Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moondance
Salut chers collègues CPiens,

Une nouvelle fois je vais faire appel à votre gentillesse légendaire.

Quelqu'un je ne sais plus où ni quand dans ce topic a fait référence à un bouquin sur l'histoire de Fender ou les Stratocasters (apparemment la bible en la matière), il était aussi question d'un DVD.

Ca vous dit quelque chose surement et je n'ai pas le temps de me refaire toutes les pages.

Merci d'avance,
tomiska
  • Special Total utilisateur
Pour jouer du hendrix, srv, clapton, du blues et du funk quelle strat prend le dessus : la 50' ou la 60' ???

merci
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tomiska a écrit :
Pour jouer du hendrix, srv, clapton, du blues et du funk quelle strat prend le dessus : la 50' ou la 60' ???

merci

il te faut les deux!
tomiska
non mais sérieusement
1flow3
ben en fait tu balaie large la quand meme
les deux feront tout ca

mais quadn tu parle de blues ca va dependre du son que tu cherches et meme la les avis different
pour le coté funky je prefere les manche erable et moi qui aime les rythmiques funky je ma sers pas de ma 60 que je trouve pas assez claquante

en gros la 60 est plus ronde plus flutée que la 50 qui est plus claquante

en ce qui me concerne mais ca ne peut engager que moi (je crois que wagins disait d'ailleurs l'inverse à ce sujet) mes preferences vont à la 50 en son clair et la 60 en crunch

mais ca n'engage que moi et les deux grattes peuvent convenir à un niveau different pour les styles que tu desires balayer
tomiska
Merci et quelle est la diférence de micro entre la 50 et la 60 ??
1flow3
tu devrais chercher des samples sur le tube

des 57-62 sur la 50 qui sont plus secs et claquant (avec la touche maple)

des custom 69 sur la 60 à mon sens plus gras et ronds (avec la touche palissandre)
Waggins00
1flow3 a écrit :
tu devrais chercher des samples sur le tube

des 57-62 sur la 50 qui sont plus secs et claquant (avec la touche maple)

des custom 69 sur la 60 à mon sens plus gras et ronds (avec la touche palissandre)

Mouai, là je mets une réserve..., les micros 57/62 sont plus ronds que les CS69 qui sont très tranchant au contraire...

de toutes mes strats, ce sont celles en CS69 qui sont le plus tranchant, avec même un excès d'agressivité à mon gout pour le micro bridge...

En revanche, les micros middle et neck (CS69') sont idéal pour le son Hendrix, mais la 50', bien qu'un peu plus sèche dans le son du fait de la touche mapple, sonne plus rond que la 60'...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
kukrapoc
On en a deja parlé mais la cp 60 est équipé des custom shop 69?y'avait pas une difference?
tomiska
Merci beaucoup mais au final laquelle elle la plus adapte a mes demandes ???
merci

ps : Les squiers classic vibes sont elles a la hauteur des fender CP ?
rollroll
tomiska a écrit :
Merci beaucoup mais au final laquelle elle la plus adapte a mes demandes ???
merci

ps : Les squiers classic vibes sont elles a la hauteur des fender CP ?

ps: ultime question cher ami T'aura là une floppé d'avis contradictoires

Et tu as déjà pensé à aller dans le mag du coin et faire un essaie sur les deux CP50 et 60, et pourquoi pas sur les CV également, histoire de te faire un avis perso sur ces jolies?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
tomiska
Ok merci. Jvais aller faire un test en magasin. J'ai entendu énormément de bien des squier CV certains disant meme qu'elles surpasse leurs fender CP mais sont-elles vraiment a la hauteur ??
Ouep selon certains les CV sont de qualité identiques voire même supérieures au CP Mex qui elles mêmes, selon certains, sont de qualité équivalentes voire supérieures au Standard US...

La question étant pourquoi dans ce cas certains achètent encore une Standard US ?

Finalement essayer c'est pas mal
1flow3
les standard us elles memes meilleures que les usRI

qui elles memes sont meilleures que les custom shop teambuilt

ces dernières enterrent biensur les master built

elles memes largement plus fiables qu'une vrai serie L dans son jus

(ah zut j'ai oublié de parler des cbs mais elles sont dépassées de toute manière par les squier)

Je suis partisan de la mentalité qui consiste à dire que si il existe des gammes de prix, il y a forcement une raison

j'ai pas essayé toutes ces grattes mais quelques unes et je me suis arrété sur les CP qui me comblent pour le moment

Mais avant tout et comme je l'ai fait, il te faut essayer car comme je l''ai dit ironiquement plus haut, il faut se mefier de ce que tu entends dire et te fier à ce que tu entends quand tu joue

Un exemple flagrant est l'analyse que je t'ai donnée est l'inverse de celle de wagins (je l'avais annoncé je le savais). Il s'y connait plus que moi mais ca veut pas dire que l'un ou l'autre a tort, juste qu on ressent pas la chose pareil

donc essaie d'en trouver pour tester, la reponse va venir d'elle meme: il te faut les deux
Waggins00
1flow3 a écrit :
Un exemple flagrant est l'analyse que je t'ai donnée est l'inverse de celle de wagins (je l'avais annoncé je le savais). Il s'y connait plus que moi mais ca veut pas dire que l'un ou l'autre a tort, juste qu on ressent pas la chose pareil

donc essaie d'en trouver pour tester, la reponse va venir d'elle meme: il te faut les deux

(et en plus , tu me flattes.... bon dieu, j'vais rougir.... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...