Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofuckingwhat
Salut tout le monde.
Je joue sur Gibson et LTD depuis pas mal d'années et je compte investir dans une Fender histoire d'agrandir la famille !
J'ai repéré bien évidement ces modèles classic player et avant de finaliser l'achat j'irais les essayer en magasin.
Je recherche à obtenir des sonorités allant du clapton à du Led Zep (oui je sais le père Jimmy est plus familier des LP ) j'imagine donc que la CP 60 est a priori plus apropriée que la CP 50....
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Little Wing 78
Oui, mais...
Pour du Clapton, une CP50 ne serait pas mal. Cela dit, je joue du Clapton avec ma CP60, donc...
Une seule chose à faire, un bon test des 2 si tu arrives à mettre la main sur les 2 en même temps dans le mag et je pense que cela confortera ton choix. Toujours est-il qu'entre l'une et l'autre tu auras une pelle de qualité avec un excellent rapport qualité /prix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Millionaire
Comme dis précedemment, j'ai reçu une CP60 il y a quelques semaines. La semaine dernière j'ai pris le temps de la chouchouter : changement de cordes, nettoyage du manche, réglage de l'action etc... Et j'ai donc pu la jouer convenablement.

Ben moi très content.

Les micros sont vraiment bons, le manche très confortable... Une vrai Strat quoi.
Little Wing 78
Millionaire a écrit :
Comme dis précedemment, j'ai reçu une CP60 il y a quelques semaines. La semaine dernière j'ai pris le temps de la chouchouter : changement de cordes, nettoyage du manche, réglage de l'action etc... Et j'ai donc pu la jouer convenablement.

Ben moi très content.

Les micros sont vraiment bons, le manche très confortable... Une vrai Strat quoi.

Un utilisateur heureux en sommes
Pas vu grand monde se plaindre d'une CP cela dit sur les nombreuses pages de ce topic, ainsi que sur le forum d'une manière générale
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ibagnac
bonjour a tous
voila j'ai depuis juin une classic player 60, tout aller bien mais la depuis un mois elle frise de partout ! J'ai donc essayer de remonter un peu les pontets mais ca n'a rien changer. Il faudrait donc que je dessere un peu le truss rod, mais dans quel sens je doit tourner ? logiquement je devrait tourner dans le sens anti horaire mais quand je l'ai fait il n'y a eu aucun changement, c'était meme pire ! du coup la je sais plus bien

ha oui est ce que ca pourrait venir du fait que j'ai un peu poncer le mancher pour enlever le vernis ?
The Trout
ibagnac a écrit :
bonjour a tous
voila j'ai depuis juin une classic player 60, tout aller bien mais la depuis un mois elle frise de partout !

Sans rien faire? Changement de tirants? De marques de cordes? Guitare laissée trois semaines dans une rivière?

Citation:
J'ai donc essayer de remonter un peu les pontets mais ca n'a rien changer. Il faudrait donc que je dessere un peu le truss rod, mais dans quel sens je doit tourner ? logiquement je devrait tourner dans le sens anti horaire mais quand je l'ai fait il n'y a eu aucun changement, c'était meme pire ! du coup la je sais plus bien

Oui anti-horaire pour desserer, t'as fais combien de tours?

Citation:
ha oui est ce que ca pourrait venir du fait que j'ai un peu poncer le mancher pour enlever le vernis ?

Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ibagnac
alors oui c'est arrivé san rien faire, depuis le debut elle est en 10-46. Mais c'est peut etre a cause de l'humidité parce qu'elle a beaucoup voyagé entre chez mes parents et mon appart qui était très humide.
Sinon j'avoue que je comprend pas très bien pourquoi ca frise autant, en fait c'est surtout sur les cordes de mi (aigue) et si entre les frettes 5 à 13 a peut près. en desserrant j'avais fait un demi tour je pense.
Il y a un risque de casse en desserrant ou c'est jsute en serrant ?
rollroll
Perso j'irais voir un luthier
Et pour ne plus y retourné, je pousserais même jusqu'a lui demander si je peux voir ce qu'il fait, et qu'il m'explique en même temps
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
The Trout
Oui pareil, amène voir un luthier.
Non pas de risque de casse en desserrant le truss, tu risques juste de voir ton manche se relacher et devenir concave (les cordes s'eloignent de la touche). Faut juste éviter de la laisser comme ça trop longtemps (truss desserré).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
+1 Pour le luthier.

ibagnac
ok merci bien je crois que c'est la meilleur solution
Little Wing 78
C'est clair, vouloir faire des economies et apprendre est une chose. Foirer sa gratte en est une autre.
Il vaut mieux, AMHA, payer un luthier qui connait son boulot plutôt que de racheter un manche ou des travaux plus lourds de remise en état...

moi57
  • Custom Total utilisateur
Voila, mieux vaut tard que jamais mon père a monté ses pickguard ( offert à noel dernier)sur sa Classic Player 50's et sur sa Vintage Player 62.
Je me permet de poster également les photos de la Vintage Player ici, car c'est un peu l'ancêtre de nous CP.

Voila la CP 50's

et la Vintage player.
Little Wing 78
Hé, hé! Ca le fait

rollroll
que c'est beau
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
cnsteph
Ola,
Finalement après avoir pris en main la Baja et la Squier CV50 ...
J'ai commandé la Squier chez DV.
Le manche de la Baja ne m'a pas trop emballé, je ne souhaitais pas avoir des profils de manche trop différents entre toutes mes guitares.

Je devrais recevoir ca mercredi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...