Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Little Wing 78 a écrit :
rollroll a écrit :
@ little: Merci m'sieur
T'as linké en P.1

Ayé

Yavaisvue
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Bonjour a tous,

J'ai acheté mi décembre une strat 50's sunburst, je me décide que maintenant à changer les nouilles qui servent de cordes (je sais, je sais, c'est pas trop tôt...).

Donc j'ai prix des 10-46 pour commencer, mais je ne connait pas le tirant monté a la base sur les mexicaine donc je voudrais savoir le tirant si je doit la régler après ou pas.

Mais j'ai un problème sur ma guitare, le corde de mi frise (c'est la seul), lorsque que je "lève" le manche vers le haut celle ci ne frise plus, c'est donc le manche qui est mal réglé, je pense. Dois-je enmener ma guitare chez un luthier ou simplement relever les cordes sachant que j'ai mesuré 4 minimétre a la 12éme case ?

ça m'embéte car j'ai acheté la guitare avec un sup car elle était sensée être réglée par un luthier
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
oldsquier
Il me semble que les mex sont montées d'origine en 10/46 (à confirmer.

Si tu as 4 mm entre la corde et la frette à la 12e case, c'est une action très haute et ton luthier est vraiment un sagouin. La norme tourne plus vers 2 mm.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
_mp3
  • Special Cool utilisateur
Je confirme, c'est bien du 10-46 d'origine.
Personnellement, quand j'ai changer de cordes, j'ai pas constaté de frise, a mon avis, ton manche a peut-être bougé entre temps, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment, d'ou cette frise soudaine.
Emmène-la chez le luthier,il te met la réglera au p'tits oignons !
Put*in,

j'ai acheté la guitare qui été sensée être réglée par un des "meilleurs" luthier de Lyon a Marchand du son.

Vous connaitriez pas un bon luthier sur Lyon qui me ferait ça bien ?
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
en tout cas merci pour vos réponses
tomcraziest
J'aurais une question au possesseur de Strat CP 50 (ou60) j'ai réglé mon micro il y a longtemps et j'arrive pas a retrouver le son d origine alors ma questions est :
A qu elle hauteur est votre micro chevalet ?
(par rapport au pickguard ca me suffira ; j'affinerais apres avec mon action de corde )

Merci beaucoup
Il n'y a pas de hauteur pour le "son d'origine". Tout simplement parce qu'un micro se règle selon les goûts de chacun : plus ou moins de sustain, ou plus ou moins de gain.
Même en sortie d'usine, rien n'est réglé de la même façon.
Little Wing 78
Exact, après, à toi de peaufiner à ta sauce pour obtenir le son qui te plait. Certains sont adeptes du "tout à même niveau" et d'autres des micros "penchant plus d'un côté que de l'autre"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Surtout que je suis en congés
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rollroll
Hihihihihi Comme quoi, c'est toujours meilleur chez les autres
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Little Wing 78

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :

j'ai débusqué le renard de sa tanière

mais je te comprends en congés on est toujours débordés
on est quand meme plus tranquile au boulot
Tuesday
1flow3 a écrit :
L'avatar des jeunes papas

Sinon, moi, j'attends ma strat CP60 de retour de chez Lead Guitars, demain, normalement... "sinon, elle part chez Fender"
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

j'ai débusqué le renard de sa tanière

M'en parle pas, on s'attaque à la salle de bain et on fait des devis pour refaire la descente de garage. J'ai du m'octroyer 1h pour gratouiller cette semaine...
Ca et l'echo du bébé car la famille Little s'aggrandie, une petite fille normalement, yep!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...