Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
mica51 a écrit :
ou a la limite une deuxieme guitare pourrait faire l'affaire aussi ... la le morceau aurait plus de sens a mon gout, mais bon va falloir passer par un multipiste dans ce cas ou jouer avec un deuxieme guitariste

Haaaaa pas bête la guêpe, j'ai un ami en tête qui pourra très certainement bosser ça avec moi

Bien vues Mica
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
RayJoker
Un peu HS, mais la première page s'affiche déjà beaucoup plus facilement, merci et bravo Little Wing
jabadaho
RayJoker a écrit :
Un peu HS, mais la première page s'affiche déjà beaucoup plus facilement, merci et bravo LittleWing

Je confirme, m'sieur littlewing.
Little Wing 78
Merci les amis, mais je n'ai pas encore fini

Les vidéos pesaient en effet le poids d'un âne mort...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
rollroll a écrit :
wagins00 a écrit :
rollroll a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
C'est mimi tout plein avec la p'tite puce en guest

Hihihihih oui en effet...et la cocotte minute qui siffle en prime

Moi, j'adore le survet .... et quand j'entends ta puce, ba je réalise que j'ai fait deux gueulards... m'enfin, ils pourront toujours faire carrière dans un groupe tribute ACDC ...

Et bonne année à tous les amigos!!!!

Merci, en fait j'aime pas les pyjamas, donc le survet fait office de pyjama Et encore t'as pas vue mes belle croc's rouge pétantes...la grande classe!!
Et tes petits bouts ont leur T-shirt "black in black" sur le dos au moins? Car sans ça, pas de coverband

Si non à part ma fille, à part la cocotte minute, à part mon coker qui passe, à part mon beau survet, et à part mon beau et nouveau tabouret fender offert par madame (noël toute de rouge vêtue)...le morceau vous le trouvez comment?

Au hasard...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Geordie boy
Petite question, j'ai une Baja Tele, une tuerie c'te gratte... j'l'adore. Le son, la finition, le manche, le claquant.. bref, très bien. J'ai envie d'une Classic player strat 50's... Est-elle à la hauteur de la Tele ? La fabrication vous semble t-elle constante sur ces modèles ?
Merci.
rollroll
Génial le "body" Little
T'as trouvé ça où, que j'en choppe un ou deux pour ma t'chotte
(Elle a pas encore les cheveux longs mais ça viendra )

@Geordie:

Nan sérieux les strat sont pas à la hauteur des baja, surtout la CP50's

Hihihihi (Aïelleux...nan....pas la tête...nan )

Je pense avoir lu quelque part(ici même d'ailleur ) que certaines fois en effet, les constructions sont un peu aléatoire en ce qui concerne les "Made in Mexico".
Testes en une, et si t'aimes le son et les finitions, demandes à prendre exprécément celle là
Geordie boy a écrit :
Petite question, j'ai une Baja Tele, une tuerie c'te gratte... j'l'adore. Le son, la finition, le manche, le claquant.. bref, très bien. J'ai envie d'une Classic player strat 50's... Est-elle à la hauteur de la Tele ? La fabrication vous semble t-elle constante sur ces modèles ?
Merci.

Pour n'avoir jamais joué de Baja je peux pas te dire si la strat CP50 est à la hauteur.

Par contre ce que je sais c'est que la strat CP50 a un rapport qualité/prix assez hallucinant. Tu as le son strat typique avec ce claquant en plus par rapport à la CP60 et que j'adore plus quelques raffinements : position 4 micro manche + chevalet, un potard de tone affecté au micro chevalet.

En son clair, la CP50 est formidable. Je l'avais d'ailleurs acheté principalement pour ça mais à l'utilisation je me rend compte que même en son saturés dans un registre blues/rock/pop elle ne démérite pas, loin de là.

Dernière chose, le manche soft-V de la CP50 qui est je trouve un pur bonheur à jouer.

Bref, essaye d'abord, craque ensuite
fakeplastic
Geordie boy a écrit :
Merci.

