Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grooveboy
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!

Que vos CPs vous apporte encore plus de Bonheur en 2010...
RAWmz
  • Special Top utilisateur
RFM a écrit :
Biggle a écrit :
depuis que les mauvais magasins sont incapables de les régler correctemet.

Attention aux généralités. D'autant qu'acheter chez Thomann en raison de l'absence de réglages... pour retrouver ladite même à l'arrivée - laisse plutôt perplexe.

Bah justement, les magasins vendent les guitares avec des réglages "sortie du carton", donc autant acheter moins cher sur internet et amener la guitare chez un luthier qui saura la régler.

Sinon j'ai reçu mes George L's, manque plus que la TS9DX !

Je ferai une petit photo de ma Baja et du reste quand j'aurai tout reçu!

& Bonne année à tous !
_mp3
  • Special Cool utilisateur
Avec peu de retard : Bonne année a tout les CP owner ! (et même aux autres d'ailleurs ! )

Par contre je sais pas vous,mais chez moi la 1ere page me fait presque crasher l'odi,il charge je ne sais trop quoi,les ventilos se foutent à plein régime,mais une fois la page chargée,je descend celle-ci et sa recommence
RayJoker
En ce qui me concerne, je n'ai jamais pu voir la première page... C'est dommage, surtout qu'elle a l'air intéressante et bien foutue !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
RAWmz a écrit :
RFM a écrit :
Biggle a écrit :

Attention aux généralités. D'autant qu'acheter chez Thomann en raison de l'absence de réglages... pour retrouver ladite même à l'arrivée - laisse plutôt perplexe.

Bah justement, les magasins vendent les guitares avec des réglages "sortie du carton", donc autant acheter moins cher sur internet et amener la guitare chez un luthier qui saura la régler.

... sauf à acheter chez des vendeurs compétent, capables de s'aligner et de fournir les mêmes réglages que ledit luthier sans surcoût, justement. D'où la précision, et l'ajout du terme "mauvais" en italique.
RAWmz
RFM a écrit :
RAWmz a écrit :
RFM a écrit :
Biggle a écrit :

... sauf à acheter chez des vendeurs compétent, capables de s'aligner et de fournir les mêmes réglages que ledit luthier sans surcoût, justement. D'où la précision, et l'ajout du terme "mauvais" en italique.

Il y a quelque chose qui ne va pas entre vendeurs compétents et capables de s'aligner et de fournir les mêmes réglages que ledit luthier sans surcoût.

Mais tu as de la chance si tu connais des "bons" magasins , je n'en ai jamais vu.
psymon116
Salut, je vends ma CP 60's achetée grâce a ce forum mais GAS oblige, je doit sa sacrifier.
(cf signature)
57' tweed Deluxe
52' telecaster
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
RAWmz a écrit :
tu as de la chance si tu connais des "bons" magasins , je n'en ai jamais vu.

Viens en Bretagne, et je te donnerai l'adresse - tu jugeras sur pièce ; le gérant en question ne m'a jamais facturé un seul réglage (avant de me montrer le temps aidant comment faire) m'a toujours fait des remises, bien avant Thomann et la banalisation d'internet. Il est passionné, compétent et excellent musicien, diplômé en conséquence : il est même devenu un véritable ami au fil des ans, et j'ai à vrai dire beaucoup appris à son contact, y faisant mes premières armes.

C'est comme ça qu'il s'est construit une véritable réseau, une excellente réputation et une solide clientèle.

C'est, me concernant, ce que j'attends d'un vrai professionnel, comme j'attends de mon garagiste qu'il fasse autre chose que cocher des cases sur un listing de points de contrôles dont il ignore la pertinence.

C'est sans doute une chose rare en France, et d'autant plus dans le milieu si démocratique de la vente d'instruments abordables, je le concède.

Mais de là à se baser sur sa propre expérience pour étendre le constat à l'entier de la profession, ça laisse de quoi s'interroger ; d'autant que ton avis ne semble pas isolé.

L'avantage le moins négligeable reste à terme à mes yeux qu'il est des modèles que Thomann ne stocke pas, et que DV247 vend au-dessus du prix magasin (hors remise) ; c'est le cas de certaines ESP notamment, sur lesquelles de nombreuses modifications par rapport au modèle de série sont disponibles auprès du distributeur sans surcoût (coloris, vernis, mécaniques, accastillage, micros, profil de manche...).

Et enfin, il ne te refile pas de stock B, et ne vend pas les modèles qu'il ne connaît pas parfaitement, ou n'estime pas réellement valables ; en quoi bien des séries actuelles ne trouvent pas de place chez lui. Un bon vendeur, c'est aussi du conseil - et avisé, si possible.

Le luthier que les types qui achètent sur internet viennent voir dans la région pour remédier à la fameuse sortie du carton, c'est lui, justement - avec parfois de pofondes désillusions pour l'acheteur, et de sérieux défauts à la clé, l'instrument étant bon à retourner au distributeur : dans ce cas précis, il y a un vrai QC avant la vente.

