Frenchrock a écrit :
Je cherche une stratocaster pas trop cher, j'ai déjà posté pour avoir des renseignements sur du "like" stratocaster de chez G&L, mais j'ai été un petit peu déçu. C'est un instrument bien fait, mais ça sent la grosse prod asiatique, impersonnel.
Je suis tenté par une mex, laquelle est la meilleure pour un son pas exclusivement vintage, quel modèle conseilleriez vous ?
Point de vue durabilité, résistance des frettes, etc... Est ce que ça vaut l'US, voir dans quel mex, laquelle est la meilleure ?
Vous qui connaissez toute la gamme, je vous remercie d'avance pour vos infos !
Salut,
Aujourd'hui, et sans prêcher pour "ma paroisse", une CP est un excellent investissement en terme de rapport/qualité prix
Reste à voir si tu cherches une guitare avec touche palissandre ou erable. Pour du son pas exclusivement vintage, une CP60 tient tout à fait la route. Avec les pedales d'effet qui vont bien, tu peux aussi colorer une CP50.
Concernant les frettes, la mienne date de 2007 et les frettes sont nickelle et je la joue regulièrement. Un conseil, change regulièrement tes cordes afin que l'oxydation ne les entame prematurement (ceci est d'ailleurs valable pour TOUTES les guitares). J'ai vu une US Std sur le forum avec des frettes dans un état déplorable, donc...
Les Mex on fait de gros progrès, on est loin de la production des 90's. Le tout est de comparer et de choisir celle te convenant le mieux dans les mêmes modèles car il n'y pas de 0% vilain petit canard
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!