Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Slt les amis!

Alors, ma petite review concernant ma dernière acquisition, maintenant que j'ai eu le temps de bien jouer dessus.

estétiquement elle est superbe, pas de défauts apparents, ouffff!!
Les méchaniques tiennes bien l'accords, même après l'utilisation du vibrato, ce qui est le plus par rapport à une strat. Le manche est très agréable, et offre un confort plus que sympa, les frettes n'accrochent pas aux doigts sur les rebords, et la corde de MI aïgu ne passe pas par dessus lorsque je la fait vibré en continu (j'me comprend là )
Le corp est très très bien équilibré, que cela soit assis ou debout, la gratte ne pique pas du nez, et ne glisse pas à plat sur les genoux.

Les micros sont superbe, je suis vraiment heureux d'avoir une guitare au son complémentaire entre la télé et la LP, même en passant par la strat en utilisant le micro chevalet du circuit inférieur.

En parlant de circuit, je préfère le circuit du haut, beaucoup plus chaud que celui du bas. En utilisant le circuit du bas je préfère la possition intermédiaire du toggle switch, qui à nouveau offre un son plus chaud.

Alors pour le chevalet et bien RAS, il fait bien son office, pas besoin de changement pour un mustang par exemple comme sur les jap.

Pour le système du vibrato, et bien je trouve cette "inovation" agée de quelques années quand même, bien pensée. Par contre il faut oublier le tiré de la tige, comme sur les strat, je pense que c'est un peu comme le bigsby, c'est bon pour le push et stop (tremolo, si j'me gourre vous le dite).

Le hic...bha oui quand même hein
Je trouve que l'emplacement de la sortie jack est mal pensé, car lorsque l'on veut utilisé le vibrato, et bien la prise jack fait "barrière" et la tige ne tombe pas bien hors de portée.

Autre hic...le buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz la vache c'est une véritable antène de réception cette pelle surtout sur le circuit bas.
la 1ère utilisation de ma big muff, j'ai cru qu'il y avait un soucis avec mon câblage . si non ça buzz près de l'ampli, trop loin aussi, proche de la télé allumé en essayant de jouer la rythmique du guitarpart du mois sur le DVD Je me renseignerais d'ici peu pour la faire blindée.

Pour finir, un petit clin d'oeil à guillaume, jean-mi et toute l'équipe guitarXpert pour le service au poil, et les prix (seulement 20 € de plus que chez thomann, avec le service en + également )

En conclusion, et bien un z'heureux garçon

Photos sous toute les coutures d'ici peu
Petites vidéos plus représentatives, dont je suis plutôt fier

EDIT du 26 fév10:

Photos

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jabadaho
Et ben dis donc, j'ai le sentiment qu'il y en a un qui s'éclate avec sa nouvelle guitare...

Féloche !!
Little Wing 78
Feloche Roll Roll, excellent le featuring de ta fille à la fin
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
jabadaho a écrit :
Et ben dis donc, j'ai le sentiment qu'il y en a un qui s'éclate avec sa nouvelle guitare...

Féloche !!

YES!!!!!!!!

Merci

Citation:
Little Wing 78
Posté le: 24 Feb 10, 18:58 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais et encore elle était dans le "box"(salle de bain) d'en haut...t'imagines On a peut-être la nouvelle kate bush à la maison sans le savoir

Et puis t'as voulu une review...alors tu l'as

Citation:
1flow3
Posté le: 24 Feb 10, 19:12 pm

--------------------------------------------------------------------------------

ce gars qui laisse sa petite pleurer pendant qu il joue peinard de la gratte
j'espere pour toi que la DASS regarde pas youtube

HAIE!!! J'y avais pas pensé Tu penses que la mère compte pour une personne responsable dans ces cas là
J'espère
Tuesday
Excellent Rollroll! Je connais très mal les Jazzmaster et Mustang mais pour le coup, c'est assez convaincant

De mon coté je viens de terminer une piste, un truc qui me trottait depuis un bail: Un duo (duel?) entre ma Baja et ma CP60... c'est chose faite avec une petite compo perso

Je vous donne le lien Megaupload: http://www.megaupload.com/?d=QHMJF91D

Le fichier s'appelle DUAL.mp3

EDIT: dans le mix:
Basses et harmoniques: Tele Baja
Gauche: Baja
Droite: Strat
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Little Wing 78
1flow3 a écrit :

Bourreau d'enfant!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
rollroll a écrit :
jabadaho a écrit :

Féloche !!

YES!!!!!!!!

Merci

Citation:
Little Wing 78
Posté le: 24 Feb 10, 18:58 pm

Ouais et encore elle était dans le "box"(salle de bain) d'en haut...t'imagines On a peut-être la nouvelle kate bush à la maison sans le savoir

Et puis t'as voulu une review...alors tu l'as

Citation:
1flow3
Posté le: 24 Feb 10, 19:12 pm

HAIE!!! J'y avais pas pensé Tu penses que la mère compte pour une personne responsable dans ces cas là
J'espère

Belle review toujours est-il

rollroll
@ little: Merci m'sieur
T'as linké en P.1
Tuesday
Ils donnent un code en image à entrer dans une petite case en haut à droite, mais je vais tester

EDIT: mouais, ça a l'air de n'avoir marché qu'à moitié. Je vais essayer de l'heberger ailleurs.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir à tous,

Voilà, cela va faire 2 mois que ma CP60 est partie pour le SAV Fender pour un problème de résonance (qui ne provient pas des ressorts et qui a tendance à faire apparaitre des harmoniques...).
2 mois et aucune nouvelles de la part du SAV de fender.
A l'heure d'internet et du fait qu'avec la garantie pour laquelle on fournit son mail.... Il pourrait faire un effort pour tenir au courant le client.

J'espère la récupérer un jour. Si quelqu'un du sav de fender passe par là, je suis preneur.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
deux mois ca me semble long
ma seule experience avec un SAV c'est celui de takamine en une semaine ils m ont repris ma gratte et filé une neuve

en tout cas bon courage
Little Wing 78
rollroll a écrit :
T'as linké en P.1

Ayé

rollroll
Little Wing 78 a écrit :
rollroll a écrit :
T'as linké en P.1

Ayé

Yavaisvue

En ce moment sur guitare électrique et Fender...