Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
1flow3 a écrit :
Un exemple flagrant est l'analyse que je t'ai donnée est l'inverse de celle de wagins (je l'avais annoncé je le savais). Il s'y connait plus que moi mais ca veut pas dire que l'un ou l'autre a tort, juste qu on ressent pas la chose pareil

donc essaie d'en trouver pour tester, la reponse va venir d'elle meme: il te faut les deux

(et en plus , tu me flattes.... bon dieu, j'vais rougir.... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
1flow3
  • Vintage Total utilisateur

j'avais déja lu ton avis sur un autre topic et je savais qu on pensait pas la meme chose
ce qui est pas forcement redibitoire car toi je crois que tu compares les micros et moi je compare les grattes

Mais j'aurai pas honte d'apprendre que mon oreille n'est qu'en cours de construction donc pas fantastique
rollroll
Faut dire aussi que généralement quand on achète quelque chose on aime dire que ce que l'on a acqui est mieux, ou meilleur que le reste disponible sur le marché.

D'ailleur ça me fait rire parce que d'un côté on a des gars qui aiment dire que leur gratte leur à couter un pont, et que c'est pour ça que c'est une turie etc etc...et d'un autre y'a des gars qui ne jurent que par les bonnes affaires qui sont meilleures que les plus coûteuses

M'enfin, l'important c'est que ça nous plaise à nous même nan?!

En tous cas pour ma part...peut-être que dans deux/trois mois je pourrais commander ma JM MIM (CP ) pour mon plus grand plaisir
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGG!!!!!!!!!!!!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
The Trout
1flow3 a écrit :
les standard us elles memes meilleures que les usRI

qui elles memes sont meilleures que les custom shop teambuilt

ces dernières enterrent biensur les master built

elles memes largement plus fiables qu'une vrai serie L dans son jus

(ah zut j'ai oublié de parler des cbs mais elles sont dépassées de toute manière par les squier)

Je suis partisan de la mentalité qui consiste à dire que si il existe des gammes de prix, il y a forcement une raison

j'ai pas essayé toutes ces grattes mais quelques unes et je me suis arrété sur les CP qui me comblent pour le moment

Mais avant tout et comme je l'ai fait, il te faut essayer car comme je l''ai dit ironiquement plus haut, il faut se mefier de ce que tu entends dire et te fier à ce que tu entends quand tu joue

Un exemple flagrant est l'analyse que je t'ai donnée est l'inverse de celle de wagins (je l'avais annoncé je le savais). Il s'y connait plus que moi mais ca veut pas dire que l'un ou l'autre a tort, juste qu on ressent pas la chose pareil

donc essaie d'en trouver pour tester, la reponse va venir d'elle meme: il te faut les deux

Il y a certainement une raison, mais elle n'a pas forcément de rapport avec la qualité des produits.
C'est interdit par la loi (française du moins) mais il est envisageable qu'un fabricant propose une gamme de modèles "identiques" étagée disons sur 4 tranches de prix.
Ceux qui ont les moyens choisiront la gamme la plus chère, persuadés qu'ils auront un article de meilleure qualité.
Ceux qui sont plus limités financièrement choisiront la gamme intermédiaire etc...Tous auront le même produit entre les mains.

Je ne veux pas lancer de polémique hein, surtout pas. Je ne dis pas que Fender pratique ce genre de truc.
A l'époque où j'étais vendeur dans un mag de zic, un client m'avait parlé de cette technique économique qui pourrait assez facilement être appliquée par une grosse boite comme Fender, qui fonctionne avec, en gros, un catalogue proposant deux modèles avec 1000 déclinaisons étagées sur plusieurs tranches de prix.

Je répète, pas de polémique j'arrive encore à faire la différence entre une master built et une squier affinity mais cette technique peut être apliquée plus subtilement.
Par exemple 3 gammes réelles (en qualité) déclinées en 6 gammes de prix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Geordie boy
Bah en strat j'ai pas mal de trucs. Custom Shop, Squier, Standard, strat "vintage", CP.

Honnêtement la différence n'est pas énorme niveau son entre une Custom Shop et une BONNE Squier. La différence est là, mais pas à se taper le cul par terre. Les sensations de jeu sont meilleures voilà tout sur une CS. Les matériaux sont de meilleurs qualité, ça saute aux yeux. Mais pour ce qui est du son (ce qui nous intéresse le plus en fait hein ?) ben faut pas s'mentir..ce qui ressemble le plus au son Strat Fender c'est une Strat. Hum ? Vous avez le bois qu'il faut, des micros normaux, pas gadgets.. ben vous aurez un son potable.
jabadaho
Pffffffffff, On a déjà une gueguerre débile Gibson/custom 77. Alors CV/CP, moi je dis c'est pas possible. Mon médecin me l'interdit...

