Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai faudra demander à little wing c'est lui qui avait reniflé le coup il y a quelques pages, ou il explique qu il y a une serie du custom shop qui s'appelle aussi classic player si je me souviens bien
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
tu peses pas ta guitare seule
tu te peses (plusieurs fois)
puis tu te peses avec ta gratte (plusieurs fois)
et tu fais la difference

sur que si tu pose la gratte sur la balance c'est festiif comme pesée

Rigole pas, c'est ainsi que je procède
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
C'est vrai faudra demander à little wing c'est lui qui avait reniflé le coup il y a quelques pages, ou il explique qu il y a une serie du custom shop qui s'appelle aussi classic player si je me souviens bien

Bien vu très cher.
La Série Classic Player, Mex (que nous venerons tous ici ) est une sorte de réedition de la série Vintage Player (US si je ne m'abuse... Initiée par un certain Mr Black, luthier du CS Fender). Il existe en effet une Classic Player Custom Shop qui est apparue entre 2004 et 2006, faudrait que je regarde mes Frontlines
Voici cette dernière
http://www.guitare-village.com(...)8.php

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
oldsquier a écrit :
C'est vrai que c'était chaud cette après midi sur le topic de C77.
Mais je ne suis pas là pour ça. En fait, ma femme m'offre une gratte pour Noël et je vais certainement prendre une strat Classic Player 60 sunburst. Elle va remplacer ma Squier Strat Standard sunburst RW que j'ai depuis 2001 et compléter ma petite panoplie (Tele Highway 1, C77 CS3, Squier Strat Standard et Lag électro). Question look, y'aura pas de surprise car la CP60 est le portrait tout craché de ma Squier. Où je suis le plus embêté c'est que j'hésite encore avec la CP50 côté son. J'ai téléphoné à mon mag préféré cet après-midi et ils n'ont ni l'une ni l'autre en stock. Ils peuvent cependant me l'avoir sous trois jours mais je ne pourrais donc pas essayer. De plus, le tarifs qu'ils m'annoncent est trop élévé (719 € alors qu'on la voit régulièrement à moins de 650 € un peu partout). Je peux aller en essayer une chez Milonga. Elle y est moins chère mais ça me fait chier de faire une infidélité à mon mag préféré chez qui j'ai déjà acheté 2 grattes, 2 amplis et 2 multis en 8 ans.
En fait, ma question est la suivante : puis-je commander une CP60 sans l'essayer car il n'y a pas de grandes différences d'un exemplaire à l'autre ou faut-il impérativement essayer plusieurs exemplaires avant d'en choisir une. Je sais que quand j'ai acheté ma Tele Highway 1, j'ai dû en tester un bon paquet avant de trouver celle qui sonnait. Qu'en est-il pour les CP ?

Salut,
je t'invite à tester les 2 modèles, ne serait-ce que pour voir celle te correspondant le mieux qu'il s'agisse du plan sonore et tactile. De plus, fait le test sur le même ampli que celui que tu as à la maison de manière à te mettre en conditions réelles post achat.
719€? La vache Si il s'agit d'un mag où tu es un client fidèle, tente la négo, si ils sont commercants, il y a peut être moyen de moyenner

The Trout
La vintage player était mexicaine aussi, du moins celle que je connais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Il n'y avait pas une histoire de pieces US dessus ou d'assemblage?

Little Wing 78

The Trout
Ah ouais, je connaissais pas les specs merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
De rien

oldsquier
Little Wing 78 a écrit :

Salut,
je t'invite à tester les 2 modèles, ne serait-ce que pour voir celle te correspondant le mieux qu'il s'agisse du plan sonore et tactile. De plus, fait le test sur le même ampli que celui que tu as à la maison de manière à te mettre en conditions réelles post achat.
719€? La vache Si il s'agit d'un mag où tu es un client fidèle, tente la négo, si ils sont commercants, il y a peut être moyen de moyenner

Bon, je suis passé chez Milonga et j'ai testé une Classic Player 60 en bleu et une Classic Série 50 en Sunburst (ils n'avaient pas de classic Player 50). Question manche, les deux me conviennent. Bien que je sois habitué aux manches à profil en C, le léger V de la CS 50 ne m'a pas géner. Et puis j'adore le vernis couleur miel du manche et de la touche. Côté son, j'ai préféré celui de la CP60. Donc j'hésite toujours entre les deux. Il faut absolument que je trouve une CP 50 à essayer.
Question tarif, je vais négocier avec mon mag, faut pas qu'il me prenne pour un pigeon après tout ce que je lui ai déjà acheté comme matos.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Little Wing 78
oldsquier a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Salut,

Bon, je suis passé chez Milonga et j'ai testé une Classic Player 60 en bleu et une Classic Série 50 en Sunburst (ils n'avaient pas de classic Player 50). Question manche, les deux me conviennent. Bien que je sois habitué aux manches à profil en C, le léger V de la CS 50 ne m'a pas géner. Et puis j'adore le vernis couleur miel du manche et de la touche. Côté son, j'ai préféré celui de la CP60. Donc j'hésite toujours entre les deux. Il faut absolument que je trouve une CP 50 à essayer.
Question tarif, je vais négocier avec mon mag, faut pas qu'il me prenne pour un pigeon après tout ce que je lui ai déjà acheté comme matos.

La grosse interrogation entre CP50 et 60 est "Comment est-ce manche en soft V?" Te concernant, ça ne t'a pas dérangé, bon point. Concentrons nous sur le son, la CP50 sonnera mieux que la Classic 50, c'est clair. Reste en effet a trouver une CP50 pour comparer et choisir celle te flattant le plus les oreilles

oldsquier :

Comme toi j'avais quelques inquiétudes avec le profil soft-V des strat 50's et au final je trouve ça plus agréable qu'un profil en C.

Pour ce qui est de la sonorité, je pense malheureusement qu'il y a un monde de différence entre une Classic 50 et une CP50. Les 57-62 sur la CP50 ont une véritable identité sonore.

Puis il y a le cablage un peu particulier de la CP50 qui est un élément à prendre en compte, notamment avec la position 4 où c'est micro manche + chevalet (façon position centrale d'une telecaster), position que j'apprécie énormément. Et en chipotant un peu avec le switch micro y a même moyen de le caler pour avoir la position 4 standard (manche + milieu). Il y a aussi le fait qu'un des tone soit affecté au micro chevalet (ce n'est pas repris sur les spécificités Fender mais d'autres users de Cp50 semblent confirmer que c'est le cas d'origine).

Bref, vu que le profil soft-V ne t'a pas gêné, tu ne dois vraiment pas te baser sur la sonorité de la Classic 50 pour disqualifier la CP50. Un test de CP50 s'impose ! Si tu n'habitais pas si loin je t'aurais bien proposé de tester la mienne
Little Wing 78
A moins qu'un utilisateur Seine et Marnais ne se dévoue

De toute façon y a pas à sourciller évidemment que la CP50 est meilleure que la CP60 puisque c'est celle là que j'ai choisie
Little Wing 78

La bleue c'est la mieux, non mais

Ad Rock a écrit :
De toute façon y a pas à sourciller évidemment que la CP50 est meilleure que la CP60 puisque c'est celle là que j'ai choisie

Little Wing 78 a écrit :

La bleue c'est la mieux, non mais

Voilà, je pense qu'on a tout dit. Si oldsquier n'arrive pas à faire son choix sur cette base franchement je sais pas ce qu'on peut faire de plus pour lui

En ce moment sur guitare électrique et Fender...