Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
les découpes du courps apparentes c'est malheureusement le cas sur toutes les series. que ce soit des pelles a 300 ou 2000euros. certains models d'une serie auront le corps joliement assemblés d'autres non.

sinon mis a part la finition pas top je n'ai rien a reproché a cette pelle.

en ce qui concerne la difference entre la CP 50 et la CP 60 (en ce qui concerne le son) c'est le touche pallissandre sur la60 qui va apporter un coté feutré et plus doux au son tandis que la 50 avec sa touche erable sonnera plus claquante et clair. et les micros ; ceux de la 60 sonnent plus droit, plus agressif ( sans etre désagreable biensur), ca sonne plus 70's (hendrix est compagnie) alors que les micros de la 50 ont une sonorité plus douce.
monticrew
bonjour tout le monde, j'aimerai deja vous dire que la strat reliqué en première page est magnifique!!! qui c'est qui la reliqué???

aussi j'aimerai echanger ma guitare contre une stratocaster cp60 sunburst:

http://www.zikinf.com/annonces(...)82806

tenez moi au courant si il y as des interesser!
Merci reskapé pour tes précisions .
Mais le problème c'est que j'aimerai avoir un son varié (des Shadows à deep purple aître Hendrix et S.r.v) Et je n'ai pas encore essayé la Cp60 mais bîentôt j'espere
Mais avec la Cp50 que j'ai en ce moment son point fort pour moi c'est son Super manche J'en suis follement amoureux
The Trout
mattcheffer a écrit :
Merci reskapé pour tes précisions .
Mais le problème c'est que j'aimerai avoir un son varié (des Shadows à deep purple aître Hendrix et S.r.v) Et je n'ai pas encore essayé la Cp60 mais bîentôt j'espere
Mais avec la Cp50 que j'ai en ce moment son point fort pour moi c'est son Super manche J'en suis follement amoureux

Pour les artistes que tu cites, hormis SRV, la cp50 est "plus dans l'esprit" que la 60.
Après, ce qui fait la différence entre Hank Marvin et Ritchie Blackmore c'est l'ampli et la façon de jouer mais tu peux approcher les deux facilement avec la même strat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le_reskapé
les deux sont aussi polyvalente. meme bois, meme type de micro (niveau de sortie...)

avec ces deux grattes tu vas pouvoir jouer les meme chose mais avec un grain un peu differents. c'est pas comme si tu hésitais entre une CP50 et une strat monté en micros double.

de toute facon a par essayer les deux guitares tu ne pourra jamais savoir. mais bon si la CP50 te convient et que tu n'as pas l'occasion d'essayer une CP60 pour comparer, autant prendre la CP50
Merci les Gars
Mais je me demandai la quelle serait mieux pour le blues rock? (Que j'adore )
Le_reskapé
pour du rock blues les deux font très bien l'affaire. il n'y en a pas de mieux pour ce style.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le_reskapé a écrit :
pour du rock blues les deux font très bien l'affaire. il n'y en a pas de mieux pour ce style.

+1. Deux bonnes guitares, polyvalentes. Prends la plus belle (ça compte)... ou la plus confortable (ça compte aussi !).
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
salut les copains
comme promis le mur fender du guitar center de NY:

y a le meme en gibson et le troisième en PRS

et une des rangées d'ampli ou les mecs prennent une gratte et se calent tranquile pour tester:
Smallvince
Ahah, j'ai vu la même chose dans un guitar center de San Francisco en septembre dernier. J'en avais profité pour me prendre une wah et une ds1...Pourquoi on a pas plus de magasin comme ça en france ^^

Ce qui est génial dans ces magasins, c'est qu'on peut comme tu dis prendre (presque) n'importe quelle gratte et se plugger à n'importe quel ampli pour tatonner..Ca me manque tellement..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
Et si tu veux la guitare qui est tout en haut?
'Scuse me while I kiss the sky...
Little Wing 78
C'est le Toys'R Us du gratteux là bas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
ENORME!!
Tout est vraiment démesuré aux states...
Pour les guitares du haut, il faut un élévateur tout simplement

Flow...t'as dû prendre une sacrée claque quand t'es rentré dans le mag
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
poluxsalvaterra
le guitar center de san francisco ca m'a marqué , en 1h j'ai éssayé :
-une squier télé
-une épiphone LP custom limited édition
-une fender american standard
-une gibson les paul classic
-et 2 fender télé mex : une nashville et une standard

tout ca dans des supers amplis. et j'avais 12 ans (bon maintenant j'en ai 13 , ca change pas grand chose ) , laisser éssayer tout ca a un gamin de 12 ans , faut être cool quand meme

pis les mecs sont supers sympa , c'est la premiere fois que je venais direct ils m'ont offert des médiators guitar center
rollroll
Ouais bon maintenant, il faut voir aussi le prix du matériel qui est proposé, car malheureusement et logiquement, je pense qu'une structure pareil doit se répercuter sur le prix final, donc ok, notre petit mag pignion sur rue français n'a pas un mur de 10 mètres de haut avec 1 000 grattes affichées, mais on ne trouvera pas non plus une strat classic à 10 000 roros.

A Deinze (en Belgique) il y a un megastore super génial où on en prend plein les mirettes, avec parking à code, palier pour les pianos, un autre pour les batteries, les guitares, les basses etc etc, un truc digne d'hollywood pour l'entré avec fumé, hallogène, empreinte des miminnes de grands guitaristes passé par là... Mais les prix sont à se faire flinguer sont "larfeuille" La dernière fois que j'y suis aller, même sans rien acheter j'avais l'impression de claquer un pognon monstre
Ref lien ci-dessous:
http://www.piens.be/elektrische-gitaren
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...