Franchement, je comprends absolument ce genre de guéguerre. C'est des pelles, on les aimes, on aime jouer dessus, on prend du plaisir. So what else ??

Je pense que Rollroll a très bien résumer la situation.

Et puis, on peux très bien espérer (très prochainement ) acheter un CV et rêver devant vos pelles.

Et pis, montrer vos grattes, elles sont magnifiques. Et ce son...Celui de looping800 sur tontube me fait planer. C'est magnifique.
Citation:
Et ce son...Celui de looping800 sur tontube me fait planer. C'est magnifique.

C'est vrai que quand j'entend ce mec là jouer je me dis que ma strat CP50 c'est la meilleure pelle au monde et que moi j'suis juste un guitariste minable
jabadaho
J'ai pas dit non plus dit que ce que les autres faisait, c'était de la m.... (loin de moi cette idée-là )mais simplement que j'étais éblouis spécialement par ce que faisait looping800.
Little Wing 78
On s'en fout de savoir ce qui est meilleur ou non, les avis variant d'un utilisateur à l'autre. Prenez du plaisir à jouer vos pelles et basta, c'est une science aussi exacte que la bourse ou la pêche à la ligne

Alors Vin'z, bien les vacances à la neige?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Jazzmaster en 3TS commandée avec ses petits straplocks chrome, et son support mural pour papoté avec la baja entre deux reefs

J'vous tiens au jus
rollroll a écrit :

En tous cas pour ma part...peut-être que dans deux/trois mois je pourrais commander ma JM MIM (CP ) pour mon plus grand plaisir

rollroll a écrit :
Jazzmaster en 3TS commandée avec ses petits straplocks chrome, et son support mural pour papoté avec la baja entre deux reefs

J'vous tiens au jus

Le temps file à une vitesse cette année c'est fou !

Félicitations rollroll
rollroll
Ad Rock a écrit :
rollroll a écrit :

rollroll a écrit :

J'vous tiens au jus

Le temps file à une vitesse cette année c'est fou !

Félicitations rollroll

disons que l'Etat Belge à fait un gros effort "temporel" cette année pour les statuts des frontaliers

Mais MERKI AD
Little Wing 78
rollroll a écrit :

J'vous tiens au jus

Excellente nouvelle cher ami
J'ai pas trop suivi, tu es parti sur une Jap ou une CP?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll : tu travailles en France alors pour bénéficier de ce statut ?
rollroll
Little Wing 78 a écrit :
rollroll a écrit :

J'vous tiens au jus

Excellente nouvelle cher ami
J'ai pas trop suivi, tu es parti sur une Jap ou une CP?

Sur la CP cher ami
J'ai pas trop envie de devoir

1) changer le chevalet
2) trouver le type de micros qui me conviendraient
3) les poser sur une gratte dite "nouvelle"
4) peut-être même refaire l'électronique

Pour au final avoir une gratte .... jouable, alors qu'avec la série CP j'ai rien à changer (chevalet revue, micros super génial je trouve, et pas de bug dans l'électronique)

Pour finir je la prend en 3TS, qui je trouve est magnifique, et puis en noir le PG ne me plaisait pas, j'aurais bien coller un PG en alu doré dessus, mais vue le prix du PG , ça calme

Pour l'acquisition en fait j'avais de côté 660 € jusqu'a présent mais comme les status des frontaliers viennent d'être changés, j'en profite

Et puis faut dire aussi que l'offre de Gui-Gui de chez guitareXpert était très bonne. Le prix chez toto (je sais il y a moins cher mais bon c'est une bonne base) pour la gratte, les straplocks & le support mural, était de
790 € contre à la base 914 € chez GuitarXpert. Pour finir gui-gui me place un super prix à 810 €, soit 20 € de plus que toto, mais avec le super service, montage, vérif et tout le touti!! Et surtout le contact humain hyper cordial qui ne remplacera jamais l'écran du Pc!! GENIAL DE CHEZ GENIAL

Franchement ...TOP

Citation:
Ad Rock
Posté le: 11 Feb 10, 11:39 am

--------------------------------------------------------------------------------

Hors sujet :
rollroll : tu travailles en France alors pour bénéficier de ce statut ?

Moi non, mais ma femme oui, et à la place de débourser dans les 1 200 € chaques années, et bien elle ne paie que 78 € d'impôts avec l'exonération sur ce statut. Et encore mieux...l'on peu demander un arrièré de 2-3 ans car la proposition de loi avait été établie et mise en place, mais au moment des élections en France c'est tomber aux oubliètes...jusque aux alentours de décembre 2009
Bref...c'est le panard
Little Wing 78
Super, alors tu vas devoir te plier aux photos ainsi qu'aux samples car la p.1 est assez pauvre en JZM

En ce moment sur guitare électrique et Fender...