Slt les amis!
Alors, ma petite review concernant ma dernière acquisition, maintenant que j'ai eu le temps de bien jouer dessus.
estétiquement elle est superbe, pas de défauts apparents, ouffff!!
Les méchaniques tiennes bien l'accords, même après l'utilisation du vibrato, ce qui est le plus par rapport à une strat. Le manche est très agréable, et offre un confort plus que sympa, les frettes n'accrochent pas aux doigts sur les rebords, et la corde de MI aïgu ne passe pas par dessus lorsque je la fait vibré en continu (j'me comprend là )
Le corp est très très bien équilibré, que cela soit assis ou debout, la gratte ne pique pas du nez, et ne glisse pas à plat sur les genoux.
Les micros sont superbe, je suis vraiment heureux d'avoir une guitare au son complémentaire entre la télé et la LP, même en passant par la strat en utilisant le micro chevalet du circuit inférieur.
En parlant de circuit, je préfère le circuit du haut, beaucoup plus chaud que celui du bas. En utilisant le circuit du bas je préfère la possition intermédiaire du toggle switch, qui à nouveau offre un son plus chaud.
Alors pour le chevalet et bien RAS, il fait bien son office, pas besoin de changement pour un mustang par exemple comme sur les jap.
Pour le système du vibrato, et bien je trouve cette "inovation" agée de quelques années quand même, bien pensée. Par contre il faut oublier le tiré de la tige, comme sur les strat, je pense que c'est un peu comme le bigsby, c'est bon pour le push et stop (tremolo, si j'me gourre vous le dite).
Le hic...bha oui quand même hein
Je trouve que l'emplacement de la sortie jack est mal pensé, car lorsque l'on veut utilisé le vibrato, et bien la prise jack fait "barrière" et la tige ne tombe pas bien hors de portée.
Autre hic...le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz la vache c'est une véritable antène de réception cette pelle surtout sur le circuit bas.
la 1ère utilisation de ma big muff, j'ai cru qu'il y avait un soucis avec mon câblage . si non ça buzz près de l'ampli, trop loin aussi, proche de la télé allumé en essayant de jouer la rythmique du guitarpart du mois sur le DVD Je me renseignerais d'ici peu pour la faire blindée.
Pour finir, un petit clin d'oeil à guillaume, jean-mi et toute l'équipe guitarXpert pour le service au poil, et les prix (seulement 20 € de plus que chez thomann, avec le service en + également )
En conclusion, et bien un z'heureux garçon
Photos sous toute les coutures d'ici peu
Petites vidéos plus représentatives, dont je suis plutôt fier
EDIT du 26 fév10:
Photos
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!