne sais pas de quoi je parle (ce qui est très possible).

Le réglage du pontet permet que la corde sonne juste à la 12ème case, ok.
Mais est-ce que ça garanti que l'harmonique soit bien positionné au dessus de la 12eme Frète ?
cnsteph
Croisement de messages.

OK alors !
1flow3
cnsteph a écrit :
Lol.

Je dois mal m'exprimer, ou alors je ne sais pas de quoi je parle (ce qui est très possible).

Mais est-ce que ça garanti que l'harmonique soit bien positionné au dessus de la 12eme Frète ?

oui

et c'est moi qui dois mal m'exprimer
MrBrightside
cnsteph a écrit :
Lol.

L'harmonique se trouve toujours a la douzième case sur n'importe qu'elle guitare normalement constituée on ne peux pas régler sa position !
1flow3
l'harmonique naturelle doit se trouver au dessus de la douzième frette
elle correspond à la moitié de la longueur de la corde
si ta gratte est mal réglée pas d'harmonique
c'est pour ca qu on regle la position du pontet et que ca ajuste la longueur de la corde pour que la moitié se retrouve au dessus de la 12eme frette

on a des harmoniques naturelles a d'autres endroits sur le manche (7eme 5eme frette...)
cnsteph
Ok ben j'aurai appris qqchose ce matin.
Je croyais que c'était 'achement plus compliqué.

Je comprends pourquoi certains possesseurs de Baja changent le chevalet.
SI on est pinailleurs le double pontet est gênant effectivement.
Sauf coup de bol.
MrBrightside
Et puis comme je le dit souvent ce qui fait le charme et le son de la télé c'est justement le fait qu'elle n'est pas parfaite en terme de justesse !
1flow3
BluesyPlayer a écrit :
Et puis comme je le dit souvent ce qui fait le charme et le son de la télé c'est justement le fait qu'elle n'est pas parfaite en terme de justesse !

completement d'accord
et ca frisouille un peu c'est encore mieux

d'ailleurs on a inventé un terme exprès: sur une télé on dit pas ca frise on dit ca twangue

Little Wing 78
1flow3 a écrit :
la baja est bien faite
sur la mienne ca tombe relativement bien
puis les trois pontets c'est classe

Je plussoie, j'ai du mal esthetiquement avec les Télés n'ayant pas les 3 pontets. On est puriste ou on ne l'est pas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :
la baja est bien faite
sur la mienne ca tombe relativement bien
puis les trois pontets c'est classe

Je plussoie, j'ai du mal esthetiquement avec les Télés n'ayant pas les 3 pontets. On est puriste ou on ne l'est pas

Les Tele avec 6 pontets c'est pas des vraies! Na !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
moi c'est sur les strats ou je suis vraiment allergique aux pontets modernes que je trouve très laids

Idem
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Pitites vidéos de la baja...toujours aussi heureux quand elle est entre mes miminnes Même si je suis loin d'être à un niveau respectable

Pour ce qui est du changement de cordes, j'ai changé celles de ma baja pendant les vacances, et bien j'ai pas eu beaucoup de mal pour les monté, ni les raccordées aux méchaniques...mais par contre pour accordé après le montage un truc de ouf...j'en ai vraiment CHxxx
L'accordeur me disait que c'était bon, mais en jouant c'était tout sauf bon (et pour ceux qui y auraient pensé...NON ce n'était pas qu'à cause de mon jeu )

Pas beaucoup de publique pour le meeting sur Lille
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78
J'ai mis tes videos en page 1, je n'ai malheureusement pas le son pour en profiter mais je me rattraperais ce soir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...