Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de Telecaster Baja :
est-ce que vous avez constaté une différence de finition et/ou de son entre les finitions "desert sand" et "blonde" ?
Enjoy !
Matos: CP60 et Roland cube x80
Tuesday
bordelum a écrit :
Salut à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de Telecaster Baja :
est-ce que vous avez constaté une différence de finition et/ou de son entre les finitions "desert sand" et "blonde" ?
Nope.

On peut pas plus clair, je pense
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Aucun lien entre peinture des tables et sonorité alors ?
Enjoy !
Tuesday
bordelum a écrit :
Aucun lien entre peinture des tables et sonorité alors ?
Pas selon mon experience, en tout cas. J'ai fait acheter la desert sand à un pote, j'ai moi même la blonde. J'essaye frequement la sienne, je ne vois pas de difference. On peut surement en trouver une à l'oscilloscope, mais, à mon sens, pas à l'oreille
Il paraît que les Baja ne sont pas très homogènes en terme de finition.
Je comprends que tu ne l'as pas constaté alors ?
Enjoy !
Tuesday
bordelum a écrit :
Tu serais pas un peu inquiet, comme garçon?
Little Wing 78
bordelum a écrit :

Le "Il parait que" ne vaudra jamais "Un avis personnel suite à un essai"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Petite reflexion personnelle concernant les couleurs sur la gammes Classic Player...

Les Classic Player sont une déclinaison customisée de la serie Classic (je vous laisse vous reporter à la p.1 du topic pour la liste des "+" ).
Tous les modèles à l'origine, je parle, sont dispo en 2 couleurs: Une couleur "originelle" le Blonde pour la Télé et le Sunburst pour les Strat; et une couleur "Custom" (non présente dans les modèles de la série Classic) à savoir Sonic Blue pour la Strat 60, Shoreline Gold pour la 50 et Desert Sand pour la Baja. A ce sujet, La première fois que j'ai vu le Desert Sand, c'était une Strat Custom Shop Master Built Todd Krause.

Si Fender à ajouté les couleur "originelles" c'est afin de répondre à une demande et dans la continuité de son histoire. La deuxième couleur étant bien dans l'esprit custom. Si ils c'étaient bornés à une seule couleur, il se seraent mis à dos ceux recherchant une couleur originelle, ainsi en jouant sur le passé de la marque, il satisfont les nostalgiques, et ceux recherchant un coloris autre que celui proposé dans la gamme classique.

Pour en revenir au Classic Vibe, il s'agit d'une gamme avec un bon rapport qualité/prix mais en aucun cas une version Custom d'une série existante chez Squier. La Classic Vibe est à Squier ce que la série Classic est au Mex et la série Reissue à la gamme US. De fait, Squier-Fender ne pouvaient pas se borner à 2 couleur seulement. CQFD.

De plus, un produit made in China ne doit pas être regardé d'en haut car en Chine, la lutherie a fait d'énorme progrès et rappellez vous de la Squier 51 made in Indonesia qui était une véritable petite bombe "à pas cher". De là à dire qu'une CV enfonce une CP ou qu'une CP enfonce une CV, il faut se remettre dans le contexte du rapport qualité/prix; il s'agit de 2 modèle ne valant pas le même prix et toute comparaison ne serait que de la branlette cérébrale servant de préliminaire à de l'enculage de mouches.

Je profite de ce post pour signaler que je souhaite éviter tout débordement pouvant aboutir de près ou de loin à une gueguerre créé par un post piquant à la manière C77/Gibson où les membres des 2 camps viennent poser des mines sur le topic dédié.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
The Trout
Je rajouterais que le Shoreline Gold et le Sonic Blue étaient déjà dispo dans les sixties, sur demande
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Little Wing 78
Oui

Waggins00
Je rajouterais juste, que la série CV est excellente, mais reste comparativement selon moi un peu en deça des japonaises, et autres série classic (et donc CP, deluxe... ), et je compare par exemple la duo sonic CV et la mustang japonaise que je possède (toutes les 2 )... Le manche de la CV est nettement moins bon, et les défonces des corps sont ajustées sur les mex et jap (comme sur les modèles originaux), alors qu'elles sont plus larges et moins travaillées sur les CV.

