Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebbasque1
Un plus dans le club puisque j'ai reçu ma Telecaster Baja finition Desert Sand, hier soir.
Commandée chez DV247 le 28 décembre et reçu le 11 janvier.
Sachant qu'il ne l'avait pas en stock, que l'Angleterre est sous la neige et que c'était la période des fêtes, je trouve le délai très raisonnable.
J'ai eu le temps de la déballer (bien protégée) et de l'admirer (pas de défauts repérés pour le moment).
Marrant, Elle était quasiment accordée!
Première impression, ça sonne bien mais il faut que je m'habitue au gabarit différent de mes Les Paul.
Le manche est relativement gros surtout près de la tête. Comme si il ne s'affinait pas. Rien de bien génant, il faut que je m'habitue.
Les sonorités sont variées du fait du "push-pull" mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet.
Vu le prix, j'en suis très content.
Allez, une petite photos prise à l'arrache!

rollroll
Féloch l'ami

Heum par contre, le coloris on dirait du desert sand, et le PG est blanc sur la tienne, ta demandé la modif chez DV

En tous cas elle est Zoli ta baja

EDIT: Ouais il me semblait bien...il s'agit de la finition desert sand, et non vintage blond (après vérif sur la 1ère page) le PG blanc est standard sur la desert sand
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll a écrit :
Féloch l'ami

Heum par contre, le coloris on dirait du desert sand, et le PG est blanc sur la tienne, ta demandé la modif chez DV

Salut rollroll ! Et bonne année !

Je crois que c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une desert sand

EDIT: croisement de posts
rollroll
Ad Rock a écrit :
rollroll a écrit :
Féloch l'ami

Salut rollroll ! Et bonne année !

Je crois que c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une desert sand

EDIT: croisement de posts

Salut Ad...bonne année à toi également ;-)
+1 pour le croisement de post
J'ai pensé à toi Samedi...j'suis allé avec kev chez guitare expert à Lille pour qu'il trouve sont bonheur en ampli, et j'ai zioté la vitrine des effets dispos en EHX...il y avais une sacré belle gamme, avec la Big muff dedans, l"écho, 22 caliber, bassballs, doctor Q, little big muff, double muff, germanium OD...C'est con qu'on avait pas eu le temps (et trajet) d'aller là-bas après pien's
Si non t'as trouvé ton bonheur?
rollroll a écrit :

Si non t'as trouvé ton bonheur?

Peut-être ça :

Mais plus probablement ça :

Encore faut-il que je puisse les essayer
sebbasque1
rollroll a écrit :
Féloch l'ami

EDIT: Ouais il me semblait bien...il s'agit de la finition desert sand, et non vintage blond (après vérif sur la 1ère page) le PG blanc est standard sur la desert sand

Oui, pardon, j'ai dit une connerie, je voulais dire desert sand...
Je te rassure, c'est bien ce que j'ai commandé!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Adrock, dans le même registre, teste éventuellement au passage une Menatone Red Snapper...
Edit: mille excuses - je suis à la rue ; j'avais vu une OD-820.
rollroll
@ Ad rock: Miam miam en effet Reste à trouvé le mag pour l'essaie comme tu dis

@Seb: No soucis, en tous cas encore heureux que c'est cette finition que t'as commandé, si non M%*¨£

RFM:
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Je viens de tomber sur un topic parlant des micros des CP, comme quoi ce ne sont pas des Custom Shop mais des "copies mexicaines".

Et ça m'a donné envie d'aller voir du côté des spécifications sur le site Fender.

Les micros de la Baja sont maintenant des Custom Shop Designed "Twisted"� Tele® Single-Coil (Neck) et Custom Shop Designed Broadcaster Single-Coil (Bridge) alors qu'il y a peu, il n'y avait pas cette mention "Designed", et elle ne figure pas sur les micros des Telecaster du Custom Shop.

Les micros des Stratocaster '50s sont des American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with Staggered, Alnico 5 Magnet Pole Pieces, Aged Covers and the Middle Pickup Reverse Wound/Reverse Polarity for Hum Canceling in the Middle Switch Position et ceux des American Vintage des American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with White Covers.

Les micros des Stratocaster '60s sont des Custom '�69 Single-Coil Strat® Pickups with Grey Bobbins, les mêmes qui équipent les guitares du Custom Shop.

Je me demande pourquoi la Baja a maintenant des Custom Shop Designed et plus des Custom Shop.

D'un côté il est indiqué qu'ils peuvent changer les spécifications des guitares sans nous informer, donc pour savoir ce qu'il se passe...

Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

En même temps sur le descriptif de la strat American Vintage 57 les micros sont :

"3 American Vintage Strat® Single-Coil Pickups with White Covers"

Donc à mon avis ça reste sur les deux modèles CP50 et AV57 les mêmes micros 57-62.

A confirmer...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est bizarre ces micros des CP
j'ai jamais vraiment compris et ils ont toujours tout fait pour entretenir la confusion (ex les micros cutom shp 69 et les custom 69)

tjs est ils que ces micros sont bons et constituent le point fort de la gamme
Little Wing 78
Voila, tant que ça sonne on s'en bat les roustons, même si maintenant Fender entretien l'ambiguité...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RAWmz
Bah j'aimerai bien savoir ce qu'il y a comme micro sur ma guitare.

Le mieux serait de les comparer directement avec des Custom Shop, mais ça fait un peu cher l'expérience!
Little Wing 78
Le cas échéant, oui mais dans l'hyppothèse où tu n'as pas micros du Custom Shop, l'aimeras-tu moins pour autant?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
RAWmz
Little Wing 78 a écrit :
Le cas échéant, oui mais dans l'hyppothèse où tu n'as pas micros du Custom Shop, l'aimeras-tu moins pour autant?

Du tout, au contraire, ça prouverait que les Mex' arrive à faire de bons micros!

Je voulais les changer pour les micros qui équipent les RI '52, mais finalement je n'en vois pas l'utilité.

J'ai enfin reçu ma TS9DX hier matin, enfin plutôt l'emballage. Les gars de La Poste se sont servis et ils m'ont livré la boîte vide. Le vendeur m'en envoie une nouvelle aujourd'hui.

Ah ça commence à faire long!
jabadaho
RAWmz a écrit :

J'ai enfin reçu ma TS9DX hier matin, enfin plutôt l'emballage. Les gars de La Poste se sont servis et ils m'ont livré la boîte vide. Le vendeur m'en envoie une nouvelle aujourd'hui.

Ah ça commence à faire long!

. 'tain, le salaud !! Que fais tu contre ce vol ? Tu n'as pas de problème pour en avoir une autre ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...