oldsquier a écrit :
C'est vrai que c'était chaud cette après midi sur le topic de C77.
Mais je ne suis pas là pour ça. En fait, ma femme m'offre une gratte pour Noël et je vais certainement prendre une strat Classic Player 60 sunburst. Elle va remplacer ma Squier Strat Standard sunburst RW que j'ai depuis 2001 et compléter ma petite panoplie (Tele Highway 1, C77 CS3, Squier Strat Standard et Lag électro). Question look, y'aura pas de surprise car la CP60 est le portrait tout craché de ma Squier. Où je suis le plus embêté c'est que j'hésite encore avec la CP50 côté son. J'ai téléphoné à mon mag préféré cet après-midi et ils n'ont ni l'une ni l'autre en stock. Ils peuvent cependant me l'avoir sous trois jours mais je ne pourrais donc pas essayer. De plus, le tarifs qu'ils m'annoncent est trop élévé (719 € alors qu'on la voit régulièrement à moins de 650 € un peu partout). Je peux aller en essayer une chez Milonga. Elle y est moins chère mais ça me fait chier de faire une infidélité à mon mag préféré chez qui j'ai déjà acheté 2 grattes, 2 amplis et 2 multis en 8 ans.
En fait, ma question est la suivante : puis-je commander une CP60 sans l'essayer car il n'y a pas de grandes différences d'un exemplaire à l'autre ou faut-il impérativement essayer plusieurs exemplaires avant d'en choisir une. Je sais que quand j'ai acheté ma Tele Highway 1, j'ai dû en tester un bon paquet avant de trouver celle qui sonnait. Qu'en est-il pour les CP ?
Salut,
je t'invite à tester les 2 modèles, ne serait-ce que pour voir celle te correspondant le mieux qu'il s'agisse du plan sonore et tactile. De plus, fait le test sur le même ampli que celui que tu as à la maison de manière à te mettre en conditions réelles post achat.
719€? La vache
Si il s'agit d'un mag où tu es un client fidèle, tente la négo, si ils sont commercants, il y a peut être moyen de moyenner
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!