Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Ouais bon maintenant, il faut voir aussi le prix du matériel qui est proposé, car malheureusement et logiquement, je pense qu'une structure pareil doit se répercuter sur le prix final, donc ok, notre petit mag pignion sur rue français n'a pas un mur de 10 mètres de haut avec 1 000 grattes affichées, mais on ne trouvera pas non plus une strat classic à 10 000 roros.

A Deinze (en Belgique) il y a un megastore super génial où on en prend plein les mirettes, avec parking à code, palier pour les pianos, un autre pour les batteries, les guitares, les basses etc etc, un truc digne d'hollywood pour l'entré avec fumé, hallogène, empreinte des miminnes de grands guitaristes passé par là... Mais les prix sont à se faire flinguer sont "larfeuille" La dernière fois que j'y suis aller, même sans rien acheter j'avais l'impression de claquer un pognon monstre
Ref lien ci-dessous:
http://www.piens.be/elektrische-gitaren
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Pour le magasin Piens à Deinze, d'après pas mal d'users ils ne rechigneraient pas à baisser leurs prix si tu leur expliques pouvoir trouver le même matos moins cher ailleurs. Et en effet, le stock disponible est conséquent...

Sinon vos photos de mag US me désespèrent, pas de strat touche érable en shell pink (ça encore c'est normal) ni en Surf Green. Je trouve ça triste
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le prix sont tres bons meme dans ces grosses structures
car ca reste les US pour du matos US

pour la gratte tout en haut il y a des immenses echelles sur des rails qui se déplacent
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
pour les couleurs je pense que malgrè le fait qu il y ait un gros nombre monstrueux de gratte ils ont pas tout en rayon
les mag ou j'ai été y avait juste trois 4 couleurs et tous les modèles existants
je pense que c'est juste un but graphique pour faire joli
tu peux tester le modele de gratte que tu veux et après ils te cherchent la couleur

(enfin je pense)
Rocknweb
Nous à Toulouse, on a la chance d'avoir non pas un mais deux super grands magasins de musique !

Midi Music, une institution à Toulouse, un des meilleurs revendeurs Fender en France... le choix est considérable, j'y ai essayé toutes les grandes CS strat SRV, Rory Gallagher, ou autre nocaster Jeff Beck des produits rares et donc réservés aux meilleurs vendeurs. On y trouve également batteries, home studio et sonos lights.

http://www.midimusicsunset.com(...)s.php

Valley and Blues, ancien magasin également installé à coté de MidiMusic, chouette décors et beaucoup de grattes de série Gretch, Gibson ou Fender mais on peu trouvre également des guitares à prix réduit via leur marque. Bon stock de guitares acoustiques.

http://www.valleyblues.fr/cont(...)asins

Le point faible amha la sélection d'amplis dans les 2 cas, sinon on retrouve la taille et l'abondance des USA !!!

C'est beau Toulouse
Smallvince
Heu, le prix dans ces magasins americains et a l'echelle de l'economie américaine, pas du magasin, et il y a peu de gratte très haut de gamme donc du coup qui dépasse les 5000$ ^^

Donc une classic player 50 c'est pas 650€ c'est 650$, un super champ 284$ etc..Bien sur pour nous francais, c'est du très bon prix, encore faut il passer la douane en un seul morceaux héhé
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
freedisss
Bonjour à tous ! sur les conseils de Little Wing 78 je vous soumets mon problème. J'ai acheté une Jaguar classic player il y a un mois et demi. Celle-ci avait un défaut important au manche, après moult aventures le sav Fender me l'a remplacée par une autre. Mais là problème les cordes ne sont pas centrées sur le manche et pas vraiment alignées sur les plots des micros, donc voilà j'aimerai savoir si d'autres possesseurs de cette guitare ont rencontré les mêmes problèmes de finition et éventuellement peuvent poster quelques photos pour comparer. J'ai quand même l'impression que cette série n'est pas très bien contrôlée par Fender. Apparemment il suffirait de mettre des shims pour compenser ce défaut d'ajustement. Mais bon la guitare est sous garantie.
grooveboy
Salut freedisss,

Je n'ai pas ce type de problème d'ajustement sur ma JAZZMASTER.
Frenchrock
Je cherche une stratocaster pas trop cher, j'ai déjà posté pour avoir des renseignements sur du "like" stratocaster de chez G&L, mais j'ai été un petit peu déçu. C'est un instrument bien fait, mais ça sent la grosse prod asiatique, impersonnel.

Je suis tenté par une mex, laquelle est la meilleure pour un son pas exclusivement vintage, quel modèle conseilleriez vous ?

Point de vue durabilité, résistance des frettes, etc... Est ce que ça vaut l'US, voir dans quel mex, laquelle est la meilleure ?

