rollroll a écrit :
Avec le temps, vous n'avez pas de regret par rapport à votre achat?
Finitions, frettes,...
Parce que là...j'ai essayer il y a peu la jazzmaster et miam miam!
S'il y en a d'autres qui peuvent me donner un retour sur cette pelle n'hésitez pas hein
J'étais allergique au Fender made in Jap/mex. Je ne voulais même pas en entendre parler... et puis, je suis allé tester des guitares en partant pour Gibson. Et puis, sur les conseils d'un camarades, j'ai testé une guitare Mex. Une Jazzmaster Classic Player. Fan de Sonic Youth, mais pas du tout de cette guitare: je me suis pris une claque monumentale. Déjà la lutherie: je ne suis pas un fin connaisseur mais pour avoir jouer sur quelques vintage US, je suis très content du boulot. Et puis le son !! Elle n'est pas de la même trempe que les Jazzmaster des 60's que j'ai pu essayer. Elle sonne plus "moderne", le micro manche à nettement plus de gain. Moderne dans le bon sens, elle a du grain, du caractère, faut "faire avec" dans le sens ou ça sonne différement et que c'est pas une "random" guitare sur laquelle on tabasse. C'est pas
"tu la prend, tu joues tu kiffs". Une jazzmaster ca me semble plus être:
"tu la prends, tu l'apprivoises, elle t'aime, elle te le rend bien, tu kiffs".
Maintenant, je l'aime et ne je m'en séparerais que si ça peut sauver un membre de ma famille pris en otage. Et encore, faudra voir lequel.
(pareil pour la Classic Player Strat 60's qui l'a rejointe peu après. Je trouve cette gamme incroyable. Le seul défaut pour moi, c'est le manche de la Baja que je trouve un poil gros, mais encore, elle sonne du feu de dieu).