Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Citation:
bibi
Posté le: 29 Dec 09, 14:19 pm

--------------------------------------------------------------------------------

1flow3 a écrit :
elles sont plus recentes et plus rares
j'en ai encore jamais vue en mag

et c'est pas faute d'avoir cherché!

oui c'est vrai mais les jazz et les jag ne plaisent pas bcp visiblement

bibi
Posté le: 29 Dec 09, 11:08 am

--------------------------------------------------------------------------------

Personne n'a testé les nouvelles tele (thinline, deluxe, blackdove?

ça ne parle que de strat j'ai l'impression cve topic ... j'ai pas tout lu non plus !

les autres ne valent pas le coup qu'on s' y penche ?

Si tu veux toi qui es du nord, vas chez guitarXpert, ils ont la thinline, la deluxe, la blackdove, la jazz et la jag en stock

Pour ma part, la blackdove je l'ai pas eu dans les mains, mais le patron de guitarxpert m'a fait une démo, et whaouuu sacrée pelle
Par contre la JM ça j'ai essayer et d'ailleur c'est certainement ma prochaine pelle. elle est confortable, belle, elle sonne grâve...géniale quoi

Mais je te l'accorde, il y a plus d'utilisateurs de strat que des autres models classic player
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
en fait, à la base je penchais pour l'€pi BBking, ensuite pour une Gretsch G5122 DC, et puis à un moment, je suis passé chez guitarXpert (encore) et j'ai testé la jazz, et là le boom!!! Je cherchais une gratte avec du caractère, et perso avant je n'en trouvais pas chez la jazz, mais en fait c'est tous l'inverse, les micros sont typé comme c'est pas possible, l'electronique est génial, le double circuit c'est super sympa, t'as des sonorités complètements différentes. L'équilibre de la guitare est super chouette également. Et le manche, hmmm, hyper confortable.
Franchement essaies là, elle est superbe
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Waggins00
1flow3 a écrit :
punaise ca me chatouille serieux la le blues junior
allez pas craquer pas craquer

DV ils t ont donné l'adaptateur pour prise française?

Ca dépend pour quel style, mais baja et pro junior, c'est aussi un de mes meilleur couple!!! (bon, faut pas être en appart, car pas de master, mais un son à tomber, et pour du NY blues, comme pour du rock, altern ou psyché, c'est vraiment génial!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
tomcraziest a écrit :
et pour revenir puisque je le vois DV t a filé un adaptateur ?

ouai, pas de soucis , au pire, s'ils l'oublient, un mail et ils te l'envoient
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Je viens de recevoir la mienne !

C'est une classic player modèle 50 en sunburst !
Commandée lundi après midi sur playback, elle est arrivée aujourd'ui grâce à UPS.
Tout d'abord au niveau de l'aspect visuel je la trouve très belle en sunburst avec la touche mapple, elle me rappel une strat de 54 !
A noter que la mienne est en trois parties, ce qui ne me dérange pas vu qu'elle sonne vraiment bien, de plus les trois parties sont peu visibles, donc esthétiquement ca ne fait pas dégueulasse.
Bref tant que ça sonne et qu'esthétiquement celà ne rend pas la guitare vraiment moche, c'est du tout bon
Je viens de voir qu'elle dispose d'un manche en V, je ne le savais même pas et a vrai dire celà ne m'a pas déranger vu que je ne me suis même pas posé la question
Donc on se retrouve avec un manche assez gros, mais qu'on garde bien en main, sur lequel on peut passer facilement son pouce sur la touche ou assez haut ! De plus j'ai hérité d'un manche mapple qui n'est pas trop claire et qui reste très beau dans sa couleur / forme donc un gros point positif !
Pour finir, les micros, pas grand chose à dire à part que pour une guitare à 650euros on a vraiment le son Strat, et rien que pour celà je dis un grand bravo à Fender.
Pour moi le pari est réussis, on a une guitare de très bonne facture avec l'esprit Strat pourle budget de monsieur tout le monde, pour le budget de celui qui ne peut mettre 1800 euros dans une american vintage
En contre partie on se retrouve sûrement avec de moins beau bois, des corps en trois parties, mais tant que le son est là on ne peut que dire que ce modèle est une réussite !
Je posterai des photos dès que j'aurai récuperer mon appareil, les 2 tons sunburst ont l'air d'être rares .

( Ah oui, petit défault, la corde de ré qui frise légèrement, mais j'ai depuis longtemps appris à amener ma guitare au luthier dès que je la recois depuis que les magasins sont incapables de les régler correctemet.
Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais si les magasins réglaient au moins les guitares correctement, celà ferait une raison d'acheter chez eux et non chez Thomann... Mais à part se plaindre de cette concurrence et ne rien faire pour s'améliorer, celà ne risque pas de changer)
Lic
  • Publié par
    Lic
    le
Bonjour,

j'hésite en ce moment à m'acheter une Strat Classic Player et je voulais savoir à titre indicatif (ça ne remplacera pas l'essai) la quelle entre la 50 et la 60 se rapproche le plus d'un son à la Eric Clapton ?

De plus je compte l'acheter sur DV, me confirmez-vous que c'est un site de confiance ? Est-ce obligatoire le passage chez le luthier après réception du colis pour bien la régler ? Les emballages sont bien fait ? Aucune mauvaise surprise à la réception ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
Le son à la Eric Clapton... Pas facile !
Période Cream, ça donne quand même dans la Les Paul et l'ES335...
Sinon pour ce qui est des Strats là aussi pas facile de s'y retrouver... Sa Blackie est un mix entre plusieurs guitares (entre 57 et 64, mais je ne suis pas sûr) mais au vue des caractéristiques de sa Signature chez Fender, j'aurais tendance à dire le CP50, pour le manche et les micros plus doux.
thevoodoo
Incroyable l'expert! capable de dire que la strat de clapton sonne plus comme la classic player 50 que la 60...
Non honnetement, les bois sont différents pour chaque gratte et même si deux strats s'appellent CP 50, elles ne sonneront jamais proprement dit dans l'absolu comme une CP 50, puisque CP 50 ça n'éxiste pas, c'est juste une étiquette.
Little Wing 78
Tiens, un revenant.

Si Kimon parle de CP50 en "comparaison" c'est par rapport à la touche erable comme la Blackie, après, des 57/62 et des Noiseless n'ont pas grand chose à voir.

Ok pour le fait que 2 grattes d'une même série ne sonnent pas pareil. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "et même si deux strats s'appellent CP 50, elles ne sonneront jamais proprement dit dans l'absolu comme une CP 50, puisque CP 50 ça n'éxiste pas, c'est juste une étiquette"

Je vous souhaite à tous un excellent reveillon de fin d'année
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Biggle a écrit :
depuis que les mauvais magasins sont incapables de les régler correctemet.

Attention aux généralités. D'autant qu'acheter chez Thomann en raison de l'absence de réglages... pour retrouver ladite même à l'arrivée - laisse plutôt perplexe.
grooveboy
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUT LE MONDE !!!

Que vos CPs vous apporte encore plus de Bonheur en 2010...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...