J'ai aussi la Baja depuis peu, je suis tombé amoureux. Tout y est pour moi! Le son, le look, le manche etc.
Je possède une autre télé (mex standard) ça n'a rien à voir.

Je me demande surtout quelle différence il y a avec les USA bas de gamme. Puis-je réellement faire la différence entre une Classic Player et une USA genre little ash avec mon modeste niveau?

Je pense en ce moment aux jaguars, j'ai joué la jaguar Classic player dans un mag, c'était génial. Mais ne vaut-il mieux pas économiser 500 euros de plus pour se payer une américaine? Quelles sont les différences à ce niveau?

J'avais fait régler ma Baja après achat dans un mag de Lille, et le gars qui me l'a réglé m'a dit tout de suite "c'est une mex, ça se voit à la finition, rien ne vaut une américaine etc."

Pourtant je l'adore ma Baja! Pour moi elle est parfaite.
Shaun70s
Salut!

A regrets je mets en vente ma Strat CP '60s Sunburst au prix de 500 euros fdpin.
Dans sa housse Fender, dans son carton Fender, c'est une Z9 donc on peut dire qu'elle est comme neuve.
soudanpierre
Fakeplastic, en réponse à ta question, pour avoir les deux, j'avais fait ici un comparatif Télé52 / Baja et en aveugle, point de vue son, très peu de gens avaient pu les distinguer "avec les oreilles"...
par contre, avec les doigts il est impossible de se tromper, au toucher tu "VOIS" tout de suite la différence de qualité, mais bon, une 52 n'est pas non plus une bas de gamme.
Donc, acheter une US de bonne facture est plus un plaisir personnel qu'un gage de "meilleur son".
º¿º
fakeplastic
Ok, merci de ta réponse.

Si je te comprends bien, avec les américaines, on est à un niveau supérieur pour la finition, ce qui fait que le "ressenti" est meilleur.
Mais je ne comprends pas une telle différence de prix. Si on regarde les jaguars, la Classic Player est à la moitié du prix d'une américaine, alors que pour l'avoir testée, elle est déjà excellente. Est-ce vraiment justifié ou fender en profite-t-il pour réaliser des marges plus importantes?

De toute façon je suis en train d'économiser donc si je fais attention je pourrai me payer une USA mais si j'en ai marre de manger des pâtes tous les jours et que je fais une crise de nerfs à cause des petits extras dans mon boulot, je prendrai la Classic Player.
rollroll
Slt ta tous Le W.E. fût bon?

Zut de zut...j'ai un buzz sur ma baja dans le genre qui claque lorque je touche une partie métallique de la guitare, j'croie que je dois avoir un soucis de masse là ...tampis, retour au mag à prévoir pour réparer ça

@Fack: Peut-être que fender fait plus de marge sur les made in US, peut-être pas, le coût de la main d'oeuvre joue certainement un rôle, peut-être aussi le choix des matières 1ère

En tous cas t'as raison, si tu préfères économisé plus longtemps pour une US va y...par contre passes par un essaie sur celle là aussi, histoire de comparé réellement par toi même et être certain de faire le bon choix (imagines que tu manges des pattes pendant X mois pour au final te rendre compte que la CP te va Enfin, t'auras du budget pour autre chose dans ce cas )
sebbasque1
Un plus dans le club puisque j'ai reçu ma Telecaster Baja finition Desert Sand, hier soir.
Commandée chez DV247 le 28 décembre et reçu le 11 janvier.
Sachant qu'il ne l'avait pas en stock, que l'Angleterre est sous la neige et que c'était la période des fêtes, je trouve le délai très raisonnable.
J'ai eu le temps de la déballer (bien protégée) et de l'admirer (pas de défauts repérés pour le moment).
Marrant, Elle était quasiment accordée!
Première impression, ça sonne bien mais il faut que je m'habitue au gabarit différent de mes Les Paul.
Le manche est relativement gros surtout près de la tête. Comme si il ne s'affinait pas. Rien de bien génant, il faut que je m'habitue.
Les sonorités sont variées du fait du "push-pull" mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet.
Vu le prix, j'en suis très content.
Allez, une petite photos prise à l'arrache!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...