Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
hello de new york les copains

vous raconterai a mon retour

Veinard, du shopping en prévision?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Timothée
Une petite question... Est-il vrai qu'un stand en caoutchouc attaque le vernis d'une gratte ? Ça me ferait chier d'abimer ma petite sonic blue...
The Trout
Non ça attaque pas le polyester, faire gaffe avec du nitro. Ta cp60 ne risque rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Aucun risque en effet pour attaquer le vernis "coque" de la série CP
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
C'est nouveau ?
Bof.
Reaver974
C'est pas celle qui est sortie en même temps que la baja bleu ?
Perso, je ne la trouve pas moche, enfin, question de goût
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Reaver974 a écrit :

Disons que ça pourra ravir les (nombreux) amateurs d'olympic white, qui n'auront qu'à changer le pickguard pour quelque chose de plus... classique (qui a dit mint green ?).

slt a tous

je viens enfin d avoir ma cp60 ............... ouff !!
j ai été la chercher directement à paris cet après midi
j avai commandé la sb 3tons mais n etait pas dispo et comme ils venaient de recevoir un peu de matériel , je suis reparti avec la sonic blue qui etait dispo
dire qu en partant j avais décidé de rentrer avec une guitare , il y avait une cp 50 dispo et j etais pret a la prendre ... tellement marre d attendre
enfin .. c était mon jour de chance une seule cp60 rentrée en magasin aujourdui et j étais la au bon moment . je suis renté avec .

c est ma première FENDER aussi la prise en main etait bizzard.
je suis habitué a un manche conducteur 24 case et .. plus large
pour le selecteur 5p aussi .. habitué a un switch 3p plus simple
pour le son rien de nouveau c est la meme que vous
juste branché vite fait sur mon ZOOM 606 au casque pour vérifier que tout marchait bien
j ai du mal a visser la tige du vibrato a fond elle se balade un peu mais bon je verrai ça demain .
sinon quoi dire pour l instant ??

elle est belle .. tres belle

heureux !! @++++++
The Trout
trinitron a écrit :

slt a tous

je viens enfin d avoir ma cp60 ............... ouff !!
j ai été la chercher directement à paris cet après midi
j avai commandé la sb 3tons mais n etait pas dispo et comme ils venaient de recevoir un peu de matériel , je suis reparti avec la sonic blue qui etait dispo
dire qu en partant j avais décidé de rentrer avec une guitare , il y avait une cp 50 dispo et j etais pret a la prendre ... tellement marre d attendre
enfin .. c était mon jour de chance une seule cp60 rentrée en magasin aujourdui et j étais la au bon moment . je suis renté avec .

c est ma première FENDER aussi la prise en main etait bizzard.
je suis habitué a un manche conducteur 24 case et .. plus large
pour le selecteur 5p aussi .. habitué a un switch 3p plus simple
pour le son rien de nouveau c est la meme que vous
juste branché vite fait sur mon ZOOM 606 au casque pour vérifier que tout marchait bien
j ai du mal a visser la tige du vibrato a fond elle se balade un peu mais bon je verrai ça demain .
sinon quoi dire pour l instant ??

elle est belle .. tres belle

heureux !! @++++++

Fender vend des petits ressorts qui se placent dans le trou de la tige vibrato avant de visser celle-ci, ça permet de maintenir la tige en place sans visser "à fond".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Reaver974 a écrit :

Oui, seule la CP50 semble avoir été epargnée

Little Wing 78
Easyrom a écrit :
Reaver974 a écrit :

Disons que ça pourra ravir les (nombreux) amateurs d'olympic white, qui n'auront qu'à changer le pickguard pour quelque chose de plus... classique (qui a dit mint green ?).

30 Seconds To Mars
Est ce qu'il y a une grande différence de son entre les custom shop 69, les custom shop 54 et les 57/62 pour ceux qui les ont testé ?

merci
The Trout
30 Seconds To Mars a écrit :
Est ce qu'il y a une grande différence de son entre les custom shop 69, les custom shop 54 et les 57/62 pour ceux qui les ont testé ?

merci

Oui assez, attention, il semblerait que les 69 de la cp60 ne soient pas des 69 cs. J'ai une strat avec un 69 cs en middle et je n'ai personnellement pas noté de différence avec le middle de la cp60, bref.

Les 69 sont plutôt creusés dans les mediums, les 54 assez bright et les 57/62 plutôt equilibrés mais un peu flou (avis perso). Il y a aussi les fat50 qui ont une très légère bosse dans les mediums et les TS très médiums.

Ce ne sont que des généralités bien sûr, qui vont dépendre de la strat sur lesquels ils seront installés.
lostever
T1... Elle est sympa la CP60 en OW....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...