Je rajouterais juste, que la série CV est excellente, mais reste comparativement selon moi un peu en deça des japonaises, et autres série classic (et donc CP, deluxe... ), et je compare par exemple la duo sonic CV et la mustang japonaise que je possède (toutes les 2 )... Le manche de la CV est nettement moins bon, et les défonces des corps sont ajustées sur les mex et jap (comme sur les modèles originaux), alors qu'elles sont plus larges et moins travaillées sur les CV.
Le gros point fort des CV sont les micros, qui sont très très bon, bien au dessus de tout ce que Squier a fait jusqu'à maintenant, duncan design y compris...
Les CV sont très très bonnes, (la tele custom me fait de l'oeil ), et pour le prix, je ne pense pas qu'il existe mieux pour l'instant...
Pour la finition des CP, j'ai une strat 60' avec une finition exemplaire, et une baja, moins bien finie (arrivée avce plaque de manche fixée de travers et quelques bavures de verni sur la touche du manche au niveau des dernières cases.. )mais vu ses qualités acoustiques débrancheés, branchées, son manche qui à mon gout est idéal sur une tele (pour moi meilleur que celui de la road worn que je possède) et son poids hallucinant pour une guitare de cette gamme (3.4Kg pour la mienne), ça en fait MA tele préférée, bien meilleur que beaucoup que j'ai eu la chance d'essayer, y compris une american standard de 99' que le chanteur de mon ancien groupe possédait (et de son propre avis également)...
Voilà, donc des gammes de super rapport qualité prix, mais pas comparables au delà de ça, car elles ont toutes du bon et du moins bien, le reste est purement subjectif, et de l'avis de chacun ...