Vous qui connaissez toute la gamme, je vous remercie d'avance pour vos infos !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Freedisss, par quel biais l'as-tu acquise?... VPC?
freedisss
Bonjour RFM
Celle-ci est la guitare de remplacement que m'a donné le SAV Fender car la première Jaguar que j'ai acheté à Pigalle avait un défaut au manche irréparable. C'est donc le deuxième instrument avec un problème, je commence à bouillir sérieusement. Le problème est-ce un défaut ou pas apparemment certaines personnes du forum pensent qu'avec un réglage vertical du manche ça roule. Je me renseigne avant de retourner là ou je l'ai acheté car c'est pas à côté de chez moi. En tous cas merci pour vos collab.
Little Wing 78
Frenchrock a écrit :
Je cherche une stratocaster pas trop cher, j'ai déjà posté pour avoir des renseignements sur du "like" stratocaster de chez G&L, mais j'ai été un petit peu déçu. C'est un instrument bien fait, mais ça sent la grosse prod asiatique, impersonnel.

Je suis tenté par une mex, laquelle est la meilleure pour un son pas exclusivement vintage, quel modèle conseilleriez vous ?

Point de vue durabilité, résistance des frettes, etc... Est ce que ça vaut l'US, voir dans quel mex, laquelle est la meilleure ?

Salut,
Aujourd'hui, et sans prêcher pour "ma paroisse", une CP est un excellent investissement en terme de rapport/qualité prix
Reste à voir si tu cherches une guitare avec touche palissandre ou erable. Pour du son pas exclusivement vintage, une CP60 tient tout à fait la route. Avec les pedales d'effet qui vont bien, tu peux aussi colorer une CP50.
Concernant les frettes, la mienne date de 2007 et les frettes sont nickelle et je la joue regulièrement. Un conseil, change regulièrement tes cordes afin que l'oxydation ne les entame prematurement (ceci est d'ailleurs valable pour TOUTES les guitares). J'ai vu une US Std sur le forum avec des frettes dans un état déplorable, donc...
Les Mex on fait de gros progrès, on est loin de la production des 90's. Le tout est de comparer et de choisir celle te convenant le mieux dans les mêmes modèles car il n'y pas de 0% vilain petit canard
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
looping800
Rocknweb a écrit :
Nous à Toulouse, on a la chance d'avoir non pas un mais deux super grands magasins de musique !

C'est beau Toulouse

Mais c'est cher Toulouse !

Edit : (quoi que, pas sur tout les modèles.)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Little Wing 78
freedisss a écrit :
Bonjour RFM
Celle-ci est la guitare de remplacement que m'a donné le SAV Fender car la première Jaguar que j'ai acheté à Pigalle avait un défaut au manche irréparable. C'est donc le deuxième instrument avec un problème, je commence à bouillir sérieusement. Le problème est-ce un défaut ou pas apparemment certaines personnes du forum pensent qu'avec un réglage vertical du manche ça roule. Je me renseigne avant de retourner là ou je l'ai acheté car c'est pas à côté de chez moi. En tous cas merci pour vos collab.

Que t'a dit ton revendeur? As-tu constater cela chez toi à l'usage ou au moment de la récupèrer? Auquel cas 2 alternatives (tenant compte du fait que je suis une burne en règlage et que je préfère laisser faire ceux qui savent pour éviter toute connerie irrémédiable).
1° Soit tu négocie un règlage auprès de ton revendeur eut égard au fait qu'au bout de 2 grattes c'est pas le top.
2° Passage chez le luthier, pas mal le font même sur des grattes plus haut de gamme.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Frenchrock
Little Wing 78 a écrit :
Frenchrock a écrit :

Salut,
Aujourd'hui, et sans prêcher pour "ma paroisse", une CP est un excellent investissement en terme de rapport/qualité prix
Reste à voir si tu cherches une guitare avec touche palissandre ou erable. Pour du son pas exclusivement vintage, une CP60 tient tout à fait la route. Avec les pedales d'effet qui vont bien, tu peux aussi colorer une CP50.
Concernant les frettes, la mienne date de 2007 et les frettes sont nickelle et je la joue regulièrement. Un conseil, change regulièrement tes cordes afin que l'oxydation ne les entame prematurement (ceci est d'ailleurs valable pour TOUTES les guitares). J'ai vu une US Std sur le forum avec des frettes dans un état déplorable, donc...
Les Mex on fait de gros progrès, on est loin de la production des 90's. Le tout est de comparer et de choisir celle te convenant le mieux dans les mêmes modèles car il n'y pas de 0% vilain petit canard

Little wing, je te remercie de m'avoir répondu rapidement, je vais suivre ton conseil, entre les CP 50 ou 60, le choix va se faire au feeling dans le magasin. J'ai parcouru ce topic, et il semble tout de même que les utilisateur sont très satisfaits de leurs CP,
Le seul truc, il faudra peut être que je me déplace un peu (beaucoup) pour aller faire mon choix dans un magasin qui possède les deux.
Merci
freedisss
Ben en fait Little Wing 78, le revendeur n'avait pas vraiment vu le défaut sur la première Jaguar, j'ai dû négocier sévère pour qu'elle parte en SAV. Donc tu vois le réglage à l'oeil c'est un peu foutu chez eux je pense. La seule issue c'est que je retourne au magasin pour encore la retourner en SAV. Lorsque j'ai récupéré celle-ci je me suis plus attardé sur la qualité du manche qui avait fait défaut la fois précédente, je ne me suis pas rendu compte du centrage mal fait car pour moi ça coule de source chez Fender. Je suis vraiment déçu par la qualité

En ce moment sur guitare électrique et Fender...