Je sais pertinemment que ce genre de magasin ne court pas les rues - ce pourquoi je ne mets quasiment jamais les pieds ailleurs, alors que j'habite désormais à une centaine de bornes de là. Ce pourquoi je suis intervenu également.

Entre les mags de Nantes qui refourguent des HD-28 aux barrages cassés, ceux de St Brieuc qui trafiquent les strats, et les vendeurs rennais qui ne savent pas ce qu'est une D28 mais se permettent de facturer 30€ le montage de cordes aux débutants - pour ne parler que de ma région, DV247 et Thomann ont de beaux jours devant eux.

J'ai en ce sens de la chance, tu as certainement raison ; pour moi, une guitare se doit d'être achetée réglée : ça relève de l'évidence, tout simplement.

En quoi le problème n'est pas d'acheter ici ou là, mais bien de devoir passer chez le luthier sitôt l'achat.

D'autant que la majorité des acheteurs étant des néophytes, entre ceux qui ne se rendront pas compte des défauts réels de l'instrument et ceux qui se feront aligner sur le tarif du réglage, le calcul est assez vite fait.
oldsquier
_mp3 a écrit :
Avec peu de retard : Bonne année a tout les CP owner ! (et même aux autres d'ailleurs ! )

Par contre je sais pas vous,mais chez moi la 1ere page me fait presque crasher l'odi,il charge je ne sais trop quoi,les ventilos se foutent à plein régime,mais une fois la page charger,je descend la page et sa recommence

Même problème pour moi. Deux plantages à peine 30 secondes après avoir affiché la première page. Même pas eu le temps d'aller voir les dernières vidéo.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Little Wing 78
La p.1 arrête de planter chez moi mais il faut être patient car les vidéos youtube doivent pas mal peser dans la balance... Je cogite à une nouvelle mise en page pour résoudre le soucis

Bonne année 2010 à tous les amis!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
oldsquier
@ Little Wing,

Je précise que le plantage a lieu aussi bien sous Internet Explorer que sous Safari.

Bonne année à tous.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
RAWmz
RFM a écrit :
C'est, me concernant, ce que j'attends d'un vrai professionnel, comme j'attends de mon garagiste qu'il fasse autre chose que cocher des cases sur un listing de points de contrôles dont il ignore la pertinence.

C'est sans doute une chose rare en France, et d'autant plus dans le milieu si démocratique de la vente d'instruments abordables, je le concède.

Mais de là à se baser sur sa propre expérience pour étendre le constat à l'entier de la profession, ça laisse de quoi s'interroger ; d'autant que ton avis ne semble pas isolé.

Il est normal que je me base sur ma propre expérience, tu en fais de même.

Je le redis, tu as de la chance d'avoir un shop de cette qualité, et qui devrait être un standard.

Beaucoup de guitaristes préfèreraient être conseillés par des passionnés, acheter leur guitare à un prix correct sans pour autant se faire huer lorsqu'il demande un prix proche de celui du Net (je dis bien PROCHE 50-100€ de différence sur une pelle à 500-600€) avec un véritable SAV plutôt que de commander sur Internet.

J'ai acheté ma Baja en mag', affichée 750€, et le vendeur ne voulait rien entendre dixit "je baisse pas mon froc pour vendre mes guitares", malheureusement j'avais craqué sur son modèle (j'avais déjà fais quelques magasins et c'était celle que j'ai préféré), j'ai du pleurer pour l'avoir à 650€, non réglée. Pour le SAV je ne sais pas, je n'y mettrai plus les pieds.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
La p.1 arrête de planter chez moi mais il faut être patient car les vidéos youtube doivent pas mal peser dans la balance... Je cogite à une nouvelle mise en page pour résoudre le soucis

Bonne année 2010 à tous les amis!

bonne année à tous!
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
RAWmz a écrit :
Il est normal que je me base sur ma propre expérience, tu en fais de même.

Je le redis, tu as de la chance d'avoir un shop de cette qualité, et qui devrait être un standard.

RAWmz, le problème n'est pas de se baser sur sa propre expérience, mais de généraliser.

Je voulais dire par là qu'il y avait sans doute de quoi s'inquiéter, parce qu'à y réfléchir, il y a bien là quelque chose de fondé. C'est tout bonnement affligeant.

Cela dit, je pense que ceux qui ont d'excellents revendeurs savent faire la part des choses, et préfèrent mettre un peu plus cher, comme tu le dis toi-même. En quoi ils ne sauraient vraiment pour le moment être inquiétés.
Little Wing 78
oldsquier a écrit :
@ Little Wing,

Je précise que le plantage a lieu aussi bien sous Internet Explorer que sous Safari.

Bonne année à tous.

Ca s'affiche mieux semble t'il. Il faut que je paufine encore un poil
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Bonne année et bonne santé les amis
Bientôt je posterais une tite vidéo de ma baja...j'ai réussi à construire un morceau en me gourrant dans mes accords, vous me direz (une fois que tutube aura fini ) ce que vous en pensez
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...