Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
T1... Elle est sympa la CP60 en OW....
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
1flow3 a écrit :
hello de new york les copains

vous raconterai a mon retour

Veinard, du shopping en prévision?

rentré de new york!
superbe ville et superbe voyage
un régal

j'ai fait deux mag de gratte vraiment superbes
(pour infos j'ai cherché le fameux mannys dont on a parlé ici mais à priori il existe plus, il a été racheté)

une quantité de matos hallucinante plein de gens qui jouent dans leurs coin et des grattes de dingues (plusieurs séries L) voir plus vieux
Le vintage est hors de prix par contre
la meme strat que la mienne est étiquetée à 3000$ une L 23000$

le plaisir des yeux est immense
et c'est surtout pour ca que j'y suis allé
j ai acheté une CP60 2 jours avant le départ

je mettrais quelque photos quand j'aurai défait mon sac
Little Wing 78

Manny's n'existe plus?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
a priori non
il aurait été racheté par sam ash
une autre institution new yorkaise
d'ailleurs dans sam ash tu peux acheter des trucs griffés manny s guitar

j'espere pas dire de conneries
Little Wing 78
Les "puristes" corrigeront
M... alors, le mag où Gilmour a acheté la Black Strat et où Hendrix se fournissait gouluement en mediators n'est plus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
slt

problème de vibrato résolu en fait on arrive a un moment ou la tige a l impression de tourner dans le vide mais il faut continuer encore queques tours et ça và au talon .
par contre surpris que les tones soient en position neck et middle le micro aigu n est pas corrigé j aurai plutot pensé neck et brige avec tone et middle fixe . mais bon .. on s' y fait . les reglages tone sont tres reactifs excellent .
l' accordage tiens bien malgré des cordes neuves et un peu d'action sur la barre de trémolo pour tester . rien a dire , c est fiable.

réglage d origine nickel , accordage juste a vide et 12 ème case.
pour la couleur , c est vrai que le bleu est a peine perceptible en plus avec des eclairages differents ,pas facile de cerner la vrai couleur .

je l aurai plutot nommée artic blue que sonic blue .

je ne regrette pas mon achat .
pour le son je prefere les positions neck/middle et bridge/middle
son tres riche .
guitare tres polyvalente avec rack d effets .
ps

ah oui j oubliais

attention les prix viennent de grimper depuis 2 ou 3 jours
cela và de 30 à 40€ de + pour les moins chers revendeurs
à beaucoup plus +++ pour les autres .

quelqu un a t il enregistré l offre d extention de garantie gratuite chez FENDER ???

@===]==========>
The Trout
Je te posterais bien un schéma pour mettre le tone sur le bridge plutôt que le middle mais vu que tu sembles ne pas lire les réponses qu'on te poste j'me tate
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rollroll
trinitron a écrit :
ps

ah oui j oubliais

attention les prix viennent de grimper depuis 2 ou 3 jours
cela và de 30 à 40€ de + pour les moins chers revendeurs
à beaucoup plus +++ pour les autres .

quelqu un a t il enregistré l offre d extention de garantie gratuite chez FENDER ???
@===]==========>

Yes
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78
+1, on aurait tort de se priver pour l'extension de garantie.

Bonjour messieurs (mesdames ?)
Que se passera t'il si je met 5 ressorts sur le vibrato plutot que les 3 d'origine?
J'aimerais garder un tout petit effet du vibrato mais eviter quil soit super mou et que mes cordes tires sur le vibrato lorsque je fait un bend.

Merci
The Trout
ch_oups a écrit :
Bonjour messieurs (mesdames ?)
Que se passera t'il si je met 5 ressorts sur le vibrato plutot que les 3 d'origine?
J'aimerais garder un tout petit effet du vibrato mais eviter quil soit super mou et que mes cordes tires sur le vibrato lorsque je fait un bend.

Merci

La mienne est monté en 10/46, 3 ressorts suffisent sur les bends si tu resserres un peu les vis des ressorts.
Si ton tirant est plus costaud genre 10/52, un 4eme ressort doit faire le job.
Avec 5 ressorts sur un faible tirant, c'est un coup à tordre la tige quand tu te sers du vibrato
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
De plus, je crains que les 5 ressorts ne plaquent le vibrato sur la table, alors que tu recherches en faît à avoir moins de "mou".
Donc en effet, soit tu resserres les vis au dos de ta guitare (celles à coté des ressorts) et 3 suffisent. Soit tu décides d'aller en poser 2 suplémentaires mais ton tirant va être light pour utiliser ton vibrato

cnsteph
Pourquoi une deuxième ?

Pas cher en tout cas.
Presque aussi peu que la mienne.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...