Le gros point fort des CV sont les micros, qui sont très très bon, bien au dessus de tout ce que Squier a fait jusqu'à maintenant, duncan design y compris...

Les CV sont très très bonnes, (la tele custom me fait de l'oeil ), et pour le prix, je ne pense pas qu'il existe mieux pour l'instant...

Pour la finition des CP, j'ai une strat 60' avec une finition exemplaire, et une baja, moins bien finie (arrivée avce plaque de manche fixée de travers et quelques bavures de verni sur la touche du manche au niveau des dernières cases.. )mais vu ses qualités acoustiques débrancheés, branchées, son manche qui à mon gout est idéal sur une tele (pour moi meilleur que celui de la road worn que je possède) et son poids hallucinant pour une guitare de cette gamme (3.4Kg pour la mienne), ça en fait MA tele préférée, bien meilleur que beaucoup que j'ai eu la chance d'essayer, y compris une american standard de 99' que le chanteur de mon ancien groupe possédait (et de son propre avis également)...

Voilà, donc des gammes de super rapport qualité prix, mais pas comparables au delà de ça, car elles ont toutes du bon et du moins bien, le reste est purement subjectif, et de l'avis de chacun ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Toujours des propos remplis de sagesse

En parlant de sagesse, j'ai fait ce matin une super affaire, une pédale Satchurator neuve pour 60€
J'ai joué avec mon nouveau joujou 1h30. Je me demande si je vais garder ma DS1, tiens

Little Wing 78
Au fait, t'es pas sur les pistes Vin'z?

Waggins00
Little Wing 78 a écrit :

Ba tu sais, avec les enfants, c'est difficile de skier une journée entière (et l'âge aidant, on a plus le même physique qu'a 20 piges, même en faisant pas mal de sport), donc je fais skier fiston (pas encore 3 ans) une heure le matin, pendant que madame garde princesse, ensuite je vais skier jusqu'à 13h00, 13h30, puis on mange, et madame va skier l'après midi, pendant que je garde les petits qui font la sieste... comme ça on prend un forfait journée pour 2, c'est plus économique, et tout le monde y trouve son compte ... et le soir.... raclette, tartiflette, pella, bref, que des plats typique du coin, très diététique .... le panard quoi, avec un p'tit pinard.... (et des binouses d'âprès l'effort évidemment)... je sens que les entrainements de basket de la reprises vont être sévères .... mais bon, on vie qu'une fois!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
wagins00 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Ba tu sais, avec les enfants, c'est difficile de skier une journée entière (et l'âge aidant, on a plus le même physique qu'a 20 piges, même en faisant pas mal de sport), donc je fais skier fiston (pas encore 3 ans) une heure le matin, pendant que madame garde princesse, ensuite je vais skier jusqu'à 13h00, 13h30, puis on mange, et madame va skier l'après midi, pendant que je garde les petits qui font la sieste... comme ça on prend un forfait journée pour 2, c'est plus économique, et tout le monde y trouve son compte ... et le soir.... raclette, tartiflette, pella, bref, que des plats typique du coin, très diététique .... le panard quoi, avec un p'tit pinard.... (et des binouses d'âprès l'effort évidemment)... je sens que les entrainements de basket de la reprises vont être sévères .... mais bon, on vie qu'une fois!!!!

Ah la neige, son côté festif en journée et son visage gastronomique en soirée... Tartiflette, fondue, jambon de pays, saucisse de montagne et tous les mets du coins. Un bon apéro avant d'attaquer le repas arrosé d'un bon pif du terroir... Je me fais du mal tiens

En ce moment sur guitare électrique et Fender...