Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll a écrit :

La vache ils m'ont cru !!?

Non non je t'ai pas cru je rassurais Little Wing il s'inquiétait pour toi
rollroll
Ad Rock a écrit :
rollroll a écrit :

Monnnnnnnnnnn!!!......... que c'est choux

Tiens au fait Little...et cette Gibby...toujours sous le lit emprisonnée ? J'suis certain que de temps en temps madame dois refaire le paquet tellement t'y chipote pendant ton sommeil
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lokida
  • Special Cool utilisateur
The Trout a écrit :
lokida a écrit :
Merci pour ces informations.
Par contre j'ai une question: Je n'ai jamais entendu le terme :"la pocket du manche". C'est quoi exactement ?

Merci

Merci pour l'explication

Le tout maintenant est d'arriver à trouver un magasin qui l'a propose. J'en ai appelé quelques un mais ils ne l'ont pas
cnsteph
Bon ben je viens de confier ma CP60 à un luthier renommé de Toulon, elle frise vraiment trop.

Au programme: réglage de manche, planéité des frètes, rabotage du sillet, et bien d'autres choses encore...

Entre une semaine et quinze jours pour la retrouver.
lokida
Encore une question, comment voit on que ça frise ?
On le sent en jouant ? Je demande cela car je n'ai jamais eu ce problème.
Est-ce un problème courant sur les cp 60 ?
tomcraziest
lorsque ca frise ca s'entend la corde touche la frette en vibrant et fait un son assez moche (si tu joue fort ta corde de mi grave ca le fait ) si ca le fait tu peut regler l'action des cordes ... moi ca ne le fait pas trop avec une CP50 (j ai mis une action assez haute)
lokida
OK !
Par contre concernant les réglages des guitares type stratocaster, existe-t-il une référence, un manuel,... qui explique comment bien régler sa guitare ?

Ou alors faut-il passer directement par la case luthier ?

Merci
tomcraziest
je ne suis jamais aller chez un luthier car je n'ai pas de gros probleme ( et ca coute un peu pour moi ) donc en cherchant que le net on trouve des truc même sur le manche par contre si ton manche a un probleme (due aux variation de temperature il peut devenir plus ou moins courbé) et donc ca peut frisser dans ce cas a mon avis le luthier est preferable (la manche c'est sacré ^^ ) par contre sur les strat l'action tu la regle sans probleme moi je l'ai réglé au feeling ou je suis le plus alaise pour jouer et au pire je redescend l'action. On peut aussi régler eu j'ai un trou de mémoire enfin ... regler la justesse de la guitare via les harmoniques et changer ses cordes est tres simple ( des débutant le font chez un luthier mais c'est simple a changer )

voila google est ton amis sauf pour le manche ( fender propose des réglages d'hauteurs de micros je crois )
The Trout
-Cornelius- a écrit :
Salut à tous !

Je rejoins le club grace à ma Jaguar que je viens d'acheter il y a deux heures alors que j'allais juste acheter des cordes pour mes autres guitares

Elle était tellement belle, j'en rêvais tellement, et pour une fois qu'il y en avait une en stock et que surtout ma chérie était d'accord j'ai craqué.

Elle est vraiment magnifique cette gratte

Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos! Des photos!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Bienvenue au club -Cornelius-

Des photos en effet, la Jaguar CP ne coure pas le forum hélas
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
rollroll a écrit :
Ad Rock a écrit :
rollroll a écrit :

Monnnnnnnnnnn!!!......... que c'est choux

Tiens au fait Little...et cette Gibby...toujours sous le lit emprisonnée ? J'suis certain que de temps en temps madame dois refaire le paquet tellement t'y chipote pendant ton sommeil

Emprisonnée jusqu'au 12 decembre Et non, je n'y touche pas, je suis un garçon raisonnable
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
C'est s'laaaaaaaa ouiiiiiiiii!!!
D'habitude je n'aime pas dire du mal des gens...mais là c'est vrai...il est gentil!!Et raisonnable surtout le little

Humour!! même si cela ne fait rire que moi
Little Wing 78

Mais si, mais si, je laisse durer le plaisir

Citation:

[mode bête et méchant ON]

Puis après tout il ne fait pas encore suffisament froid que pour utiliser le bois de chauffage que tu as commandé

[mode bête et méchant OFF]
Little Wing 78

rollroll
Ad Rock a écrit :
Citation:

[mode bête et méchant ON]

Puis après tout il ne fait pas encore suffisament froid que pour utiliser le bois de chauffage que tu as commandé

[mode bête et méchant OFF]

P'tit vidéo de la Baja....Pour ceux qui y penseraient en la regardant ...non j'ai pas envie de pisser, j'essaie de rester dans le rythme

Une autre avec ce coup ci une apparition de ma fille

En ce moment sur guitare électrique et Fender...