Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

J'avoue qu'en regardant de plus en plus ce sujet du forum et en écoutant cette guitare ça me titille d'acheter la CP 60.
J'ai quelques question cette guitare. J'ai actuellement une epiphone les paul et j'aime beaucoup sa touche. J'aimerais savoir si on retrouve la même sensation avec la touche de la cp 60 ?
Enfin, est-ce que une série qui a évolué depuis le début de ce sujet ? De nouveaux composants, micros ... depuis sa création ou alors toujours à l'identique.

Et, quel serait les choses à regarder sur la guitare avant d'acheter ce modèle (afin d'éviter les mauvais pièges ) ?

Merci.
The Trout
D'une guitare à l'autre, la touche palissandre sera différente (fibres plus ou moins serrées) donc impossible de te dire si tu retrouveras les sensations de ton epiphone.

Pas d'update à ma connaissance pour la cp60 depuis son lancement.

Les choses à regarder, ben comme d'hab pour toutes les guitares: manche, finition, frettes tout quoi

Il y a eu des forumeurs qui ont eu des cp60 avec la pocket du manche trop grande par exemple donc à vérifier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lokida
  • Special Cool utilisateur
Merci pour ces informations.
Par contre j'ai une question: Je n'ai jamais entendu le terme :"la pocket du manche". C'est quoi exactement ?

Merci
rollroll
Tite question plus pour ces 4 utilisateurs (Jazzmaster)

grooveboy
MissJ
InSickCure
mupete

Avec le temps, vous n'avez pas de regret par rapport à votre achat?
Finitions, frettes,...
Parce que là...j'ai essayer il y a peu la jazzmaster et miam miam!

S'il y en a d'autres qui peuvent me donner un retour sur cette pelle n'hésitez pas hein

@Lokida:

Vas en mag pour savoir réellement ce que tu en penses...car d'une personne à l'autre c'est très subjectif le confort de jeu, et tu pourrais avoir des surprises sans ça

+1 pour le PG de la strat d'AD ROCK...miam miam
Enfin, un vert ou orange ça l'aurait fait aussi
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
The Trout
lokida a écrit :
Merci pour ces informations.
Par contre j'ai une question: Je n'ai jamais entendu le terme :"la pocket du manche". C'est quoi exactement ?

Merci

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Comme ça, je dirais qu'il s'agit de l'emplacement dans le corps qui accueille le manche... Mais pas sûr hein ^^ (La "cuvette" où se fait la jonction !)
EDIT : Je passe pour une nouille après la photo de The Trout... ^^

Sinon pour Guillaummagen, concernant les pédales de delay avec reverse, j'ai beaucoup aimé la LINE6 Echo Park (ou si jamais le cœur t'en dis la DL4...)
Je ne sais pas en ce qui concerne les autres pédales, mais j'avais aimé le fait de couper le MIX pour enlever le signal initial de la guitare. Ainsi, seul le son répété à l'envers passe, sans entendre la note réellement jouée.
rollroll a écrit :

Content que ça te plaise, même si la suggestion d'un PG vert ou orange pose quelques questions quant à ton bon goût (question essentielle sur G.com)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
rollroll a écrit :
Avec le temps, vous n'avez pas de regret par rapport à votre achat?
Finitions, frettes,...
Parce que là...j'ai essayer il y a peu la jazzmaster et miam miam!

S'il y en a d'autres qui peuvent me donner un retour sur cette pelle n'hésitez pas hein

J'étais allergique au Fender made in Jap/mex. Je ne voulais même pas en entendre parler... et puis, je suis allé tester des guitares en partant pour Gibson. Et puis, sur les conseils d'un camarades, j'ai testé une guitare Mex. Une Jazzmaster Classic Player. Fan de Sonic Youth, mais pas du tout de cette guitare: je me suis pris une claque monumentale. Déjà la lutherie: je ne suis pas un fin connaisseur mais pour avoir jouer sur quelques vintage US, je suis très content du boulot. Et puis le son !! Elle n'est pas de la même trempe que les Jazzmaster des 60's que j'ai pu essayer. Elle sonne plus "moderne", le micro manche à nettement plus de gain. Moderne dans le bon sens, elle a du grain, du caractère, faut "faire avec" dans le sens ou ça sonne différement et que c'est pas une "random" guitare sur laquelle on tabasse. C'est pas "tu la prend, tu joues tu kiffs". Une jazzmaster ca me semble plus être: "tu la prends, tu l'apprivoises, elle t'aime, elle te le rend bien, tu kiffs".
Maintenant, je l'aime et ne je m'en séparerais que si ça peut sauver un membre de ma famille pris en otage. Et encore, faudra voir lequel.

(pareil pour la Classic Player Strat 60's qui l'a rejointe peu après. Je trouve cette gamme incroyable. Le seul défaut pour moi, c'est le manche de la Baja que je trouve un poil gros, mais encore, elle sonne du feu de dieu).
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Guillaumemagen
Kimon a écrit :
les pédales de delay avec reverse, j'ai beaucoup aimé la LINE6 Echo Park (ou si jamais le cœur t'en dis la DL4...)
Je ne sais pas en ce qui concerne les autres pédales, mais j'avais aimé le fait de couper le MIX pour enlever le signal initial de la guitare. Ainsi, seul le son répété à l'envers passe, sans entendre la note réellement jouée.

merci beaucoup pour le renseignement
Guitariste du groupe Magenstria
rollroll
Ad Rock a écrit :
rollroll a écrit :

Content que ça te plaise, même si la suggestion d'un PG vert ou orange pose quelques questions quant à ton bon goût (question essentielle sur G.com)

Merci Dark pour ton retour...c'est vrai que c'est une bombe cette gratte...
Pour la baja je plusoie, sauf que le manche, perso, j'adore
Salut à tous !

Je rejoins le club grace à ma Jaguar que je viens d'acheter il y a deux heures alors que j'allais juste acheter des cordes pour mes autres guitares

Elle était tellement belle, j'en rêvais tellement, et pour une fois qu'il y en avait une en stock et que surtout ma chérie était d'accord j'ai craqué.

Elle est vraiment magnifique cette gratte
Little Wing 78
J'ai eu quelques doute sur ta santé mentale Roll Roll quand j'ai lu PG orange ou vert Mais j'ai pigé que c'était de l'humour, enfin j'éspère...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Citation:
J'ai eu quelques doute sur ta santé mentale Roll Roll quand j'ai lu PG orange ou vert Mais j'ai pigé que c'était de l'humour, enfin j'éspère...

Je pense que tu as raison d'espérer... vu qu'on pourrait difficilement faire plus immonde qu'un PG orange ou vert sur une gratte dorée
rollroll
Citation:
Ad Rock
Posté le: 09 Nov 09, 14:25 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

Je pense que tu as raison d'espérer... vu qu'on pourrait difficilement faire plus immonde qu'un PG orange ou vert sur une gratte dorée

Haaa bon c'est immonde comme couleur
Avec les smileys ça va ouUUUUU....??

La vache ils m'ont cru !!?

Féloch Cornélius Petites photos et samples quand tu veux
rollroll a écrit :

La vache ils m'ont cru !!?

Non non je t'ai pas cru je rassurais Little Wing il s'inquiétait pour toi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...